joker068
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20-07-2007, 10:43:38 - comment choisir mon turbo ??
HELLO
Je voulais savoir commant je dois calculer/choisir mon nouveau turbal, sachant que a la base c'est un atmo.
ne me demandez pas si c'est une jap, ca l'est pas :-S
j'ai beau cherché sur le net mais je trouve personne qui a fait une modif du genre.
c'est une opel manta B avec un moteur de omega 2,4L 8s ... non, pas des cailloux
merci
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Nicky Larson
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20-07-2007, 10:50:29 - Re: comment choisir mon turbo ??
joker068 a écrit :HELLO
Je voulais savoir commant je dois calculer/choisir mon nouveau turbal, sachant que a la base c'est un atmo.
ne me demandez pas si c'est une jap, ca l'est pas :-S
j'ai beau cherché sur le net mais je trouve personne qui a fait une modif du genre.
c'est une opel manta B avec un moteur de omega 2,4L 8s ... non, pas des cailloux ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
merci tu peux chercher un turbo équipant un autre véhicule (peu importe la marque ou le modèle) ayant le même type de moteur que toi :cylindrée...
c'est ce que j'ai fais pour moi
bon courage
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joker068
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20-07-2007, 12:18:23 -
gineto a écrit :un swapp C20LET ca passe pas...?
se serait plus simple
slt
si ca passe mais il y a bcp de modif (boite/carter/supports/boitier chauffage/cardan/faiceaux) et il n'y a pas tellement de defi ;-)
moi je pensais a un GT30RS voir GT35RS
PS: je m'enfou si ca marche que a partir de 4000
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gineto
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20-07-2007, 12:30:05 -
joker068 a écrit :gineto a écrit :un swapp C20LET ca passe pas...?
se serait plus simple
slt
si ca passe mais il y a bcp de modif (boite/carter/supports/boitier chauffage/cardan/faiceaux) et il n'y a pas tellement de defi ;-)
moi je pensais a un GT30RS voir GT35RS
PS: je m'enfou si ca marche que a partir de 4000
je pensait pas qu'il y avait autant de modif, vu que t'as deja un bloc d'Omega...
+1 pour le defi : Exeption
dans ce cas je pense qu'une taille de turbal genre T3 sera bien...
apres plus gros, pour declencher a 4000 oui mais, deja qu'a mon avis ca manquera de motriciter (je sais c'est voulu ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) ), je pense que ca sera pas vraiment exploitable
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joker068
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20-07-2007, 12:43:01 -
gineto a écrit :joker068 a écrit :gineto a écrit :un swapp C20LET ca passe pas...?
se serait plus simple
slt
si ca passe mais il y a bcp de modif (boite/carter/supports/boitier chauffage/cardan/faiceaux) et il n'y a pas tellement de defi ;-)
moi je pensais a un GT30RS voir GT35RS
PS: je m'enfou si ca marche que a partir de 4000
je pensait pas qu'il y avait autant de modif, vu que t'as deja un bloc d'Omega...
+1 pour le defi : Exeption
dans ce cas je pense qu'une taille de turbal genre T3 sera bien...
apres plus gros, pour declencher a 4000 oui mais, deja qu'a mon avis ca manquera de motriciter (je sais c'est voulu ), je pense que ca sera pas vraiment exploitable
exactement --> EXEPTION
pour le t3, c'est trop petit. je veux un vrais seche-cheveux, pas un truc de gay :]
pour ce qui est de la motricité, t'inquiete pas, c'est une caisse exeptionelle.
elle est légere (comparé a ca taille et son age) et tres bien equilibré.
;-)
PS: merci RBI, j'avais pas trouvé (et pourtant j'ai cherché GRRRR)
je pense voir pour qqch de ce genre:
Garrett GT32 Turbo
Horsepower: 200 - 420
Displacement: 2.0 - 2.7L
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Road__Runner
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20-07-2007, 13:03:19 -
chop toi un piping + collecteru de calibra T ... il est excatemetn pareil si mes souvenir son bons ...(je suis spécialiste opel j'ai fai mon apprentissage dasn une conssec opel)
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JP32
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22-07-2007, 00:05:07 -
Faudrait demander à Superkaribou...c'est le connaisseur d'Opel du forum lol
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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