nico_ledingo
Senior Member
Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation :
8
|
15-08-2018, 18:41:26 - RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
jolie vidéo
par contre t'as le pare brise fissuré
L'auto à l'air très efficace.
Tu as des souci de température ? car a un moment tu mets le chauffage à fond
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
18-08-2018, 10:30:41 - RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Salut black !!
Non j'ai pas cette modif, faudrait que je la fasse sa pourrait être bien je pense ^^
Merci Oui j'en doute pas, quand a le pilotage dans le sang ont peut pas y échapper. Malgrer les obligation familiale ou autre ont a pu forcément le temps mais un jour l'envie sera trop forte et tu reprendra le volant
Mdrrr ça malheureusement c'est partout, faut pas arrêter de vivre pour eux. Moi j'adore corriger les mec qui se la racontent dans les stands et qui freine a 150m Yen a ils viennent en chaussure sparco et combi et ils te regarde de haut...redescend garçon l'habit fait pas le moine mdrrr
Après c'est dommage de privé ce qui te suive et suive ton projet à cause de ceux qui font les malins
Merci et j'espère qu'ont se croisera un jour sur piste
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
29-10-2019, 11:59:06 - RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Bonjour à tous,
Un peu de news parce que ça fait un moment que je suis pas venu ici mais oui elle toujours là ^^
Mais beaucoup de chose à faire dans le perso, entre le déménagement, les travaux et la création d'entreprise, le temps et le budget sont limités pour aller pister, mais ce n'est que pour mieux revenir l'année prochaine j'espère
Du coup, voulant me lancer dans le detailing, je me suis dit que la civic était la voiture parfaite pour m'entrainer et prendre de l'expérience. En effet, elle ne craint pas grand chose vu l'état de la carrosserie et le défis à relevé est très intéressant. Entre les micro-rayure de partout, les griffures de chien (oui le chien de ma mère aime l'escalade ) et les années qui passent lui ont valus le titre d'épave esthétique .
Du coup c'est partie pour une rénovation avec au programme:
_Pré-lavage
_Lavage
_Décontamination à la clay bar
_Polissage Hard sur le capot et le dessus des ailes avant (là où il y avait les griffures)
_Polissage intermédiaire sur l'ensemble de la voiture
_Polissage de finition (cette dernière étape m'a posé quelques soucis, le temps que je trouve la technique qui me correspond)
_Pose de cire hybride Alchimy7 luminance
Voilà quelques photos pour illustrer tout ça.
Pré-lavage/masquage/état avant travaux :
Pendant l'étape de polish où je pensais faire du bon taf (bon l'étape de correction est bonne, les micro rayure et grosse rayure ont disparues où sont fortement atténuées)
Et en sortant la voiture...aïe aïe aïe...à l'ombre un miroir mais au soleil...plein d'hologrammes.
Du coup je cherche d'où peuvent venir ces hologrammes, enfin plutôt à quoi ils sont dû. Et en même temps je me dis que je ne suis pas assez équiper au niveau lumière, du coup j'investis...et j'y vois un peu plus clair déjà
Du coup j'attaque une nouvelle couche de finition en essayant d'autre technique et paramétrage de la machine mais en fait il s'avère que les hologrammes venaient tout bêtement de ma façon d'essuyer le polish...du coup je refais tout en essuyant correctement et le résultat ne se fait pas attendre :
Les photos, prisent au téléphone avec le flash pour bien faire ressortir les défaut :
avant la nouvelle passe de finition et le bon essuyage :
après :
Puis application de la cire de protection en respectant un temps de pose suffisamment long (+/- 7h) pour assurer un bon maintient dans le temps.
après essuyage de la cire :
Et pour finir un ptit shooting rapide pour apprécier le rendu final, pas parfait mais pour une première et vu l'état de départ je suis plutôt satisfait
Je n'ai pas fait l'intérieur des jantes car j'avais pas envie de gaspiller du produit pour rien (et puis ça je sais faire, le but était vraiment de m'entraîner sur la correction du vernis) et il manque du dressing a pneus mais ça je n'en ai pas acheter encore ^^
Et voilà
Bon sinon, les prochaines modif à venir sur la civic pour la saison prochaine...passage en turbo naaaan je rigole atmo pour toujours
Donc, changement du siège et du volant qui accusent le poids des années, déjà quasiment 7ans de bon et loyaux service et toujours à la merci des rayon UV et de l'humidité extérieures (mais ça c'était avant) et refaire la ligne d'échappement pour faire moins de bruit, les circuit dans le coins sont moins permissif que folembray et j'ai pas envie de m'assoir sur une journée à cause des dB ^^
Donc voilà pour les petites news
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
29-10-2019, 12:22:37 - RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Félicitation pour ton travail ! Tu as vraiment bien rattrapé la carrosserie !
Elle a vraiment un bon look avec ce vert anglais
|
|
Retourner en haut |
|
H_P
Active Member
Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation :
0
|
29-10-2019, 13:53:59 - RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Punaise sa rend bien!! Beau boulot mec!
Il te reste les miennes à faire maintenant mdr.
Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily
Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH
Ford capri v6 mkIII LHD en restauration
Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
26-05-2020, 15:17:32 - RE: [civic EK*] (steph94) => Un ptit coup de jeune bien mérité :)
Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques petites news de la civic. Après bientôt 2 ans sans s'approcher d'un vibreur il est tant de remonter en selle, si tout se passe bien le 7 juin je serais sur le bugatti
Mais du coup il y a quelques modif impérative à faire et d'autre qui font juste plaisir.
