Le bruit est suffisant pour prendre quelques amendes
Sinon, pas que de la bonne news
J'avais repéré un endroit ou j'étais allez pour shooter les voiture de quelques potes, a la base c'est le chemin d'accès a un lieu touristique qui n'est plus trop visité, surtout un lundi matin
ça monte pas mal, de la place juste pour une voiture, succession de virage a 90°, quelques épingles bien fermé, des routes en "S" bien rapide sur du plat, virages sans visibilité tous sa sur environ 5km ^^
Donc a 20min de chez moi, sur la route j'ai suivi une EG rouge, la réplique de la mienne, le "A" était même collé exactement au même endroit
j'arrive sur place, la voiture bien chaude, je commence a tiré dedans, j'enchaine un a un les virage, en prenant pas trop de risque, j'y vais tranquille je connait pas trop la route, arrivé en haut, je suis quand même content de ma petite "session", demi tour, deux petites photos
Et c'est repartie en sens inverse, la c'est plus la même, je pousse un peu plus, des pointes jusqu'à 125km/h (vitesse compteur, pas eu le temps de jeter un oeil sur le RSM
), les passage de roues se souviendront encore des frottement avec les pneus, les bavette ont bien raclé le sol lors de virage bien serré et honnêtement, je me suis fait peur quelques fois mais p*tain qu'est ce que c'est bon
Ps: j'étais tout seul, j'ai emmené personne dans ma connerie du jour
Et le verdict, l'EG se comporte plutôt bien, même lors de virages rapides avec quelques inégalités de la route, sa tient le sol, le seul problème, une EG4 sa freine pas
Je soupçonne même un, voir les deux disques d'être voilés, quand je tourne a gauche, j'entends un bon frottement, quand mets la voiture sur chandelles, et que je tourne les roue, sur chacune des roues, j'entends le même genre de frottement (frottement par a coups), qui fait ralentir la roue, ça serait une bonne excuse pour un upgrade freinage
Ensuite, démontage des deux roues pour voir ce qu'il en est, et la
j'ai un peu regardé avec la roue monté et apparemment sa frotte seulement lors de gros virage a gauche
Puis démontage des plaquettes pour vérification
Je suis pas un expert, mais vu la garniture qu'il reste et comme elle partent en lambeau je pense qu'il serait temps de les changer, je compte partir sur du EBC, mais lesquels, red, yellow, green...?