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Sondage : Laquel?
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Impreza WRX 2006 (230cv)
41.18%
14 41.18%
Mazda RX-8 (231cv)
20.59%
7 20.59%
Garde "mamie" et pousse la
38.24%
13 38.24%
Total 34 vote(s) 100%
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choix fait: WRX et la Supra reste (DOSSIER ACCEPTE)
Leviathan Hors ligne
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12-02-2007, 00:28:25   -   choix fait: WRX et la Supra reste (DOSSIER ACCEPTE)
Rien n'est encore sûr, mais demain j'ai rendez-vous à une concess sub pour fournir les papiers nécessaires en vue de l'accisition d'une WRX 2006.

je pense me séparer de ma Supra MK3 turbal pour une voiture neuve.
j'ai retenu deux choix interessant partis les véhicules nouveaux:

une WRX 2006, et une RX-8 de 231c d'occaz (16000kms)

j'avoue que j'hésite encore à me séparer de ma MK et d'etre super deçu par ce que je risque d'avoir à la place... d'un autre coté, le fait de laisser une voiture de 16ans pour une "neuve" en garantie et tout le bordel est très tentent.

j'aimerai avoir des points de vue sur ces deux modèles. ce qui serait le plus interessent etc.
je verrais si je garde la MK ou si je me lance.


voila ce que je dispose sur ces deux modèles (je doit aller voir la RX8)


la sub:

le prix est de 30.000€ mais on me propose une de 6200kms grise à 24.900€
la couleur ne me plaisant pas, le concessionnaire m'a proposer d'en commander une et utilisé comme véhicule pour les employés.
en gros ils feront le rodage avec max 4500kms au compteur et je pourrais choisir la couleur et les options pour la commande.

inconvenient: 3 mois d'attente pour l'avoir à ce prix.


la RX8:

pas trop d'infos dessus car je doit aller la voir. je sais juste qu'elle à 16000kms, est grise et que c'est la version 231cv.

elle est à 21900€ et date de fin 2005



si vous avez des avis sur ces deux machines (agrément de conduite, entretients, perfs etc) qui peuvent aiguiller mon choix je suis preneur

[Image: vinterland_large.jpg]
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remy1234 Hors ligne
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12-02-2007, 07:39:48   -    
euh.... laisser faire le rodage de 4500 km aux employés, ca c'est une tres tres mauvaise idée....

tu fais comme tu veut (ca va pas etre ma caisse) , mais moi je prefererais payer un peu plus cher et avoir une neuve , ou prendre une voiture d'occaz d'un particulier avec une couleur qui me plait pas , plutot que cette option Confused

la ou j'habitais avant, il y avait une concession subaru pas loin... a la pose de midi , quand les employés partaient manger, certains prenaient des wrx et autres....
Shock fallait voir ce qu'ils leurs mettait Shock , a froid, a peine les 4 roues descendu le trottoir, rupteur 1 ere, rupteur 2nd Sad

Super ton rodage Confused
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SK_Flowne Hors ligne
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12-02-2007, 09:33:47   -   Re: bye bye Supra (WRX 2006 ou RX-8?)
Leviathan a écrit :utilisé comme véhicule pour les employés.

Shock

La vâche elle va recevoir Confused



D'un autre côté ta Supra t'es marié avec, si tu trouves un concessionaire inconscient qui te la reprend fonce, mais choisit avec soin la remplaçante.

[Image: sanstitre2.gif]
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JP32 Hors ligne
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12-02-2007, 11:17:23   -    
comme SK : si un concessionnnaire te reprend la Mk3 à un bon prix, il ne faut pas hésiter...sauf attachement particulier à cette voiture !!! LOL

Je prendrai la Sub, même si j'aime bien la RX8 pour sa ligne et sa technologie différente...;

la Sub se revendra toujours très bien par la suite...pour la RX8, c'est un peu l'inconnu... LOL
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vti69 Hors ligne
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12-02-2007, 11:46:47   -    
je prendrais la sub mais plutot une sti

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Leviathan Hors ligne
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12-02-2007, 12:29:33   -    
remy1234, SK_Flowne,

je me suis peut etre mal exprimé. car ca a été le premier point que j'ai aborder avec lui.
il a été direct en disant que oui certains des employés ne respectaient pas la mécanique.
mais il m'a assuré que dans ce cas, elle serai conduite par un des mécano avec un respect stricte du rodage et du temps de chauffe et de refroidissement du turbo (je ne lui avait même pas parler de ce point là)

cela dit, ce n'est toujours pas une garantie comme quoii se sera éffectivement fait. Confused

(si je me goure pas sur le WCS ils parlaient d'un rodage de 1500kms. 500 à moins de 3000trs et 1000 à moins de 4000trs)


vti69,

ben c'est peut etre parceque je n'ai pas 41.200€ à mettre pour une STI?