Du coup au programme :
_Montage d'un second silencieux intermédiaire pour être moins soucieux du contrôle dB.
_Une bonne vidange avec contrôle général.
_Un ptit coup de jeune sur les bras d'essuie glace
_Un gros coup de propre sur le pack piste qui a dû être lavé seulement 3 ou 4 grand max.
_Achat et installation d'un support de caméra sur l'arceau (mais maintenant c'est la cam qui fait des sienne )
Voilà pour les petites news, elle prête à prendre la piste
J'ai fais un ptit tour pour tester la ligne et la dif de bruit est dingue, je m'attendais pas à autant. Pour dire, en stabilisé à 3000rpm et 4000rpm j'entends plus le bruit des pneus carré que le moteur alors qu'avant le bruit de la ligne passait au dessus.
Et en pleine charge sa chante fort mais sa hurle pas. Bref je kif et je pense que je passerais à l'aise (au mans c'est sûr vu que c'est limité à 100dB et comme ça je saurais combien elle fait )
Bon aller faut que je trouve une cam maintenant
A+
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
09-06-2020, 18:54:45 - RE: [civic EK*] (steph94) => Bientôt de retour sur piste
Bonjour à tous,
ça y es je suis retourné sur piste !!
Bon il faut dire ce qui est, le mans c'est un autre monde par rapport à folembray .
Déjà juste le plateau...c'est à base de Porsche, GTR, F430, lambo, radical, lotus et sans oublié les 308 TCR et autre clio cup. En bref le plateau est extrêmement varié et c'est à double tranchant parce que d'un côté ça permet de jouer avec de la sportive sympa et d'un autre bah ça fait flipper quand ya 3 ou 4 caisses qui apparaissent d'un coup entre deux virages
Sinon la journée s'est super bien passée, on a fait notre première session sous une petite averse ce qui n'était pas plus mal. Ça a permit de trouver les trajectoires qui forçait le moins sur les pneus tout en occasionnant quelques petites glissades ^^ . Ensuite la piste à très vite séchée et on a pu augmenter le rythme petit à petit pour aller chercher un 2'07.30 en fin de matinée. Pour une première je suis plutôt content de moi, sachant que c'était quasi impossible de faire un tour sans gêner ou être gêné.
En tout cas la civic m'a vraiment surpris, elle révèle tout son potentiel et je me rend compte qu'a folembray j'utilisais entre 40% et 50% de son potentiel châssis. Elle est très à l'aise dans les virages rapides, elle se cale sur ses appuies et elle enroule sans quitter la trajectoire. Je crois que c'est la première fois qu'on prend autant de G en virage rapide !
Côté mécanique tout s'est bien passé aussi, il y a juste ma large band qui buguait après quelques tours à fond et qui refonctionnait une fois refroidit, je vais donc en racheter une parce que ça fait bien flipper quand en pleine charge on vois le mano AFR dans le rouge avec les "- - -" d'afficher. J'ai quand même démonté mes bougies par acquis de conscience pour voir et elles sont comme d'hab, aucune trace d'auto-allumage.
Et pour la prochaine sortie il faut que je change mes disques avants aussi, parce qu'ils commencent vraiment à être usés
D'ailleur si quelqu'un sait où je pourrais trouver des pistes de remplacement pour le kit Ksport je veux bien une adresse ^^
Bon aller je vous met la petite vidéo, les photos arriveront plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=Nwy9tmYq...e=youtu.be
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
10-06-2020, 15:59:01 - RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
Merci
Oui même si là ya pas trop mach, il était en pneus route, la carto n'est pas aboutie du coup il roule "low boost" mais une fois fini ce sera intéressant à voir. Bon en ligne droite il n'y aura plus mach, déjà là j'étais surpris de tenir jusqu'à 180 parce qu'il fait 410cv mais il n'a pas une grande plage d'utilisation et entre le châssis et la réactivité de la civic, le temps qu'il charge j'étais déjà passé. Il commençait à remonté juste avant de relâcher pour me laisser la bonne trajectoire pour le long droit.
Haha ouai ça pourrait être sympa de se croiser là bas !! Bon après avec l'itr K20 tu risque de me découper mais c'est pas grave
Je vous met quelques photos qui ont été prisent par le photographes pro de la journée
Voilà, maintenant il faut lui faire un bon entretient :
_Sonde AFR
_Piste de disque avant
_Plaquette avant (je vais peut être testé les DSuno, je suis en DS2500 là)
_Bougie
Et quand l'argent le permettra nouveau volant, nouveau siège conducteur et je me tâte pour short shifter hybrid racing pour avoir enfin un levier précis et direct
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
Izno14
Active Member
14 - Calvados France Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
10-06-2020, 16:27:58 - RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
Elle fonctionne bien ta EK
"C'est qui le patron !!!"
Hâte de goûter à nouveau à cette piste !
Au plaisir de croiser le fer
|
|
Retourner en haut |
|
blackfinger974
Active Member
GT86
31 - Haute-Garonne France Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation :
0
|
10-06-2020, 16:42:41 - RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
50ème page pour cette belle et premier passage ici pour moi
Très sympa ce que tu en as fait de cette civic. J'aime bien le look. Beau boulot pour le detailing
|
|
Retourner en haut |
|
|