Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic EG] une marque de 4-2-1 inox pas trop bas
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
13-09-2009, 16:32:44   -   [civic EG] une marque de 4-2-1 inox pas trop bas
Salut;

bon ok, le titre n'est pas vraiment explicite, mais voila, je cherche un 4-2-1 inox qui ne déscend pas trop bas, car pour l'instant, je change mon 4-2-1 inox SRS tout les 6mois car je suis rabaissé, et le collecteur descend super bas! par rapport au carter d'huile, je dirai qu'il reste facile 10 a 15cm de marge Confused du coup, un dos d'ane mal pris, ou roullé dynamiquement sur route de campagne suffit a l'aplatir Evil

donc si vous connaissez une marque qui pourrai me convenir, avec si possible des photos, je suis preneur :P

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-09-2009, 16:37:34   -    
tu cherche pas du bon coté, au lieux de changer ton collecteur, pose toi plutôt la question, comment puis-je éviter de le niquer ?

avec un Hbrace par exemple, ou une barre anti rapprochement avant inf, ebay pas chère, ca protège bien aussi.

sinon, tu as tout simplement un supersprint, c'est cher neuf, mais c'est plus haut qu'un ebay.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
13-09-2009, 16:45:57   -    
le Hbrace protegerai le collecteur... mais si il tappe, c'est pas la caisse qui bougerai? Confused pourtant, je suis pas si bas que ça quand je vois d'autre EG en photos sur le fofo Confused

BAR avant inf, j'avais pas pensé a ça, ça protegerai bien ça, ça se fixe ou? Oops!

en tout cas, merci pour ta réponse rapide

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-09-2009, 17:21:21   -    
non le hbrace c'est moisi, ca protège bien tout le bas (carter, cata, collecteur, etc) mais en aucun cas ta caisse ne bougera , c'est le hbrace qui se déforme uniquement.

pour te donner une idée:

Hbrace :
[Image: Hbrace.jpg]

barre normale :
[Image: UR-LA2-474.JPG]

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
13-09-2009, 17:36:09   -    
la, ça protege juste au niveau du raccord collecteur cata, moi, c'est le bas du collecteur qui mange Confused

regarde la différence entre un 4-2-1 srs et un origine déja Confused

[Image: 8308-SRS-Exhaust-421Header-RVS-25.jpg]

[Image: dscn80830001dx2.jpg]

le SRS descend droit et carrément super bas Evil

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
13-09-2009, 18:03:22   -    
ce sujet m'intéresse aussi... Smile je suis pas encore rabaissé, et j'ai encore le collecteur stock, donc autant pas faire d'erreur !


Sur les photos, puisque tu montres les collecteurs chez AKR, et bien on dirait que les collecteurs en 2 parties descendent moins bas... c'est peut être ce modèle que la plupart des 'vics collées au plancher utilisent...

alors oui c'est vrai ils sont pas en inox...
et puis ça reste un collecteur en 2 parties quoi, v'là la visite chez Norauto tous les 3 mois pour racheter un joint !

et là où ça tape, c'est au niveau du coude c'est ça ?

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ciderf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 10
Inscription : Mar 2009
Réputation : 2
13-09-2009, 18:03:33   -    
si tu veux il vend ca http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...928022.php mais je sais pas ce que ca donne et vu le prix je pense que tu peu le faire toi meme.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
13-09-2009, 18:15:06   -    
Shock pas con le coup du protege collecteur, pis facile a changer LOL mais bon, je suis pas sur que ce soit bon quand meme pour les vis sur le moulin Confused

sinon, photo pour illustrer le resultat d'un rabaissement un peu abusé et d'une arsouille sur route de campagne Mr Green

[Image: dsc048098461531.jpg]
[Image: dsc048108478631.jpg]

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
13-09-2009, 18:23:14   -    
Pour évité ce problème, il te faut un collecteur prévu pour B16, et non pas pour "série B" car ces derniers sont prévu pour aller sur B18, qui est un peu plus gros que le B16 !

