Salut à tous!
Je suis en train de rechercher ma nouvelle voiture depuis un moment et malheureusement le budget a un peu diminué, du coup je suis assez limité dans mes choix (surtout que trouver de la japonaise entièrement d'origine et avec moins de 200 000km pour un prix raisonnable ça devient dur).
Bref j'ai trouvé une P11 GT de 1997 bien sympathique, avec quelques frais à faire mais vraiment pas cher et je voulais votre avis avant de me lancer.
1000€, 185 000km, 2e main, le 1er proprio l'a semble-t-il bien soigné jusqu’à 2012 avec factures Nissan etc... et le 2e s'est plutôt occupé de l'entretien lui même.
Les frais à faire sont: Pneus avant et amortisseurs avant qui sont apparemment rincés. D'ailleurs sur le contrôle technique il y a 53% de déséquilibre suspension à l'avant (et 1% derrière). Sinon en frais secondaires: peindre une aile qui est neuve et non peinte, et recharger la clim.
Je ne suis pas encore allé la voir car elle n'est pas à coté et je voulais vos conseils surtout par rapport aux triangles de suspension avant qui ont l'air un peu fragiles (d'après quelques sujets du forum). Comment on vérifie leur état?
Ensuite selon vous pour les amorto, il vaut mieux aller chez Nissan? La monte d'origine est mieux que du standard monroe qu'on trouve dans les centres auto? Niveau prix ça douille? (j'appelle les garages dès que je peux, mais le lundi ça sera surement fermé pour la plupart.
Sinon des points particuliers propres à la P11 GT à vérifier en dehors de la corrosion sous les ailes et des soufflets de cardan?
Et tant qu'on y est, si vous connaissez un garage fiable en région parisienne je prend volontier l'adresse
(plutôt Sud Est de Paris si possible)