steph94
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18-09-2014, 19:13:03 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : test sur piste validé ^^
Bonsoir à tous,
voilà quelque news depuis le temps ^^
donc la dernière fois elle faisait trop de bruit, du coup on a refait le silencieux hks en retirant la sourdine pour modifier la sonorité, résultat il sonne plus rauque (c'est donc plus supportable) mais niveau dB ça n'a pas dû changer grand chose...
Du coup fabrication d'une sourdine maison avec :
_un tube
_2 morceaux de grille
_3 éponge en inox
_un fil de fer pour maintenir le tout (bah oui la première n'en avait pas et j'ai paumé les éponge en tirant la bourre parceque ma grille c'est tout simplement pliée mdrrrr)
Bon là sa fait moche parcequ'elle était toute neuve, maintenant elle est noir
Du coup ça fonctionne bien, le bruit est bien réduit, sa fait plaisir
Donc pour la peine j'ai pu aller à Folembray dimanche après midi sans me faire virer ^^
Sauf que faire de la piste avec un "bouchon" dans l'échappement c'est pas une bonne idée, j'ai eu plus de blow by que la dernière fois, sur le coup j'ai tout de suite flippé, je pensais vraiment pas que juste ma sourdine pouvait m'accentué le phénomène.
Donc pour avoir l'esprit tranquil mardi j'ai pris mes compression et c'est bon, tout va bien, très bien même (le cylindre numéro 1 est monté plus haut parceque j'ai remis un coup de démarreur, sinon il s'était quasiment arreter comme les 3 autres )
Ma grosse frayeur m'a fait réfléchir et je vais suivre ce que gineto m'avait dit dès le début, commander mes gros aac très rapidement pour faire diminuer un peu le RV
Bon par contre je sais toujours pas lesquels prendre ni comment calculé l'angle pour régler les poulies, du coup si vous avez ou connaissez des tutos bien détaillés et bien expliquer sur le sujet je veux bien ^^
Vous avez une technique aussi pour pouvoir bloquer le vtec afin de voir si les piston/soupape se touchent en le faisant tourné à la main (parcequ'à 6000rpm ce sera trop tard )
Sinon je suis en train d'uploader la vidéo de folembray, je pense demain matin je pourrais la posté
A+
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
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gineto
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18-09-2014, 19:21:47 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : test sur piste validé ^^
ça m'intéresse aussi la technique pour bloquer le Vtec moteur arrété
pas sur qu'activer electriquement le solenoide suffise si la pompe ne tourne pas
au pire si t'as des poulies reglables, tu peux déja décomprimer un peu et gratter des watt
sinon, des AAC perfs connus calés comme la préco fabriquant, ensuite un bon mappeur peut t'ajuster tout ça si besoin
(Modification du message : 18-09-2014, 19:22:31 par gineto.)
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