Idéalement, il faudrait que tu prenne un SuperSprint, c'est un très bon compromis !
Après, faut voir d'autres marques qui le font !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
13-09-2009, 19:08:27   -    
mon collecteur megan racing tombé bien comme l'origine pas plus bas je trouve

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
13-09-2009, 19:31:04   -    
crqkowz a écrit :Pour évité ce problème, il te faut un collecteur prévu pour B16, et non pas pour "série B" car ces derniers sont prévu pour aller sur B18, qui est un peu plus gros que le B16 !

Idéalement, il faudrait que tu prenne un SuperSprint, c'est un très bon compromis !
Après, faut voir d'autres marques qui le font !

ahh c'est pour ça ! okayyyyyyyyy...

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
13-09-2009, 19:47:27   -    
XovoX a écrit :
crqkowz a écrit :Pour évité ce problème, il te faut un collecteur prévu pour B16, et non pas pour "série B" car ces derniers sont prévu pour aller sur B18, qui est un peu plus gros que le B16 !

Idéalement, il faudrait que tu prenne un SuperSprint, c'est un très bon compromis !
Après, faut voir d'autres marques qui le font !

ahh c'est pour ça ! okayyyyyyyyy...

attention, pas tjrs !

j'en ai fait l'expérience déjà :
collecteur 4-2-1 SRS pr EG6... et ça descendait un peu bas : donc éraflée quoi.

Depuis, j'ai un TODA (avec B18C6) et no pb... ça descend moins bas que le SRS...

Bon déjà, pour éviter d'érafler le header qd on est rabaissé : prendre un 4-2-1 (+ faire gaffe s'tout). Wink

Pr répondre à ta question :
-> TODA (faut juste être prêt à mettre le prix).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-09-2009, 19:48:31   -    
le hbrace fait bien son taf étant donné qu'il est plus bas que le collecteur, donc le fait qu'il soit pas au niveau du coude ne change rien étant donné que ce sera lui qui touchera en premier, et pas de problème pour l'effort sur le reste de la caisse, un Hbrace c'est tres souple, c'est lui qui charge, pas le châssis.

ya qu'a voir l'état du Hbrace a 1337CRX pour comprendre, son collecteur n'avait rien, (ebay noname comme le mien a l'époque) alors que le mien a pris cher sans Hbrace. donc ca influe beaucoup.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
13-09-2009, 19:52:23   -    
Avec un Hbrace sur une voiture assez bien rabaissée, la caisse va accrocher souvent (dos d'âne, etc.)...

bon c un choix. 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-09-2009, 20:32:32   -    
Froggy, deux petites plaques en titanes fixée sur le Hbrace et c'est partit pour faire le kéké étincelles xD

comme tu le dit c'est vrai que ca protège, mais du coup vu que c'est une pièce encore plus près du sol, ca touche plus souvent, mais OSEF LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-09-2009, 20:34:49   -    
sur mon D15 le ractive passe comme l'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
13-09-2009, 20:42:29   -    
sinon, le DC sport a l'air d'etre moins bas, du moins plus "arrondit" au niveau du coude:


srs
[Image: hphcv92421sb.jpg]


dc sport
[Image: dcsports421rvs.jpg]

des personnes en ont un?

par contre, pour le Hbrace, je reste persuadé que le coude du collecteur mangera quand meme, le hbrace etant quand meme plus éloigné vers l'arriere, plus situé au niveau du raccord collecteur/cata Confused

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
13-09-2009, 21:12:25   -    
je vois pas en quoi un hbrace va proteger le collecteur puisque c'est la partie avant du collecteur qui frotte...

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
13-09-2009, 21:23:55   -    
jdmracer04 a écrit :je vois pas en quoi un hbrace va proteger le collecteur puisque c'est la partie avant du collecteur qui frotte...

+1.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
13-09-2009, 22:35:40   -    
Froggy a écrit :
jdmracer04 a écrit :je vois pas en quoi un hbrace va proteger le collecteur puisque c'est la partie avant du collecteur qui frotte...

+1.


tout a fait

sinon mon collecteur je le trouve pas trop bas Vibrant j-spec

Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
14-09-2009, 12:27:45   -    
Moi j'ai collecteur 4-2-1 5zigen sur mon EG6 et il va exactement à la même que celui d'origine. Il ne descend pas plus bas !

