Anonymous
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20-06-2004, 20:04:22 -
Zen REDJI
grrrrrrrr /:-))
pour les sous, ça viendra....et si des "commentaires" viennent te brouiller la tête, fais pas attention.
Tu as raison, une voiture PASSION, on l'a sort pour se faire plaisir et donc on fais gaffe !
Ceux qui ont des sous, ils peuvent sortir leur joujou tous les jours, c'est bien et tant mieux pour eux ! Mais il devrait aussi réflechir un peu plus...et ne pas "lancer" des mots qui blessent car ils ont moins de sous ....ok?
Tiens, pour info : moi cela me fait rire et ne me blesse pas du tout !!
tu sais pourquoi ?
Parce que je m'occupe de dossiers de "surendettés"....alors, fais toi plaisir mon pote, et continues à t'occuper de ta toy comme tu le fais. Rien à redire.
restes Zen lorsque tu lis des propos blessants !
A bientôt REDJI
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TriadeOne
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20-06-2004, 23:32:03 -
Salut,
il y a quelques jours je lis le début de ce post et ça m'a donné l'idée de laver mon moteur au Karcher.
N'étant pas très sûr de moi, je laisse faire un de mes potes qui me dit avoir l'habitude de la faire.
Après le lavage je rédémarre, ça roule nickel. je gare ma voiture et retourne bosser (et oui je lave ma voiture pendant la pause déjeuner ).
Le soir je démarre et là c'est la catastrophe : exactement les même symptômes décrit plus haut : ralenti instable, moteur qui cale et qui tourne sur 3 pattes
Super panique !!!
Hop ensuite petite vérif' : 2 bougies sur 4 sont noyées dans la flotte !!!
--> chiffon, souflette et WD40 sur bougies et faisceau + séchage toute la nuit
Ce matin je rebranche : démarrage nickel, tout revient à la normale.
Donc merci redji01, ce post m'a bien aidé ! Enfin bon c'est la 1ere et dernière fois que je passe un moteur au karsher la prochaine fois je décrasse tout à la main...
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Anonymous
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21-06-2004, 11:08:11 -
SK_Flowne,
Des conneries, on en fait Tous car personne est parfait !
l'important, c'est que chaque chose finit par s'arranger !
Vrais amis ou pas.
Quelques fois les "vrais" amis ne répondent pas présents et...quelquefois si.
Quelques fois, ceux de Forums ou d'ailleurs , eux, répondent présents .
Sont-ils des ennemis pour autant?
Non.
Tout est dans la maniére de notre approche à chacun et de chacun.
@+
NB : si un jour tu as un problem, je réponds présent.
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gibs
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21-06-2004, 12:08:30 -
JapanLio a écrit :la batterie sert au demarrage vrai, mais ensuite durant le cycle ou lemoteuir tourne et ou l'alternateur se charge de fournir le jus necessaire a l'allumage et autre, et bien il recharge egalement la batterie !!
Une batterie foireuse et ton alternateur debite du courant a l'infini (comme ds un tonneau sans fond) vers ta batterie qui ne tient plus la charge.
Il peut alors se passer des inversions de polarite, et j'en passe.
Ton alternateur en prend la figure alors.
Corrigez moi si je me trompe.
++
Lio.
C'est ce que j'expliquais a notre ami...
Si tu as le voyant : batterie + le (!) + diag moteur qui s'allument un jour, tu penseras a nous : tu peux changer ton alternateur + ta batterie.
Une batterie court-circuitée c jamais bon ! les éléments en prennent un coup...
l'explication ci dessus est bonne, tu peux te renseigner aupres des "proffesionnels" pour avoir confirmation
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Gaby
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21-06-2004, 21:00:58 -
ben justement... L'alternateur est en toute logique fixé au chassis de la voiture, ne serait-ce que par l'intermediaire du moteur (sinon il flotterait dans l'air ).
Si tu le touches avec la clé, ben ca revient au meme que si tu avais touché directement le chassis avec ta clé, ou bien encore la masse de la batterie.
Donc court-circuit, et c'est bien ta batterie qui a morflé...
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Stouf 28
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23-06-2004, 01:36:01 -
redji01 a écrit :C gratuit chez les garagistes un test de batterie ? La plupart du temps c'est gratuit !
Au pire un pourboire au mécano.
C'est pour ça que je te le conseille, les garages sont en général bien équipés pour ça, et y'a souvent meme pas besoin de rentrer la voiture.
C'est juste un appareil a brancher et ça prends 5 minutes.
Ca teste non seulement la batterie mais aussi le circuit de charge.
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