Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
13-09-2009, 16:32:44 - [civic EG] une marque de 4-2-1 inox pas trop bas
Salut;
bon ok, le titre n'est pas vraiment explicite, mais voila, je cherche un 4-2-1 inox qui ne déscend pas trop bas, car pour l'instant, je change mon 4-2-1 inox SRS tout les 6mois car je suis rabaissé, et le collecteur descend super bas! par rapport au carter d'huile, je dirai qu'il reste facile 10 a 15cm de marge du coup, un dos d'ane mal pris, ou roullé dynamiquement sur route de campagne suffit a l'aplatir
donc si vous connaissez une marque qui pourrai me convenir, avec si possible des photos, je suis preneur :P
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
13-09-2009, 16:37:34 -
tu cherche pas du bon coté, au lieux de changer ton collecteur, pose toi plutôt la question, comment puis-je éviter de le niquer ?
avec un Hbrace par exemple, ou une barre anti rapprochement avant inf, ebay pas chère, ca protège bien aussi.
sinon, tu as tout simplement un supersprint, c'est cher neuf, mais c'est plus haut qu'un ebay.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
13-09-2009, 17:21:21 -
non le hbrace c'est moisi, ca protège bien tout le bas (carter, cata, collecteur, etc) mais en aucun cas ta caisse ne bougera , c'est le hbrace qui se déforme uniquement.
pour te donner une idée:
Hbrace :
barre normale :
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
|
13-09-2009, 18:03:22 -
ce sujet m'intéresse aussi... je suis pas encore rabaissé, et j'ai encore le collecteur stock, donc autant pas faire d'erreur !
Sur les photos, puisque tu montres les collecteurs chez AKR, et bien on dirait que les collecteurs en 2 parties descendent moins bas... c'est peut être ce modèle que la plupart des 'vics collées au plancher utilisent...
alors oui c'est vrai ils sont pas en inox...
et puis ça reste un collecteur en 2 parties quoi, v'là la visite chez Norauto tous les 3 mois pour racheter un joint !
et là où ça tape, c'est au niveau du coude c'est ça ?
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Froggy
Active Member
Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation :
6
|
13-09-2009, 19:47:27 -
XovoX a écrit :crqkowz a écrit :Pour évité ce problème, il te faut un collecteur prévu pour B16, et non pas pour "série B" car ces derniers sont prévu pour aller sur B18, qui est un peu plus gros que le B16 !
Idéalement, il faudrait que tu prenne un SuperSprint, c'est un très bon compromis !
Après, faut voir d'autres marques qui le font !
ahh c'est pour ça ! okayyyyyyyyy...
attention, pas tjrs !
j'en ai fait l'expérience déjà :
collecteur 4-2-1 SRS pr EG6... et ça descendait un peu bas : donc éraflée quoi.
Depuis, j'ai un TODA (avec B18C6) et no pb... ça descend moins bas que le SRS...
Bon déjà, pour éviter d'érafler le header qd on est rabaissé : prendre un 4-2-1 (+ faire gaffe s'tout).
Pr répondre à ta question :
-> TODA (faut juste être prêt à mettre le prix).
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
13-09-2009, 20:32:32 -
Froggy, deux petites plaques en titanes fixée sur le Hbrace et c'est partit pour faire le kéké étincelles xD
comme tu le dit c'est vrai que ca protège, mais du coup vu que c'est une pièce encore plus près du sol, ca touche plus souvent, mais OSEF
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
13-09-2009, 20:42:29 -
sinon, le DC sport a l'air d'etre moins bas, du moins plus "arrondit" au niveau du coude:
srs
dc sport
des personnes en ont un?
par contre, pour le Hbrace, je reste persuadé que le coude du collecteur mangera quand meme, le hbrace etant quand meme plus éloigné vers l'arriere, plus situé au niveau du raccord collecteur/cata
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
13-09-2009, 21:12:25 -
je vois pas en quoi un hbrace va proteger le collecteur puisque c'est la partie avant du collecteur qui frotte...
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
14-09-2009, 12:27:45 -
Moi j'ai collecteur 4-2-1 5zigen sur mon EG6 et il va exactement à la même que celui d'origine. Il ne descend pas plus bas !
Je viens de rajouter une barre avant inférieur CUSCO. Elle passe à 5mm du collecteur donc c'est nickel. elle descend pas trop bas. Le tout sur des Bilstein B8 / Ressort Eibach Pro kit.
Et je frotte jamais
|
|
Retourner en haut |
|
bigjim
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
17-09-2009, 04:34:47 -
bonjour pour ton problème si tu veux garder ton collecteur remonte un peu ta caisse non? enfin si tu as des combiné fileté sinon regarde sur leboncoin il y en a un qui vends un collecteur 4/2/1 en 2 partie j'avais le meme sur mon eg et ma chaussure de sécurité ne passer pas en dessous du par choc avant ... je ne l'ai jamais touché .
voila a plus
de retour chez les japonaises
honda ou hon da pas
|
|
Retourner en haut |
|
|