steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
06-02-2014, 20:35:39 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux p.30
Bonsoir à tous,
bon bah je continue, doucement mais sûrement
dépose du carter inférieur
dépose de la crépine et du "bac de barbotage" (je sais pas comment ça s'appel donc je l'appel comme ça ptdrrr
Dépose du support de villebrequin avec une belle petite frayeur, 2 coussinet de légèrement marqués ...
...mais ouf, le villo n'a rien
Et voilà où je me suis arrêter ce soir, plus assez de boite pour pouvoir ranger correctement les bielles/pistons donc j'attends demain
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
07-02-2014, 01:45:04 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux p.30
Oui prend du Honda, ça à été assez démontré que rien ne vaux la qualité des pieces oem à ce niveau
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
07-02-2014, 06:43:29 - [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux p.30
Ou pourquoi pas du ACL tri-métal pour tes coussinets??
Très bonne marque, et bien robuste!!
Bon courage en tous cas!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
07-02-2014, 13:57:28 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux p.30
Pour les coussinets ya deux raison, déjà comme l'a dit brakeless, les jeux seront plus précis et surtout pourquoi aller chercher ailleur alors que les pièces OEM font très bien le taf, surtout que je veu pas prendre plus de rpm donc ya pas de raison
Black tkt t'es pas le seul, moi aussi je nage mdrrr
Je pense je vais les demonter completement et je vais leur mettre un coup de dremel pour monter des papillons en 48mm, au moins je serais tranquil
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
08-02-2014, 19:30:41 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux p.30
Je sais pas j'ai pas regarder encore vu que le remontage n'est pas pour tout de suite, je regarderais ça
Bon sinon j'ai continué le dépouillage
Et comme je m'en doutais, les coussinet de bielle ont également un peu souffert
Le villebrequin prêt à sortir
Aller hop, à poil !!
Un peu de rangement pour éviter la crise des parents mdrrr
A partir de lundi je commence à nettoyé les pièces qui ne seront pas changer histoire d'avoir un truc vraiment clean
Sinon pour les segments comment savoir lesquels il faut prendre ?
Je veux prendre ceux là mais il y a des options au niveau du diamètre, comment savoir à quoi correspond le 25 oversize et 50 oversize ?
http://www.autodynamics-honda.com/hopr3oempiri.html
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
(Modification du message : 08-02-2014, 19:32:04 par steph94.)
|
|
Retourner en haut |
|
JulienEG5
Active Member
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
|
10-02-2014, 08:49:56 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Salut, je refais une petite parenthèse pour les coussinets ...
Les ACL sont du bon matos et se montent en prenant les jeu tout comme les Honda, si jamais tu étais hors côte il faudrai en remplacer par du Honda.
MAIS tu peux très bien acheter des directement du Honda avec le code couleur sans que les jeux soit forcément bon ... Il y a des bloc d'origine monté de série qui ont les coussinets qui ne correspondent pas aux bonnes couleur...
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
(Modification du message : 10-02-2014, 08:50:42 par JulienEG5.)
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
25-02-2014, 20:14:39 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Bonsoir à tous,
je vous donne un peu de news, ça avance tout doucement
Les segment sont commandé chez honda mais pas dispo avant le 7 mars si tout va bien
Les coupelles en titane et les ressort renforcés sont commandé
et là je suis en train de chercher deux trucs, si yen a qui ont des réponse hésiter pas ^^ :
Où trouver un filtre à air "double cone" pour la limace zenky?
Comment faire pour mettre du carossage taquet à l'avant quand on est déjà en buté sur les camber kit (je fouillait en espérant trouvé des platine réglable mais apparament ça se fait pas pour EK ...) , va faloir percé le dome en oblons ?...
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
26-02-2014, 00:03:29 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Filtre KN ou Green competition. Tu as besoin de connaitre les differents diametres/hauteur et tu commandes.
Le mien vient de NSB Concept, un mail avec les dimensions et zou.
Je dois avoir du matos pour rajouter du caro en plus des triangles reglables. Mais je ne reviens pas en fr avant un certain temps.
Sinon tu mets des ressorts plus dur pour avoir moins besoin de carrossage.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
26-02-2014, 09:44:47 - RE: [civic EK*] (steph94) => objectif 200++ : début des travaux/news p.31
Merci pour les site pour le filtre, je vais regarder sa
Gineto, c'est quoi les rca?
Pour le fais d'agrandir les oblong des triangles, je suis pas fan, deja que les vis qui tiennent les platine de reglage me faisait un peu flipper au debut
Et je peu pas la rabaisser plus, après je rentre plus chez moi, déjà qu'elle frotte là ^^
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
|