tic-tac
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10-07-2012, 22:19:12 - [civic ek4] 4wd
Je me lance danss un projet fou avec ma vieille caisse de civic vti ek4 , a la passer en quatre roue motrices.
je sais beaucoup de boulot etc...ma question est es que un train ar ,boite , pont et cardan d une civic shuttle supporteraient la puissance d un b18 ?
Moteur je pense b18 ou k20 avec entre toise pour boite de civic shuttle ou autre si vous avez des infos.
Merci
honda un jour,honda toujours
(Modification du message : 11-07-2012, 18:30:25 par tic-tac.)
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tic-tac
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10-07-2012, 23:10:09 - RE: [civic ek4] train shuttle
Ah. Je n y avait pas pense...le b20 serai je pense mieu adapté.
merci de m aider ,
honda un jour,honda toujours
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tic-tac
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10-07-2012, 23:44:10 - RE: [civic ek4] train shuttle
Le b20z provient devqu elle caisse ?
En gros b20z plus vtec et boite , transmission donc arbre transmission pont et train le mieu c pas d une civic shuttle mais d un crv ??
honda un jour,honda toujours
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vroomdams
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11-07-2012, 02:24:15 - RE: [civic ek4] train shuttle
CRV en effet le B20 (B pour les premiers et Z pour les phases 2 de mémoire )
Choppe un CRV pas trop cher (genre un accidenté mais avec les trains complets) et récupère la boite/pont/arbre voir moteur pour transférer dans l'EK4.
Tu est de quel région?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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tic-tac
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11-07-2012, 07:29:51 - RE: [civic ek4] train shuttle
Merci a tous en tout cas.
Je suis a la fontiere Luxembourg et Belgique dans le 54.
J ai trouver un crv accidente pour moteur et boite , et un 2 par le train.
Les américains st tellement fou , ils n ont pas créede support ex prêt pour le train ?
honda un jour,honda toujours
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takumifujiwara
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11-07-2012, 10:40:48 - RE: [civic ek4] train shuttle
Ouai, revenons à nos moutons lol. Daileur tient le topic des B20 Vtec pour toi
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20-...Q+B20+Vtec.
Mais déjà à voir ce qu'a fait l'autre sur son EG devrait pas mal t'inspirais et t'aider je pense =).
Dailleur, grand taf de malade!! Oo
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vroomdams
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11-07-2012, 14:57:10 - RE: [civic ek4] train shuttle
Y'a des japs qui ont collé un F20C avec train arrière de S2000 sur une EG, ils font du drift avec
Faudrait voir si on trouve des infos sur la caisse
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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tic-tac
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11-07-2012, 17:06:32 - RE: [civic ek4] train shuttle
(11-07-2012, 10:34:08)flointhecho a écrit : On fait un nouveau post sur le B20 ou on parle de comment mettre 4rm sur une EK?
Bonne idee
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L eg swap f20c me branché pas mal.
Mais je pense que le 4 wd est la meilleur façon d avoir un max de puissance et surtout une bonne originalité
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(11-07-2012, 08:15:37)flointhecho a écrit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-tondeuse
C est un travaille de fou au il a fait
Respect !!! Je suis sur un crv la , et je pense que il y a plus simple pour montage train air et arbre de transmission.
Au passage , le projet commencera septembre , a mon retour de vac.
Tranquillement le soir et week.
J ai du ta dis ma baraque aussi dc pas un projet fini en 3 moi :-)
honda un jour,honda toujours
(Modification du message : 11-07-2012, 17:15:18 par tic-tac.)
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steuve91
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Ej8 rhd
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12-07-2012, 12:46:23 - RE: [civic ek4] 4wd
Post pour suivre, très bon projet!!
A mon avis le pont AWD peut supporter 200hp si tu reste sur une "petite" cylindrée : sur un b16 la puissance/couple se situe dans les tours, alors que le b20 (moteur installé d'origine sur ces transmissions) est coupleux a mi-régime (pour une 10aine de hp en moins). Les hp 'progressifs' des vtec dohc est à mon sens le mieux adapté niveau résistance.
http://www.youtube.com/watch?v=-lHcd89rYwg a mon avis le mec ne s'est pas pris la tete a renforcer le pont.. Un peu gorets les gars de l'est en général
J'ai pensé à faire un projet comme sa mais sur une coupé ou fério, et le moins galere semble de récupérer pont/trains du shuttle, puis upgrade étriers/disques.