[Image: vinterland_large.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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12-02-2007, 12:42:13   -    
D'un autre côté je vois mal un vendeur de voiture te dire en face : " oui vous avez raison, je vais vous vendre une auto rincée, pour tout vous dire on va aux runs à Aulnay le dredi' soir, vous pouvez voir la vidéo sur Youtube "

Et la même au niveau inférieur : " Pédro tu prends la WRX mais tu fais attention, hein ? / "promis" :] "

Surtout ce que je comprends pas c'est qu'en gros tu va choisir ta voiture comme une neuve, et un gars de chez Subaru va te la roder comme il faut, tout ça juste pour lui mettre des bornes et te la vendre d'occasion en te faisant économiser des ronds ?

Confused:

[Image: sanstitre2.gif]
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Leviathan Hors ligne
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12-02-2007, 12:57:16   -    
SK_Flowne a écrit :D'un autre côté je vois mal un vendeur de voiture te dire en face : " oui vous avez raison, je vais vous vendre une auto rincée, pour tout vous dire on va aux runs à Aulnay le dredi' soir, vous pouvez voir la vidéo sur Youtube "

Et la même au niveau inférieur : " Pédro tu prends la WRX mais tu fais attention, hein ? / "promis" :] "

Semarre Semarre Semarre

SK_Flowne a écrit :Surtout ce que je comprends pas c'est qu'en gros tu va choisir ta voiture comme une neuve, et un gars de chez Subaru va te la roder comme il faut, tout ça juste pour lui mettre des bornes et te la vendre d'occasion en te faisant économiser des ronds ?

Confused:

c'est plus ou moins ca en faite. Disons que leur caisses se vendent moyens (ca va faire 7 ou 8 mois que leur STI traine en vitrine et personne n'en veux)
et au niveau remise c'est très très moyens. (presque rien)
c'est une sorte de méthode parrallèle qu'il me propose pour baisser le prix. je choisi et ils commande la voiture pour eux.
en gros ils font roulé 4500kms et 3 mois la voiture pour qu'elle devienne "d'occaz" et qu'elle décote.

il y a 3 mois d'attente obligatoire et 4500kms dessus, mais elle passe de 30800€ à 24900€ ce qui n'est pas mal.

pour une neuve, ils ne m'ont proposer que la peinture métalisé comme geste (400€) Neutral



je vais aller voir à 14h le gars et discuter plus avec lui et essayer la grise.
demain je verrais la RX-8 et l'éssayerais aussi

si aucune ne me plait, se sera réglé

[Image: vinterland_large.jpg]
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remy1234 Hors ligne
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12-02-2007, 13:38:05   -    
et t'y crois a ces salades????

dis moi pourquoi un concessionnaire va perdre

-6000 euro
-5000 km d'essence (en subaru c'est loin d'etre negligeable)

tout ca pour te vendre une voiture d'occas a la place d'une neuve??

c'est trop gros pour etre vrai

et la cerise sur le gateau ; elle va servir pour les.... employés !!! c'est pas un vehicule de courtoisie, de demonstration ,.... rien de tout ca , juste il va perdre 7000 ou 8000 euro pour que les mecano aillent tirer dedans pendant la pose dejeuner???

moi je serais toi , je detallerait !


et puis le coup du mecano qui respecte la mecanique a donf et tout le tralala , tu crois que le mec il va faire les 500 bornes a moins de 3000 tours avec une subaru??? PTDR


enfin bon tu fais comme tu veut, mais on t'aura prevenu...
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Leviathan Hors ligne
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12-02-2007, 13:44:44   -    
je sais tout ca (je ne l'ai pas encore acheté ni decidé hein...)

mais oui à croire qu'ils font ca assez souvent vu qu'il y en a deux en se moment comme ca.
une à 6200 et une a 4500kms

c'est d'ailleurs bien mon plus gros soucis dans cette histoire... le faite que je ne fasse pas le rodage moi même.

je regarde aussi ailleur pour voir.

je viens de voir que chez EFJI, j'aurais une neuve pour le même prix Neutral

c'est déjà beaucoup plus interessent

[Image: vinterland_large.jpg]
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12-02-2007, 22:08:14   -    
Citation :je viens de voir que chez EFJI, j'aurais une neuve pour le même prix

Attention aux mauvaises surprises avec eux, je sais pas si ça a changé mais a une epoque, ils livraient les caisses avec du km vu qu'ils allaient les chercher à l'étranger (Belgique, Pays-Bas). Leur façon de faire du commerce... :roll:

Tu peux trouver une GT en bon etat et investir dans dla piece a la place de la WRX.
Niveau confort c'est pas ça mais au moins t'as les perfs, a moins que tu te dégottes une STI d'occaz.

