steph94
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21-06-2014, 11:54:38 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : petite vidéo p.37
Bon bah hier soir c'était le retour de la civic pour quelque test entre pote, bah elle est pas ridicule la petite, faudra qu'on rajoute un peu d'avance passé 7500 pour éviter qu'elle devienne trop linéaire au point de pas remplir jusqu'à 9000rpm (je sent qu'elle devient poussive passé 8000rpm) et ce sera bon
Donc pour une petite idée, face un mégane 2 RS stage2 (+/- 265cv, arrière vidé), départ en 2 : appuyé identique, on reste cote/cote et on rentre notre 3 en même temps (alors qu'avant il l'a rentré 2 ou 3 seconde avant moi), après il part moins vite qu'avant mais bien quand même , le turbo fait le taf
Et contre un 135i juste décata, sa se tappe jusqu'en fond de 3 après il part, le bi turbo taf bien là aussi
Donc voilà, je suis pas déçu du tout
Reste à test contre un autre pote en mrs juste décata avec qui j'ai test avant de faire la gestion pour avoir une vrai comparaison
To be continued
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psyco
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21-06-2014, 12:49:04 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
Pareil, surtout qu'il se peut qu'il est deja trop d'avance ce qui pourrai donner le meme phénomène.
Pas d'itb, c'est juste piston ek9 dans moteur stock
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steph94
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21-06-2014, 13:03:14 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
en fait passé 7500/8000 elle "galère" un peu plus à monter pour aller chercher les 9000 en 4 et 5, 1, 2, 3 sa monte super vite ya pas de soucis ^^
exact pour l'instant j'ai juste les pistons et la gestion, comme j'avais dit avant mon pote étant en train de remonté sa 106 t16 je voulais pas l'emmerdé avec la mise au point et le montage des itb, déjà que toute nos voiture roule et puisse tourné sur piste, on verra après le reste des évo
pour les avances on a monté petit a petit avec toujours une sensation de gain donc je pense pas qu'on ai mis trop d'avance au point de faire "machine arrière"
Et vu que vous voulez une petite photo voilà une impression écran de la map des avances en vtec
je pense qu'un ou deux degrés en plus au dessus des 8000 serait bénéfique
Après elle marche déjà bien, c'est vraiment pour chipoté et sortir chercher à sortir le max de ce qu'elle peu dans cette config tout en restant fiable
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psyco
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21-06-2014, 13:41:02 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
B16A2 avec des pistons d'ek9 ca donne un RV super eleve. Tu as tjrs des petits AAC plus adapte a des RV faible.
Je vois que tu es a plus de 36 degree d avance WOT, ca me semble deja enorme vu ta config. J'avais lu 13.4 d'afr.
Vous aviez un detecteur de cliquetis ou banc lorsque vous mappiez?
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Cobi
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22-06-2014, 10:49:31 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
Perso je préfère largement mes pignons courts à la boite d'origine, trop mal étagée..
Sur les 3/4 des circuits français on dépasse rarement les 200, je rupte la 5 à 205km/h, et encore j'ai pas un gros moteur donc je prend 8700 en régime max..
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psyco
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22-06-2014, 12:36:00 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
(22-06-2014, 02:39:05)black-civic93 a écrit : Psyco c'est un b18c6 avec pistons ek9
Vivement les vidéos
Pour ta 4-5 qui rame à monter à 9000rpm un pont court lui ferait pas de mal depuis le temps
Ahhhh ok. C'est un b18c6 avec des pistons ek9. C'est carrement moins agressif qu'un b16a2 avec pistons ek9.
Je comprends mieux les valeurs de la carto.
Je suis pour les derniers rapports court qu'un pont court. Le premier est plus efficace quand le second est plus economique.
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psyco
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22-06-2014, 12:52:52 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
Soit mes souvenirs sont flous soit mes calculs de l'epoque etaient completement faux. Merci pour la correction Gineto.
Par experience, b18c6 piston b16b en carto stock itr ca passe tout juste au 98. Log du detecteur de cliquetit plutot clean. Ca donnait des bancs plutot coupleux.
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gineto
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22-06-2014, 19:46:48 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
(22-06-2014, 16:44:28)steph94 a écrit : Après si on met du HC pour après cherché à faire baissé le RV en décalant les aac je vois pas trop l'intérêt perso
c'est l'inverse en fait, faut des gros AAC pour sortir des watt, et on compense la perte de "RV" en passant en HC...
je crois que c'est TurboR qui avait du cliqueti sur un B16 avec carto OEM EG6, piston B16B, AAC B16B retardé (qui ferme déja plus tard l'admission).
j'ai le souvenir d'une vielle doc Renault qui disait que le cliqueti était destructeur si il durait plus de 7 sec...
j'espère que ton pote à de bonnes oreilles et sait différencier les fréquences dans le casque, et que tout ton boulo ne sera pas tué à petit feux
t'as pas moyen de faire un log du knock sensor ?
(Modification du message : 22-06-2014, 19:56:31 par gineto.)
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CR Tune
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09-07-2014, 12:47:58 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
T'as des entrées analogiques sur le S300....
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steph94
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14-07-2014, 17:00:57 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : premier test concluant !!
Bon bah le retour sur piste c'est bien passé, aucun soucis mécanique, pas de conso d'huile excessive (je consomme surtout à cause du blow bye, mais bon au moins le décanteur sert à autre chose qu'à décorer ^^ ), l'autobloc a l'air de bien taffer.
A voir en aout parceque hier la piste était trempé le matin et humide/grasse l'après midi, il n'y a que ma dernière cession qui c'est passé sur une piste sèche mais j'étais pas assez en confiance pour aller chercher les limites, un tête à queue et un tout droit au freinage ça calme
Par contre je fait trop de bruit, malgré l'installation d'un silencieux intermédiaire... Faut qu'on trouve une solution sinon je pense qu'il vont me virer de la piste un de ces 4 ...
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vroomdams
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14-07-2014, 19:41:15 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : test sur piste validé ^^
Y à certains pilotes en drift ( et même en grip ) qui font des coudes qui descendent vers le bas en bout de silencieux, c'est pas super esthetique mais ça fausse le sonomètre...
Je crois que Jessy et Guillaume l'on fait sur leurs CRX de mémoire
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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steph94
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15-07-2014, 19:01:35 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : test sur piste validé ^^
En gros ce sont des vapeur chargées de gouttelette d'huile qui sont évacuées pour éviter que le bas moteur monte en pression.
A l'origine les vapeur d'huile sont traitées et repasse dans l'admission, mais sur mon montage (comme sur beaucoup de préparation) les gaz sont redirigé vers un décanteur où viens s'accumuler l'huile transporter les gaz
Et plus t'as de pression dans le haut moteur (montage HC ou turbo) plus ce phénomène est présent
EDIT : tiens j'ai trouvé ça qui explique vraiment bien le phénomène : http://ns6.freeheberg.com/~lemci1/blow_by.html#soless
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(Modification du message : 15-07-2014, 19:10:31 par steph94.)
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