Tu reste en athmo?
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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tic-tac
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12-07-2012, 21:48:38 - RE: [civic ek4] 4wd
(12-07-2012, 14:30:27)flointhecho a écrit : (12-07-2012, 12:46:23)steuve91 a écrit : J'ai pensé à faire un projet comme sa mais sur une coupé ou fério, et le moins galere semble de récupérer pont/trains du shuttle, puis upgrade étriers/disques. Sinon Honda on inventé la civic RTSI
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ferio-RTSi
on en a parlé ici aussi
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...D-possible Civic et pièce quasi introuvable !
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Donc pour toi le lieu a faire serai train air , arbre de transmission et cardan de shuttle , associer a un b20 ?? Mais niveau boite crv et arbre de shuttle ???
Faut j aille voir des crv et des shuttle afin d étudier tt cela , voir ce qui semble le plus réalisable
Niveau moteur , je me ta te encore mais quitte a passer en propsssss pourquoi[pas passer en turbo..
quote='steuve91' pid='1369079' dateline='1342089983']
Post pour suivre, très bon projet!!
A mon avis le pont AWD peut supporter 200hp si tu reste sur une "petite" cylindrée : sur un b16 la puissance/couple se situe dans les tours, alors que le b20 (moteur installé d'origine sur ces transmissions) est coupleux a mi-régime (pour une 10aine de hp en moins). Les hp 'progressifs' des vtec dohc est à mon sens le mieux adapté niveau résistance.
http://www.youtube.com/watch?v=-lHcd89rYwg a mon avis le mec ne s'est pas pris la tete a renforcer le pont.. Un peu gorets les gars de l'est en général
J'ai pensé à faire un projet comme sa mais sur une coupé ou fério, et le moins galere semble de récupérer pont/trains du shuttle, puis upgrade étriers/disques.
Tu reste en athmo?
[/quote]
honda un jour,honda toujours
(Modification du message : 12-07-2012, 21:53:10 par tic-tac.)
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bob_bipbip
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12-07-2012, 22:12:23 - RE: [civic ek4] 4wd
tu peut pas mixé shuttle et serie b.
si tu garde ton moteur serie b, il faut allé full crv (sauf moteur biensur, celui la est "facultatif")
pour prendre des pieces de shuttle, il faut a la base un moteur serie d
..... ou alors faire une plaque d'adaptation de boite pour fité boite de shuttle sur moteur b. mais paye ta galere pour pas grand chose .....
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tic-tac
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12-07-2012, 22:16:42 - RE: [civic ek4] 4wd
J ai trouve un crv a vendre avec moteur casse ,, par 800€ , si il est tjr dispose début septembre j achete, j aurai les train et transmissionet e moteur on l ouvrira :-)
honda un jour,honda toujours
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tic-tac
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12-07-2012, 22:30:56 - RE: [civic ek4] 4wd
Déjà fixer le pont, larbre et le train après je pourrai modifier le pont
honda un jour,honda toujours
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steuve91
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14-07-2012, 04:07:54 - RE: [civic ek4] 4wd
J'ai déja aperçu ce post, mais la il sagit de faire 'sa' voiture. Après, chacun ses choix
Sorry! J'ai fais un mix :
-Soit tu prends train/pont de crv et tu met un moteur série b. Mais ça implique surement modifs chassis/transmission
-Soit tu prends l'ensemble de ce qu'il y a sur le shuttle, et a pars quelques trous pour faire passer le tout tu ne devrais pas avoir trop de soucis
Ça a tout de suite plus de sens
Vois les cotes des deux type de transmission, a mon avis les plus grosses pièces seront les plus résistantes(?) Les plaques sandwich de ce type sont rares, ensuite pense au budget..
Question bete, le crv est en awd permanent? C'est pas le cas pour le shuttle, ça peut valoir le coup
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