steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
17-09-2013, 18:27:16 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // news 16/09
Mdrrrr bon ok je me suis mal exprimé mais vous avez quand même l'esprit mal placé
En fait je voulais dire en filet de gaz, donc c'est quand on appuie a peine sur l'accessoire qui sert tirer le cable qui lui ouvre le papillon d'admission.
C'est mieux dit comme ça? mdrrrr
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
(Modification du message : 17-09-2013, 18:30:24 par steph94.)
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
20-09-2013, 08:20:43 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // news 16/09
Merci
Pour le bruit, faut que je trouve le moyen de désactiver le micro directionnel parcequ'on entend même pas les retour
Ouai ils était plus lent mais il y avait un grand écart entre les catégories, la j'étais en -200cv et dans la catégorie du dessus yavai que 2 megane RS et après c'était du lourd : gtr, maserati, lancer evo9, ...
Donc comme je connaissais pas la piste j'ai préférer tourner avec les -200cv
courage sa va arriver vite
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 426
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
20-09-2013, 11:43:41 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // news 16/09
Salut Steph, je suis ton topic en sous-marin depuis quelques temps et les dernières évolutions sonnent la charge !!
Je m'approche progressivement de la fin de la phase de restau de mon EG6 et l'envie d'optimisation se fait des plus pressantes. Ca me démange!
Bref, je suis en pleine réflexion sur l'upgrade freinage, incontournable sur nos tondeuses. Ton setup apparait assez intéressant mais je me pose quelques questions:
- pour des montages aftermarket en multi-pistons comme le tien ou du Wilwood, est-ce que les étriers sont concus en bolt-on au niveau des fixations ou est-ce que tu dois faire appel à des cales d'adaptation comme pour des étriers 4 pistons de Mégane RS par exemple ?
- Vu que tu sors des références OEM, comment sais-tu quelles références de plaquettes choisir ?
- Pour le MC/MV, tu es passé par du ITR si j'ai bien compris. Pourrais-tu me donner un ordre de grandeur de prix pour l'ensemble parce que je ne m'y suis pas encore intéressé (par mp si tu préfères pour pas pourrir ton post).
- Au niveau adaptation de l'ensemble MC/MV, mis à part la durite de sortie du MC pas bien orientée, as-tu eu besoin de modifier ton tablier ?
En tous cas j'ai hate de voir la suite de tes aventures avec les 4pap, en espérant que tu y gagnes parce que ce n'est pas toujours le cas.
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
20-09-2013, 18:18:04 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // news 16/09
(20-09-2013, 11:43:41)SoichiroYann a écrit : - pour des montages aftermarket en multi-pistons comme le tien ou du Wilwood, est-ce que les étriers sont concus en bolt-on au niveau des fixations ou est-ce que tu dois faire appel à des cales d'adaptation comme pour des étriers 4 pistons de Mégane RS par exemple ?
Les étriers sont vendu avec une calle qui reprend les fixation d'origine sur la fusée, tout est très bien pensé, enfin chez Ksport, les autre j'ai pas vu
(20-09-2013, 11:43:41)SoichiroYann a écrit : - Vu que tu sors des références OEM, comment sais-tu quelles références de plaquettes choisir ?
Pour les plaquette suffit juste de recommandé chez Ksport directement (ils ont plusieur marque) où alors dans un autre magasin tu cherche des plaquette pour étrier 4 ou 6 pistons (selon ce que t'as pris) de tel ou tel marque pour un disque de tel diamètre
(20-09-2013, 11:43:41)SoichiroYann a écrit : - Pour le MC/MV, tu es passé par du ITR si j'ai bien compris. Pourrais-tu me donner un ordre de grandeur de prix pour l'ensemble parce que je ne m'y suis pas encore intéressé (par mp si tu préfères pour pas pourrir ton post).
Je me souviens pas trop du prix exacte mais je pense que pour 100/150€ tu devrais trouver ça
(20-09-2013, 11:43:41)SoichiroYann a écrit : - Au niveau adaptation de l'ensemble MC/MV, mis à part la durite de sortie du MC pas bien orientée, as-tu eu besoin de modifier ton tablier ?
Personnellement j'ai absolument rien modifier pour le montage, j'ai prix un MC de RHD et le tuyau est du bon côté
Tout le reste est bolt on, aucune découpe à faire dans le tablier, ça monte en lieux et place, le MV est juste plus épais sinon RAS
(20-09-2013, 11:43:41)SoichiroYann a écrit : En tous cas j'ai hate de voir la suite de tes aventures avec les 4pap, en espérant que tu y gagnes parce que ce n'est pas toujours le cas.
Merci
Moi aussi j'ai hate de voir ce que ça va donner
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
21-09-2013, 14:31:58 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // news 16/09
schubaker je vois trop la scène : "oh désoler, mais fallait pas vous mettre si prêt aussi..." mdrrrr
Sinon plus sérieusement, j'en ai aucune idée, ils ont pas contrôler à Croix en Thernois. Ce que je sais, c'est que temps qu'elle est pas en pleine charge ou que le papillon n'est pas ouvert en grand elle fait un bruit raisonnable. J'ai même été surpris quand on l'as démarrer la première fois, elle est un poile plus bruyant/roque qu'avec la HKS mais c'est vraiment minime
C'est en pleine charge dans les tour que ça devient démoniaque
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation :
3
|
22-09-2013, 19:47:09 - RE: [civic EK*] (steph94) => mise à jour 2013 : objectif 200++ // news 16/09
Bonjour à tous,
Je vous met le peu de photo que j'ai de la journée à Croix en ternois, malheureusement la qualité est pas au top, le photographe m'as envoyé des photo avec une qualité de merde par mail du coup il a fallu que je prenne, les photos qu'il m'avais imprimé, en photo
Je suis bien dégouté, parceque je voulais surtout des fond d'écran plutôt que des photo papier
Enfin, ça fait quand même des beau cliché malgré la qualité
Aïe, le soleil dans les yeux sa pique un peu
Voilà, ya pas grand chose mais vu le prix je pouvais pas toute les prendre
A+
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
|