PiJ
Active Member
EK4 F2000
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
|
21-11-2013, 14:10:14 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
sur quel reste? (les lignes droites )
c'est pourtant bien en virage qu'il faut de la stabilité, non?!
(Modification du message : 21-11-2013, 14:10:43 par PiJ.)
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
21-11-2013, 14:10:36 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
J'ai -2,5 a L'arrière et -3 à l'avant
Pour ma eg6 de piste après 3 ans de Réglage amorto géo...
Pour avoir testé un peu toute les géo car je peux les faire gratos grâce a Un super pote!
ça reste optimal par raport à ma conduite
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 21-11-2013, 14:11:46 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
japantrix
Active Member
Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
21-11-2013, 14:16:23 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
(21-11-2013, 14:10:14)PiJ a écrit : sur quel reste? (les lignes droites )
c'est pourtant bien en virage qu'il faut de la stabilité, non?!
en freinage aussi ca peut aider non?
@black-civic93 : En virage elle se comprote comment?
C'est juste pour ma culture générale
Tu as ressenti des différences en sous virage/sur virage avec un carrossage différent a l arriere?
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
21-11-2013, 14:36:13 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
Tiny : ouai c'est clair que c'était bien serrer, j'étais bien content vu la puissance que t'annonce . J'espère atteindre les 220cv après les modifs
Black : ouai, moi aussi j'ai hate . Nan pas de pont court, ma boite est très bien étagée comme ça, elle sera trop courte après
Pour ce qui est de la discrétion, sa va être de l'histoire ancienne je pense ^^
Et l'arceau est prévu cet hiver avec le soudage complet de la caisse
Ne vous inquièter pas pour la geo, je verrais les réglages avec mon pote
Le train ar va très bien, c'est le train avant qui rippe
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
21-11-2013, 17:25:16 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
Moi perso je peu toujours tirer le cable, elle s'en fou
Sinon le carossage ar n'influe en rien sur le comportement en ligne droite ou en freinage, c'est surtout le para qui joue
Pour la stabilité au freinage, c'est le carossage avant qui fait jouer et qui donne l'impression que le cul se balade. Plus t'as de carossage, plus elle donne des coups de volant sur les gros freinages, ce qui fait danser le cul
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
21-11-2013, 19:01:25 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
Bah gros freinage pas de cul se balade pour la mienne
Enfin je pense ça dépend comment on freine
Moi j'insiste pas sur le freins pour éviter de voiler le disque
Je met un coup fort et bref et talon pointe tombé un rapport et gaz
Je pense toi aussi stef tu fait comme ça?
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
21-11-2013, 19:39:07 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
ça dépend des freinage, sur les "petits" freinage, ouai, un bon coup de frein et hop
Après pour les freinage en bout de ligne droite, j'arrive au point de freinage vers 190/200 pour rentré dans le virage à +/- 80 donc là c'est soit par gros coups de patin en pointillé pour faire refroidir un peu, soit en mode sauvage ou j'écrase la pédale et je relâche que pour remettre gaz (c'est d'ailleur sur des freinage comme ça que mes disques était rouge vif à la fin de la vidéo la dernière fois ), et moi elle se balade pas tout le temps, sa dépend du revêtement de la piste/route et de la tempé des pneus ar surtout.
Le plus violent que j'ai eu c'était sur route, j'arrivais bien lancer sur la voie de gauche quand une gentille dame à décidé de déboité sans clignotant, du coup bas gros coup de frein = voiture en travers = la dame est vite retourner à droite ptdrrrr et dès que j'ai relâcher elle repris la trajectoire comme si de rien n'était mdrrr
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
Tiny
Active Member
Civic Type R
- France Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
|
21-11-2013, 20:58:04 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
(21-11-2013, 14:36:13)steph94 a écrit : Tiny : ouai c'est clair que c'était bien serrer, j'étais bien content vu la puissance que t'annonce . J'espère atteindre les 220cv après les modifs
Light is Right lol, c'est la que ce fait la différence aussi ^^.
On testera avec ma prochaine EP3 pour voir les diffs ;-).
"If one day the speed kill me, don't cry because i was smiling" Paul Walker RIP 1973 - 2013
|
|
Retourner en haut |
|
Tiny
Active Member
Civic Type R
- France Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
|
21-11-2013, 22:59:05 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
Non je l'ai crashé le 31 octobre :-(.
"If one day the speed kill me, don't cry because i was smiling" Paul Walker RIP 1973 - 2013
|
|
Retourner en haut |
|
Tiny
Active Member
Civic Type R
- France Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
|
22-11-2013, 00:03:19 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // vidéo p.27
Non j'ai rien eu par chance, voici le lien de mon post
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-P2?page=2
"If one day the speed kill me, don't cry because i was smiling" Paul Walker RIP 1973 - 2013
(Modification du message : 22-11-2013, 00:03:43 par Tiny.)
|
|
Retourner en haut |
|
Tiny
Active Member
Civic Type R
- France Messages : 301
Sujets : 25
Inscription : Sep 2013
Réputation :
1
|
02-12-2013, 10:24:28 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // photo p.28
Sympa le shoot ;-).
"If one day the speed kill me, don't cry because i was smiling" Paul Walker RIP 1973 - 2013
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
27-12-2013, 19:58:14 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // photo p.28
Bonsoir à tous,
Voilà un peu de news, vu que maintenant je suis sûr que ça va finir comme ça je peu dévoiler le projet pour l'admission forcé ^^
Bon ce n'est qu'une ébauche pour faire le patron de la prise d'air, au final toute l'admi sera en fibre de carbone
Donc voilà, je supprime le clignotant du phare, je le remettrais dans le pare choc avant tout comme le côté gauche pour que sa reste symétrique
Faut encore que je calcul la surface d'entrée d'air mais je pense être au moins égale à un cercle qui fait 100mm de diamètre donc ça devrais le faire :P
Sinon j'ai aussi reçu mes synchro carbon pour la boite de vitesse, me manque plus que les roulement et je pourrais attaqué la boite
Voilà pour le moment
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
|