gineto
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26-02-2014, 10:01:16 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Roll Center Ajuster : rotule inférieur plus longue
Après montage l'avant descend ça t'oblige à le remonter (donc amorto réglable en hauteur), le triangle inférieur tombe plus bas, ça absorbe mieux les effort latéraux et descend le centre de rouli.
Ca augmente aussi l'angle entre triangle inférieur et supérieur, donc pour un même carrossage en statique, il augmente en appui.
Tu peux aussi décaler les SB des triangles supérieur pour augmenter la chasse, un peu pénalisant dans le serré avec trop de chasse (donc pas mal de virage à Folembray) mais un retour de volant plus fort (meilleur ressenti de la direction) et plus stable dans le rapide.
Augmenter la chasse augmente aussi le carrossage en appui.
L'avantage c'est que t'augmente pas le carrossage en statique et tu garde du grip en accélération/freinage.
Alors pour résumé sans rabaissé plus :
- RCA
- augmentation de la chasse
- ressort plus dur
(Modification du message : 26-02-2014, 10:01:57 par gineto.)
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steph94
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26-02-2014, 13:33:47 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Daccord, merci pour l'explication
Bon bah je vais prendre les rotule inférieur (surtout que les mienne commence à tiré la gueule
Par contre la chasse je vais pas y touché, parceque déjà que les virage serrer sont un handicape alors si je fais ça je me tire une balle dans le pied
J'essairais de durcir mes amortos aussi pour voir si j'arrive à augmenter le grip dans le S sans perdre dans les épingles
Bon sinon, pour continué dans les non dispo, toda viens de m'envoyer un mail comme quoi les ressort n'étaient pas dispo avant plusiseur semaine et les coupelles ne sont plus fabriqué :/
Du coup je vai rediriger vers du brian crower, vous en pensez quoi ?
http://www.briancrower.com/view.php?pn=BC0010
A votre avis faut aussi que je prenne les aac chez eux du coup?
J'aurais préférer prendre tout chez le même fabricant, au moins je suis sûr que ça a été fait pour travailler ensemble
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
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psyco
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26-02-2014, 14:56:18 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Tu as les RM22 KE qui sont proche des specs B. Crtune est fournisseur.
Quand tu parles de durcir tes amorto tu parles de rajouter de la pre contrainte ou fermer la compression?
Dans les deux cas ce n'est pas ca. Meme si une compression bien gerer et un peu plus ferme va aider dans ce cas. Mais pour cela il faut vraiment de bons amortos, je ne pense pas que ca soit le cas.
C'est changement de ressort avec une raideur plus importante.
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psyco
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26-02-2014, 16:22:36 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Les RM22 KE sont de marque RM, pas brian crower.
Durete amorto, tu dois parler de compression. C'est mieux que rien dirons nous. Mais sur des amortos grand public ca a plus tendance a verrouiller l'amorto qu'a en gerer l'amorti.
Vu la valeur de chasse d'origine miserable, je n'avais pas trouve l'inversion des triangles trop penalisantes dans le lent. Et tu peux compenser par une barre anti roulis arriere plus grosse (cheap&efficient)
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steph94
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26-02-2014, 16:50:58 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
quand je dit dureté amorto, c'est la dureté général, la compression et la détente ne sont pas réglable indépendamment l'un de l'autre sur les miens
J'ai déjà une barre anti roulis d'itr à l'arrière et je sous-vire pas mal dans les épingles (parceque j'essaye de rentré le plus fort possible et je me retrouve direct à la limite )
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C'est bon j'ai trouvé le filtre chez tegiwa, je vais leur envoyé un mail pour avoir confirmation que leur limace sont bien identique à celle de chez zenky
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(Modification du message : 26-02-2014, 18:46:00 par steph94.)
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steph94
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27-02-2014, 22:52:00 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
(27-02-2014, 21:43:11)NO a écrit : (27-02-2014, 15:26:01)steph94 a écrit : Ouai à voir, mais c'est pas une modif qui me tente, je la trouve suffisamment stable dans les rapides
pourtant c est juste extra !
Je vous crois, mais contrairement au moteur ou je fait une prépa qui suit son fonctionnement de base (je cherche pas à ce qu'il devienne coupleux, juste à sortir le max de watt en haut avec une courbe qui remplie jusqu'au rupteur), le chassis je fait en sorte qu'il soit homogène au maximum, donc pas envie de pénalisé encore les épingles aux détriment des rapides.
Je pense que du carossage plus violent améliorerais les deux, lent comme rapide, c'est pour ça que je cherche un moyen de lui mettre un bon -3° devant
iNeedB16 : l'autobloc est prévu, mais je pense pas qu'il m'aidera à ce niveau là vu que mon soucis à la base n'est pas du patinage mais du ripage (obliger de rentré en glisse des 4 roues pour passé fort et je parle pas des épingles où je suis sûr qu'elle tirerait tout droit si j'y rentrais encore plus fort...)
