logan125
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Salut a tous au vus de pas mal de post poser sur le fofo et en possédant une je me suis dis pourquoi ne pas recenser tous les problèmes de Civic EG et coupé EJ
Voila comment je vais procéder
model de civic eg ( eg3 eg4 eg5 eg6 ej2 etc....) problème par catégorie moteur, extérieurs, interieyr, electrique etc... le nombre recenser qui ont eu ce soucis et la solution voir dans l’idéal un lien vers un tuto)
QU'en pensez vous?
Je penses que certains vont me critiquer mais ça évitera la multiplications des post similaires ( sur tel ou tel pannes) et ça fera des points de contrôle avant achat pour les futur passionnés non?
Je commence avec ce que j'ai pu voir
Civic ALL EG/ EJ
Moteur:
- Calorstat/thermostat qui fonctionne pas: mano de température toujours au mini, entraîne une surconsommation et usure prématuré du moteur
solution: changer le thermostat ne pas oublier de prendre un joint
concernés par ce problème :2
Exterieur:
-Ailes arrière qui rouille cause: inconnu dite le moi merci
Solution: utiliser un traitement certains sont efficace sinon découpe et soudure de nouvelle aile
Electricité
- main relay qui fonctionne mal: essence qui arrive pas du coup pas ou peu de démarrage
Cause: soudure étain du relais qui se creuse
Solution: refaire les soudure au fer a souder Electronique ce refera les contact
Civic eg4
Moteur:
-Allumeur qui fuit ( changement allumeur ou réfection de celui-ci)
-Moteur qui cale trop vite et sur consommation ( sonde température d'air sur admission hs) changement sonde
Extérieur/ Carrosserie
-Vernis brûlé par le soleil tenter un polissage mais peu de chance de succes
-Rouille dans ailes arrières utiliser un traitement certains sont efficace sinon découpe et soudure
Intérieur
-Panneaux de port craquelé fissuré ( les recouvrir par d'autres matières si vous savez le faire ou les changer
-siège littéralement bouffé / déchiré armature qui ressort ( soit les refaire ou les changer par d'autres model)
- infiltrations d'eau dans l'habitacles peut provenir des joint de carrosserie plus étanches et des grille de pare choc arrière mais aussi des mousses de feux arrière ( refaire les joint ou les changer et nettoyer tout ça )
Modification du message : 30-03-2014, 17:01:04 par logan125.
Cyril EJ1
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logan125
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en effet cyril j'avais oublier ces deux pannes je les ajoute de suite en catégorie EG/EJ ALL merci
Cyril EJ1
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a ton service 
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j'ai oublié il y a la rouille en bas des portes aussi pis aux ailes arrière comme tu l'a dis
Modification du message : 18-02-2014, 20:30:16 par Cyril EJ1.
Civic coupé EJ1 " Et si vous aviez le plus beau coupé du monde "
logan125
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on est que deux a avoir eu des soucis de civic5?
Cyril EJ1
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en même temps Honda c'est fiable c'est pour ça
Civic coupé EJ1 " Et si vous aviez le plus beau coupé du monde "
alex46
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 De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien
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logan125
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alex si t'as eu des soucis sur la tienne n'hésites pas a partager
logan125
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La rouille des ailes, c'est souvent due aux joints de passage de roues qui sont conservés et retiennent l'eau, la boue ... etc donc il faut les enlever et nettoyer les passages de roues régulièrement.
Pour les joints, s'ils sont en bon état mais sec, on peut les badigeonner d'huile de vaseline pour les réhydrater, c'est trouvable au alentour de 5€ chez Decathlon ou autre dans le rayon vélo, c'est utilisé pour les chaîne de vélo. (Le mieux étant de prendre une fiole et non un spray que l'on applique sur le joint au pinceau). Et renouveler l'opération tant que le joint boit la vaseline, à la fin il doit rester brillant (Par contre, ça graisse tout donc laisse un filet gras sur les vitres par exemple).
Ça peut aussi être une solution pour l'hiver pour ne pas que les joints collent (comme les joints de portière ou coffre).
G@ëLLe
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Un autre problème lié à l'intérieur.
La poignée de boite à gant a souvent tendance à casser.
Enfin je trouve; à moins que je me fasse des idées
Modification du message : 31-03-2014, 13:49:53 par G@ëLLe.
logan125
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Tu as tout a fait raison G@êlle je met ca desuite ainsi que ce que GC106XT
playboy7131
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je confirme pour les pannes cité plus haut, mon eg es passé par la
carlostat, rouilles au ailes arrieres et au bas des portieres, main relay, l'armature du siege avant
alexEG18
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civic eg4 lsi
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tres bonne idee ce poste
playboy7131
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ah oui un autres soucis vu sur 3 civic eg
l'emeteur d'embreyage qui demande une purge au bout d'un moment
la pedale qui reviens plus, une bonne purge du systeme et plus aucun soucis
logan125
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Je déterre ce poste
merci a playboy7131
si vous avez d'autres soucis rencontré n’hésitez pas
Ludwig
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EG3 ==> encrassement du carbu et des gicleurs et du coup problème de ralenti instable voir même de caler sans le vouloir
solution ==> démontage complet du carbu et le nettoyer au pinceau avec de l'essence en insistant bien partout (surtout au niveau des gicleurs )
ALL EG ==> rouille sur la partie avant du capot à cause du joint qui retient l'eau suite à une forte pluie ,le joint du capot à l'avant étant creux,de l'eau s'infiltre dedans et stagne.
solution ==> pour l'enlever il suffit de lever son capot bien haut et l'eau va couler
EG6 / et je pense toute les EG avec le Vtec ==> les anciens joints du solénoïde vtec étant plat,avec le temps il craque et c'est la fuite d'huile (minime) assurée !
solution ==> le changer par un nouveau, Honda c'est aperçu de se problème et depuis nous avons droit à un joint plus fin et arrondi qui tiendras mieux dans le temps
logan125
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