Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic eg3] probleme de ralenti + taux de CO élevé au CT
Le BeznO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
21-12-2011, 18:01:03   -   [civic eg3] probleme de ralenti + taux de CO élevé au CT
Bonjours à tous,

J'ai acheté une civic eg3 il y à un peu plus de 2 mois, mais malheureusement elle à était recalé au CT pour taux de CO trop élevé...
En plus de ça elle à un problème de ralenti... Une fois que le starter ce coupe, elle broute en roulant... et à chaque fois que je m’arrête elle broute puis cale...

J'ai fais un reset ACU, soufflé toutes les durites du carbu et la je viens de remplacé les bougies mais le problème persiste...

Je ne sait plus quoi faire...
Cry

Vendredi je l’emmène chez un ami garagiste pour contrôler le taux de CO moi même et voir si le sonde lambda fonctionne correctement.

Si quelqu'un a déjà eu le même type de problème, je suis prêt à tous esseillé :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
21-12-2011, 18:22:37   -    
les symptômes font penser a un catalyseur hs est surement bouché Confused

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le BeznO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
21-12-2011, 18:31:40   -    
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
aie ...
Je vais esseillé de regardé ça.
Si c'est le cas est-il possible de mettre un décata, et es-qu’il y à d'autre modif à faire si j'en mets un?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le BeznO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
21-12-2011, 18:33:50   -    
Ce qui me parait bizarre c'est que une fois le moteur bien chaud, elle ne cale plus mais par contre elle à toujours des "ratés"...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda HR-V Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 1
21-12-2011, 18:37:45   -    
Citation :Ce qui me parait bizarre c'est que une fois le moteur bien chaud, elle ne cale plus mais par contre elle à toujours des "ratés"...

-> Jeux aux soupapes.

Honda HR-V D16W1 Préparé
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le BeznO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
21-12-2011, 18:44:26   -    
Je n'y avait pas pensé !

Je les faire et je vous tiendrais au courant

Merci bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
21-12-2011, 19:57:18   -    
si tu met un decata elle sera tjr en défaut de co au contrôle technique.

tu peut dans un premier temps démonter ton catalyseur et vérifier son état visuellement (le secouez un peu aussi ).

quel est l’état de tes bougies (couleur) ? filtre a air?

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le BeznO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
28-12-2011, 00:38:03   -    
Je suis allé chez le mécano et en faisant l'analyse de gaz moteur bien chaud, on s’aperçoit que le taux de CO est bon (0.3) par contre aucune valeur de lambda n’apparaît, le taux de CO2 est trop bas (+/- 8% au lieu de +/- 15) et le taux de O2 est trop haut ( +/- 7% au lieu de 0.5)...

Il m'a conseillé de faire mes jeux aux soupapes, de vérifié l'étanchéité de l'échappement et de contrôler la tension de ma courroie.
J'ai tout fait, tout contrôler, la tension est bonne, l'échappement est étanche et les jeux sont fait.

Cela n'a rien changé... Elle cale toujours au ralentie, à toujours des "ratés" et toujours pas de valeur lambda...

Je change mon filtre à essence demain ainsi que ma sonde lambda, mets bougies sont blanchâtres sur l’électrode et noir sur le bord... Mon filtre à air est neuf.

Je n'est pas encore vérifié l'état de mon cata, mais je compte le faire demain

Si tous ce que je vient de dire inspire quelqu'un, qu'il n'hésite surtout pas à ce prononcé! J'en peu plus de ne pas pouvoir roulé normalement Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
28-12-2011, 00:48:38   -    
vtecman34 a écrit :si tu met un decata elle sera tjr en défaut de co au contrôle technique.

tout dépend de l'année, si elle est d'avant janvier 94, ça passe Wink

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le BeznO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
28-12-2011, 00:55:48   -    
Justement elle est de 1994 mais d'aprés janvier.... Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le BeznO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
29-12-2011, 00:36:14   -    
je vous tien au courant des avancement,

j'ai donc remplacé filtre a essence et sonde lambda, j'ai démonté le cata (il n'était ni bouché ni trop encrassé), j'ai essayé de faire tourné le moteur sans le cata pour voir si le problème persisté et en effet il persiste...

Maintenant je penche plus pour un nettoyage/réglage carbu et un contrôle de l'allumage (calage et éventuellement remplacement des fils de bougies)

Vous en pensez quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
pony Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 17
Inscription : Apr 2007
Réputation : 5
12-02-2012, 00:20:54   -    
je post pour suivre...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic 6 EJ9 - 1.4is] Problème de ralenti et nettoyage d'IACV Akita 5 583 18-04-2024, 09:34:29
Dernier message: Akita
  [EG3] Starter trop haut et ralenti trop bas... Darrell 3 4 401 14-07-2021, 23:11:40
Dernier message: tomatoto
  [EG6] Ralentie élevé après jeu aux soupapes et distri skylex 8 1 034 30-11-2020, 11:58:48
Dernier message: boyou2
  [Eg6 b18c4] taux compression cylindre louisB18C4 3 2 052 07-12-2018, 15:24:59
Dernier message: DAV4WS
  [EK4] CT taux HC trop élevé bonagva 11 2 591 29-06-2018, 14:43:43
Dernier message: Ludwig
  [EG3] problème ralenti tyty95 27 8 194 11-05-2018, 17:21:59
Dernier message: black-civic93
  [CRX DELSOL ESI 1995]Problème taux de pollution CT Kris29 11 2 460 27-04-2018, 19:14:13
Dernier message: Kris29
  [EE9] Conso d'huile très élevé Arakiwix 3 1 803 30-04-2017, 18:54:59
Dernier message: B18
  [EG3] pas mal de questions sur les civic eg3 civic26 13 6 347 20-02-2017, 17:19:20
Dernier message: Nicodrift
  [EG3] Problème ralenti starter mimilafripouille 0 1 909 23-12-2015, 19:27:34
Dernier message: mimilafripouille