Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ed7] Défaut huile => Coussinets ??
jujuka33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 2
29-08-2011, 17:12:06   -   [Ed7] Défaut huile => Coussinets ??
Bonjour, j'ai une Honda Civic Ed7 moteur D16A9, j'ai refait les coussinets de bielles + palier récemment. Jusque la tout va bien, il démarré très bien. Mais une semaine plus tard, sans avoir roulé avec, au démarrage le voyant d'huile moteur s'allume pour s'éteindre quelque temps après . Puis le lendemain la même chose mais cette fois si avec des ratés, le moteur ce met à forcé puis cale...
En insistant, ce que je n'aurai pas du faire, un petit bruit dans le moteur puis arrêt complet, et la impossible de le redémarré ....... Verdict je me penche sur les coussinets ??? (le démarreur tour bien mais le moteur ce lance pas donc est ce vraiment cela?) Et j'ai pu voir une fumé coté distribution en bas :x

fol-autosport.e-monsite.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barthmikou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
29-08-2011, 17:23:41   -    
Ta serré tout simplement.

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jujuka33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 2
29-08-2011, 17:27:38   -    
Et le moteur serait bloqué alors ?

fol-autosport.e-monsite.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
barthmikou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
29-08-2011, 18:25:02   -    
oui, sa fume au niveau de la distribution car sa doit forcer quelque part .

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
29-08-2011, 18:29:02   -    
comment as-tu choisis l epaisseur de tes coussinets , as-tu fait controler le vilo, sinon comment etaient les portèes ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jujuka33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 2
29-08-2011, 20:39:24   -    
J'ai remplacé les coussinets malgré qu'il ne soit pas très usé. pas de contrôle de vilebrequin, une erreur c'est que javait pas la clé dynamomètre au premier serrage donc j'ai tous desserré puis resserré .. Est cela ...? Sinon j'ai commendai mes coussinets chez un spécialiste , ils correspondent à ceux d'origine

fol-autosport.e-monsite.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
29-08-2011, 20:57:19   -    
jujuka33 a écrit :J'ai remplacé les coussinets malgré qu'il ne soit pas très usé. pas de contrôle de vilebrequin, une erreur c'est que javait pas la clé dynamomètre au premier serrage donc j'ai tous desserré puis resserré .. Est cela ...? Sinon j'ai commendai mes coussinets chez un spécialiste , ils correspondent à ceux d'origine

Le fait de dé-serrer/resserrer les coussinet n'est pas un problème (pour faire le plastigage pas le choix), sans clé dynamo c'est pas top mais si tu n'as pas serrer comme un bœuf, je vois pas de soucis.

Par contre le fait que ce soit des coussinets d'origine ne suffit pas, il faut contrôler le jeu (plastigage) pour être sur qu'il est bon (et mettre les coussinets à la bonne cote). Les bielles tournaient facilement autour du vilo (pas trop serré, ni trop lâche) ?

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
jujuka33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 2
29-08-2011, 21:08:03   -    
Oui sa tourné très bien, d'ailleurs le moteur aussi, mais je le laissé quelques jour sans tourné et la il ce passé quelque chose ... Grippage peut etre a cause d'un serrage trop important. de toute fason j'ai une couse ce week-end et pas le courrage de tout redemonté ..... je verrai sa pour qu'il retourne le 25 sept ...

fol-autosport.e-monsite.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jujuka33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 2
30-08-2011, 13:01:11   -    
Je me suis apperçu hier que la pompe à essence s'enclenche une fois sur deux .. mais bon malgrès quelle soit enclenché il ne démarre toujours pas .. quelqu'un pour me confirmer que c'est bien les coussinets ?

fol-autosport.e-monsite.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
30-08-2011, 13:39:57   -    
main- relay à refectionner , difficile à dire pour les coussinets,
mais le choix de l epaisseur de chacun des coussinets est importantissime
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
30-08-2011, 14:16:13   -    
Mets-toi au point mort et essaie de faire tourner le moteur via la poulie de vilebrequin.
Ou mets une vitesse, lève une roue et fais-là touner, ça revient au même en gros.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
jujuka33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 2
31-08-2011, 09:03:05   -    
J'ai essayé de tourné le vilebrequin, il est vraiment trés dure à tourner... de + je me suis penché sur l'allumage, 2 bougies été noyé d'huile venant du cache culbuteur. Elles fonctionnent toutes bien, bizarre qu'il ne fasse aucun étouffement .. Je vais ouvrir le carter d'huile et situé ma panne de ce côte, cela semble clair.

fol-autosport.e-monsite.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
31-08-2011, 22:06:15   -    
bon alors les coussinet honda on un code couleur en fonction de leur épaisseur comme les bielle sont numéroter pour une certaine correspondance au vilo les as tu respecter ?

deuxième chose ca m'est déjà arriver contrôle ton carter d'huile si il est pas légèrement enfoncer au niveaux de la crépine si c'est le cas la crépine n'aspire plus et coussinet et serrage a coup sur

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FN2] défaut p0171 trop pauvre /perte de puissance Alex9759 9 374 22-08-2024, 09:38:33
Dernier message: SoichiroYann
  [FN2] Code défaut P0341 KeRr 2 1 014 01-11-2021, 09:05:04
Dernier message: jeromeg
  [ED7] D16A9 Couple de serrage coussinets de palier de vilebrequin Gabicorp 2 701 20-09-2021, 20:48:16
Dernier message: Gabicorp
  [EP1Honda Civic] année 2002 1,4 code défaut 22 capteur de vitesse Yannick2005n 1 518 25-05-2021, 07:56:31
Dernier message: TsoF
  [B16a2 EG6] Référence coussinets bielles et paliers villebrequin makuro 12 4 035 12-03-2021, 12:46:41
Dernier message: Japed
  [B16A1] Avis sur les coussinets Honda de chez Crtune Japed 22 2 455 14-11-2020, 12:04:32
Dernier message: zorbek
  [ED9] Question coussinets de bielles & crémaillère Rett 11 1 701 29-10-2018, 16:42:33
Dernier message: Rett
  [CIVIC 2.2 I-CTDI] Défaut P109A: Fluidité huile élevée watt62 7 4 962 30-03-2018, 17:01:12
Dernier message: Oncle Fétide
  [EP3] Code défaut P3200 (résolu) Japan import 8 6 974 01-02-2018, 23:35:04
Dernier message: Japan import
  [ek3] defaut antidemarrage lolo34 9 3 245 07-07-2017, 09:09:49
Dernier message: TsoF