ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
31-05-2011, 01:22:39 -
Nan tu ne passe pas pour un naze, on est pas tous doué en mécanique
Dévisse le boulon .. qui je ne sais plus est de combien
le volant viendras tout seul tu met ton moyeu, tu remet le boulon puis tu vis ton volant dessus !
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
31-05-2011, 02:03:19 -
si je me souvien bien , c est du 19 , prend un clef en croix pour les roue et sa va nickel !!! ensuite tu tire et tu met ton moyeu et ton volant tous sa bien serrer et voila !
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
ludo33
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
1
|
31-05-2011, 07:45:27 -
moi je le bloc avec mes jambes, par contre je sais pas sur civic mais ca arrive que le volant ne sorte pas une fois la visse defaite et donc c'est pas compliquer il faudra que tu tape avec tes mains altérnativement a droite et a gauche deriere le volant et ca devrait sortir
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
31-05-2011, 13:28:42 -
ludo33 a écrit :moi je le bloc avec mes jambes, par contre je sais pas sur civic mais ca arrive que le volant ne sorte pas une fois la visse defaite et donc c'est pas compliquer il faudra que tu tape avec tes mains altérnativement a droite et a gauche deriere le volant et ca devrait sortir
et si tu tape dessus, pense bien à revisser l'écrou de 19 sur le haut de la colonne.... j'en ai déjà vu se prendre le volant dans le nez comme ça.
sinon,pour le montage, c'est tout bête, mais faut un peut de logique pour raccorder les fils du klaxon, car y'a rarement une notice avec.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
01-06-2011, 21:46:23 -
le tulipage rapproche le volant du conducteur donc c'est à voir selon ta taille, ton goût et ta position de conduite....
déjà débrancher le + évite de déclencher le klaxon intempestivement (quand tu habite dans un HLM et que tu bricole à 23h, les voisins te disent merci), et pour éviter de te prendre l'airbag dans le nez si tu en a un aussi.
de toute façon, il vaut mieux débrancher pour manip' électrique sur la voiture, le risque de cramer un fusible est faible mais pas nul.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
syp31
Active Member
Honda CRX ED9
Honda ferio EK3
86 Vienne France Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation :
15
|
02-06-2011, 09:12:24 -
Steve99 a écrit :Merci pour les précisions.
Je mesure 1m65 de ce fait je pense que ce type de volant n'est pas pour moi. J'utilise un volant plat de type Momo Racer, pas de soucis pour les jambes, peut être pour les manettes mais c'est pas vraiment un soucis pour moi, j'essaie de m'imaginer le volant 9 cm plus près de moi et je ne pense pas que cela le ferais dans mon cas.
Je fait la meme taille que toi et j'ai un tulipé ds mon CRX.
Ayant le bras moins tendus, j'ai un meilleur feeling avec mon cerceau et une meilleur sensation de conduite.
Par contre, en mode daily(super rare), je suis loin des commodos, et au début j'ai galéré à mettre mes clignos mais tu t'habitues vite.
|
|
Retourner en haut |
|
FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
10-06-2011, 01:09:15 -
1.74m sur une ed9, avec un volant plat + moyeux, j'essais de reculer au max mais le volant est un peu trop loin donc je doit me courber un peut.
Si je me raproche d'un cran j'atteind tout facilement, mais ma jambe droite touche la console centrale, c'est d'un chiant. Donc je pense que le volant tulipé est une solution.
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
31-07-2011, 18:02:12 -
Un pote m'a preté un vieux volant tulipé.
Après avoir essayer, et ben ce n'est pas genant du tout d'avoir le volant plus près, je roule le dos droit et plaqué contre le siege, les manoeuvres sont plus faciles. Par contre ca surprend au début d'avoir les commandes loin, mais on s'y habitue.
Vraiment pas mal du tout ce type de volant
|
|
Retourner en haut |
|
|