the fab
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24-11-2005, 23:58:22 -
Pression de turbo, richesse, état du débitmètre...
Le paramètre ammenant le plus de cliquetis, et la richesse du mélange air/esence, mais baucoup de paramètre influe sur celui ci.
Tu peux aussi avoir une tôle qui vibre et fait croire à ton capteur qu'il y a du cliquetis.
Au fait, comment es tu sur que c'est cela que tu as ?
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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the fab
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25-11-2005, 00:03:11 -
Une chose aussi en lisant la page des erreur pour GT. Je ne sais pas si sur les légacy tu as les cosses qui permettent de faire des reset et des Check de l'ECU, mais au cas ou regarde et voit si tu as un capteur qui merde.
Ma voiture me dit :
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SubGege
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25-11-2005, 00:16:37 -
Ca serait pas plutot le solénoide le bruit de cliquetis ?
Pour monitorer les paramètres de ton moteur, vérifier les codes erreurs et faire un reset ECU par toi même, y'a ca qui existe : http://wpsm.free.fr
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SubGege
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25-11-2005, 00:40:28 -
Tu peux déjà y mettre un petit coup de wd40 dans la tuyauterie mais pas sûr que le bruit disparaisse complétement, si c'est bien le solenoide ce n'est pas grave c'est un bruit de fonctionnement normal.
Fais d'abord controller ce check engine, c'est plus inquiétant
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the fab
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25-11-2005, 12:45:28 -
SubGege a écrit :Ca serait pas plutot le solénoide le bruit de cliquetis ?
Pour monitorer les paramètres de ton moteur, vérifier les codes erreurs et faire un reset ECU par toi même, y'a ca qui existe : http://wpsm.free.fr
Ton Logiciel passe aussi sur les Légacy Subgégé ?
C'est cool ça
Sinon, avec la procédure de test de l'ecu tu peux avoir aussi les codes erreur qui t'aiguillerons peut être vers ce qui merde.
ici : http://www.saxonfields.freeserve.co.uk/S...reza_Codes
Ma voiture me dit :
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SubGege
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25-11-2005, 12:52:28 -
Romu le monsieur il a dit en 4 et 5
Pi entendre le cliquetis uniquement à l'oreille sans det can ca me semble un peu suréaliste
Pour the fab, tout dépend de l'année mais de toute facon le wpsm est compatible avec toutes les subs après 98
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SubGege
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25-11-2005, 14:55:37 -
jse a écrit :Merci a tous.Aujourdh'ui chez subaru ils m'ont testé les capteurs avec un appareil ancien(le nouveau=pas compatible),résultat"no trouble" d'écrit.Ensuite l'appareil dit"clear memory?" et avec yes ou no le check engine reste allumé!!!Le gars ma dit qu'il se renseignerait.Pour le cliquetis éventuel il m'a dit sp98.Voila.
Il a coupé le contact pour voir si le check disparaissait ou pas ?
Il est pas très sérieux ton garageot là ...:roll:
Tu as quoi comme modèle et quelle est ta config ? prépa ?
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the fab
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25-11-2005, 15:33:52 -
Des truc idiots, mais ton compteur fonctionne correctement, ton compte tours aussi, tes cables de bougies sont tous OK, l'abs est OK...
Ma voiture me dit :
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SubGege
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25-11-2005, 15:45:41 -
jse a écrit :Oui le contact a été coupé conformément à ce que demandait le logiciel:"please key off" mais rien n'y fait.Moi j'ai trouvé le gars sérieux au contraire il est resté 45min sur ma caisse sans rdv et sans me faire payer...mais bon check engine toujours..
Ok desolé autant pour moi, je croyais que tu avais payé et que tu n'avais pas de résultat
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SubGege
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25-11-2005, 22:40:35 -
Tu n'aurais pas les connecteurs mode test ou mémoire de connectés sous le tableau de bord par hasard ?
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SubGege
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26-11-2005, 00:15:02 -
Bin c'est le solénoide (la valve électronique qui régule la pression turbo) qui ne doit plus répondre aux commandes de l'ECU. D'ailleurs ca pourrait expliquer le bruit de cliquetis comme je l'ai dis plus haut si celui ci travaille en permanence
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