Je viens de rajouter une barre avant inférieur CUSCO. Elle passe à 5mm du collecteur donc c'est nickel. elle descend pas trop bas. Le tout sur des Bilstein B8 / Ressort Eibach Pro kit.

Et je frotte jamais Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvtec43 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

E30 325i
43 - Haute-Loire France
Messages : 559
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
14-09-2009, 15:10:13   -    
ça m'intéresse aussi, car je veux changer le miens,
il faudrait demander à Mick (ZENKY) à quoi ressemblent les siens il vent d'en faire faire il y a très peu de temps, il faudrait lui demander les prix, et savoir s'il descendent pas trop bas, mais justement le connaissant vu qu'il vends pas mal de pièces pour le rabaissement ça m'étonnerais pas qu'il nous sorte un bon truc qui fume tout ! Wink

je vais essayer de le contacter tout à l'heure.

* Le talon-pointe c'est pour les pédales... * Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
MB6 Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 Championship
- Suisse
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
14-09-2009, 15:15:30   -    
Hello,

Mon beaufrère a un 4-2-1 supersprint sur sa EK4 ferio, il est bien rabaissé, et ne touche pas avec le collecteur... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
14-09-2009, 21:03:34   -    
merci a vous, je vais regarder tout ça, voir meme faire une photo avec le collecteur d'origine et le SRS re dessous, pour vous montrer la différence... car serieu, un collecteur tout les 6mois, ça commence a faire LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
15-09-2009, 16:49:04   -    
Matth49 a écrit :Moi j'ai collecteur 4-2-1 5zigen sur mon EG6 et il va exactement à la même que celui d'origine. Il ne descend pas plus bas !

Je viens de rajouter une barre avant inférieur CUSCO. Elle passe à 5mm du collecteur donc c'est nickel. elle descend pas trop bas. Le tout sur des Bilstein B8 / Ressort Eibach Pro kit.

Et je frotte jamais Big Grin

T'aurais des photos de tout çà monté STP???
J'ai la même suspension et ce collecteur (JDM spec ou US spec?) me tente bien... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bigjim Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
17-09-2009, 04:34:47   -    
bonjour pour ton problème si tu veux garder ton collecteur remonte un peu ta caisse non? enfin si tu as des combiné fileté sinon regarde sur leboncoin il y en a un qui vends un collecteur 4/2/1 en 2 partie j'avais le meme sur mon eg et ma chaussure de sécurité ne passer pas en dessous du par choc avant ... je ne l'ai jamais touché .
voila a plus

de retour chez les japonaises

honda ou hon da pas
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Civic Ek3 ] Pollution trop élevée au CT IvSim 19 520 03-10-2024, 17:58:46
Dernier message: IvSim
  [EE9] Ralenti et bas-régime instable et trop riche Nath-Honda 15 1 269 28-08-2023, 17:00:56
Dernier message: Nath-Honda
  [EG3] Starter trop haut et ralenti trop bas... Darrell 3 4 411 14-07-2021, 23:11:40
Dernier message: tomatoto
  [EJ9] Ralentit à chaud trop bas Arkangell31 5 3 172 15-01-2020, 19:32:43
Dernier message: Zaiko-gangster
  [EK3] ralenti trop bas Steve99 18 5 723 19-11-2016, 07:37:50
Dernier message: Jap1030
  [K20] diametre et marque de ligne ideal civic k20 yoyann91 63 16 121 28-11-2015, 19:07:51
Dernier message: vander51
  [Civic ah53] Ralenti trop haut moteur chaud alian666 2 3 479 15-09-2015, 09:31:53
Dernier message: BiBص
  [Civic ep1] Claquement bas moteur D14Z6 rap7274 0 2 236 16-02-2015, 20:11:18
Dernier message: rap7274
  [ civic fk3 2.2 type S ] Pression d'huile bas Sfk-mga 0 1 621 16-02-2015, 12:46:33
Dernier message: Sfk-mga
  [Civic D14A1] ratés à bas régime suite longue immobilisation fujiwaratofu 6 2 932 17-09-2014, 22:56:19
Dernier message: DocteurH