Bon sinon j'ai découpé ma pipe d'admission d'origine, et j'ai été surpris d'une chose, le diamètre des conduits...vous qui trouviez mes 4pap trop petit
C'est limite si le conduit ne rentre pas dans le pap mdrrrr
Enfin, tout ça sera bientôt du passé
Work in progress
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(Modification du message : 27-02-2014, 23:03:27 par steph94.)
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Bowers
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27-02-2014, 23:06:13 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
-3 devant je ne pense pas que ça aide si ce n'est te faire braquer d'un coup sec .... Un lsd à plaque au moins plus de soucis de vitesse. Regarde sur les caisses de compétition personne n'a les roues à l'horizontale devant, c'est souvent 1,5 max.
Change de pneus avec un lsd avec -1.2 en gardant du 195 de large.
Après tes amortos c'est quoi, quel réglage ?
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steph94
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27-02-2014, 23:24:06 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Bah sur certaine traction de compet' ils dépasse les 2° à coups sûr, pour que ça se remarque à l'oeil nu les -1° sont loin déjà
Après, l'autobloc va être monté, mais en quoi il va me permette de passer plus fort étant donné qu'elle patine pas à cet endroit ?
Et si tu regarde les page précdente j'avais une photo de mon pneu av G où l'on voit clairement que sa manque de carossage
Pour les pneus je suis en R888 GG, 195/50R15
Les amortos c'est du BC racing, donc c'est pas du matos de pro mais ça fait le taf largement
EDIT : une petite photo pour illustrer ce que je dit. Lui il est bien au delà des -2°, surtout qu'il est en appuis dessus
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(Modification du message : 28-02-2014, 00:23:46 par steph94.)
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black-civic93
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28-02-2014, 09:49:22 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Moi je te dis stef il n'y a pas à chier
Vu ta conduite
Tu y viendra au -3 à l'avant et je peux te dire c'est vraiment bon pour ce qui de la conso du pneu Pour ma part rien à signaler je roule jamais droit!
Pourtant j'étais parti gentil au début sur mes geo
-1,5 à l'avant qui s'est transformé en -2 après -2,5 pour arriver à -3
Et j'ai bien les triangle inversé aussi
Pour avoir restester à -2 un jour je suis vite revenu à -3 car je passais beaucoup moins fort un virage que j'avais l'habitude de prendre
Pourquoi : l'avant motrice moins et partais tout droit
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 28-02-2014, 09:50:32 par black-civic93.)
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black-civic93
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28-02-2014, 14:28:26 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Rotule des camber régler pratiquement à fond des 2 côté sur eg: ça donne -3 degrés de carrossage sur ma dernière géo
Camber blox racing
Après je sais plus ce que tu as comme camberkit ?
Tous ce que je peux te dire c'est que les fusée avant eg6 -ek3-ek4 sont différentes..
Sur eg j'ai des fusée ek4 et tu perd en carrossage
Avant:
pour être à -2,5 degrés sur fusée eg6 j'étais au milieu du camber !
Pour avoir repasser la géo après il m'a fallu rajouter 1/10 de plus pour avoir les mêmes valeurs
Donc il se peut par rapport à tes réglage que tu peux pas y accéder !!
Tu est en buté du réglage des camber?
Je trouve pas mal c'est le réglage du carrossage via les amortisseurs
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 28-02-2014, 14:32:24 par black-civic93.)
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steph94
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28-02-2014, 15:22:15 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Mes camber kit sont des buddy club P1
Ouai je suis en buté aux niveau du réglage ... (je re-vérifierais quand même)
Pour le décalage des combiné j'y es pensé mais sa servira a rien, mon triangle sera toujours en buté...
Soit les buddy club on un débattement inférieur aux blox ou alors c'est vraiment les fusées qui joue...
Mais de là à faire prendre 1° c'est énorme quand même...
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black-civic93
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28-02-2014, 16:09:49 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
OK OK bizarre que tu sois en buté et que tu peux pas plus!!
Comment ils font les hellaflunch ?
Ou les pistards en ek4-9 par exemple En uk les ek tegiwa
Ils ont du carrossage de porc!
Bref ça serait intéressant d'essayer des fusée deg6 sur ek voir ce que ça pourrait donner!
Heureusement que je nais pas cette prise de tête sur ma eg
De toutes façons avec lautoblocant ça ne pourra que t'aider ou peut-être pas assez...
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 28-02-2014, 16:13:28 par black-civic93.)
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