Wink
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gtfourlover Hors ligne
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13-02-2007, 01:54:04   -    
et encore la sti moi je trouve que pour le prix tu peux avoir mieux Confused car niveau perfs pure subaru ne sont aps les 1er apr contre sur terre et neige c est le top Big Grin
moi je voterais plutot rx-8 pour avoir une caisse aprticuliere puis ce rotatif a beacoup evoluer Wink
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Ldrick Hors ligne
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13-02-2007, 07:40:30   -    
Xpress a écrit :
Citation :je viens de voir que chez EFJI, j'aurais une neuve pour le même prix

Attention aux mauvaises surprises avec eux, je sais pas si ça a changé mais a une epoque, ils livraient les caisses avec du km vu qu'ils allaient les chercher à l'étranger (Belgique, Pays-Bas). Leur façon de faire du commerce... :roll:

Tu peux trouver une GT en bon etat et investir dans dla piece a la place de la WRX.
Niveau confort c'est pas ça mais au moins t'as les perfs, a moins que tu te dégottes une STI d'occaz.

Wink

+1 attention soit etrangere compteur baisser ou soit voiture qui fait une saison de rally et maquillage puis vente !!!

Moi je serais toi (je m'inspire de ton véhicule actuelle) prend une GT mais pas avant 98 et sort lui 400cv et sa te coutera - chere qu'une wrx !!

A toi de voir mais moi c'est tout vu Wink

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SK_Flowne Hors ligne
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13-02-2007, 09:34:20   -    
gtfourlover a écrit :car niveau perfs pure subaru ne sont aps les 1er

LOL

[Image: sanstitre2.gif]
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Panda Hors ligne
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13-02-2007, 10:52:53   -    
Garde ta Supra Wink

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13-02-2007, 10:56:13   -    
Juste un avis perso' sur ces voitures : tu vas te faire ch$&# comparé à ta MKIII !! Confused

Les deux sont quasiment aussi lourdes que la Supra, et niveau sensations elles sont encore plus gommées que sur ta GT !! Shock

'Fin c'est ce que j'en sais par des proprios' de ces voitures, un de mes collègues avait une RX8 et ne trouvait pas ça trop généreux par rapport à sa Golf I GTi "même pas 16s" donc imagines un peu... LOL

Après l'aspect "voiture récente voire neuve et garantie" n'est pas à négliger, c'est sûr... Wink

Tout dépend de l'attachement que tu as avec la Mamie. (Avis qui n'engage que moi : si tu lui donnes un p'tit surnom affectueux c'est pas pour rien... :] LOL Wink)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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13-02-2007, 11:07:56   -    
Moi j'en étais resté à sa Supra en plaque UK et pas homologuée, donc s'il tombe sur un inconscient d'accord pour la reprendre, il a intérêt à la bazarder vite fait.

J'ai fait un tour dans une WRX avec 270 ch poney, un break en plus, j'ai pas trouvé que les sensations étaient "gommées".

C'est comme toutes les sportives actuelles, tu mets un pot qui fait vroum vroum et une admission pour rendre la voiture plus brutale et ça te change la vie.

[Image: sanstitre2.gif]
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13-02-2007, 11:17:12   -    
J'ai pas dis "absentes" je te rassures, mais c'est quand même moins violent que sur une bonne GT-T d'il y'a quelques années... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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13-02-2007, 11:24:48   -    
Sauf que certaines réactions "violentes" si elles impressionent le profane dénottent quand même une mise au point imparfaite.

Bref, ça en met plein la vue aux copains qui font la ballade, mais ça râme.

D'ailleurs je te conseille de foutre à la casse ta Silvia, les sensations sont gommées, ça vaut pas une R21 Turbo :]

Ce week end j'ai fait un tour dans une EVO7, la poussée est linéaire c'est un moteur bien rempli et finalement peu démonstratif...


...et ça tient une Elise 111R sur circuit.

[Image: sanstitre2.gif]
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13-02-2007, 13:11:42   -    
SK_Flowne a écrit :Sauf que certaines réactions "violentes" si elles impressionent le profane dénottent quand même une mise au point imparfaite.
Là je parle niveau comportement turbo, pas comportement routier... :roll:

EDIT : Faut pas oublier qu'il a mis dans l'option du sondage que s'il gardait la Supra il lui collait des watts, donc c'est qu'il cherche quelque chose qui marche fort... Une Sub' d'origine, sûr que ça pousse, mais comparé à une MkIII à 500ch, ça rame... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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sepi Hors ligne
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13-02-2007, 13:55:15   -    
A voté Mamie avec une cure de jouvence! Et une caisse style papa va faire les courses pour le temps ou elle est sur cales...
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remy1234 Hors ligne
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13-02-2007, 15:07:33   -    
moi je pense que mettre des watt a sa supra, ca serait une grosse connerie...

c 'est invendable qu'il y ai des watts ou non....

donc ta prepa sur le coup ca te fera plaisir, mais le jour ou tu veut revendre, tu aura mis ton argent par la fenetre.... Confused
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13-02-2007, 17:33:47   -    
remy1234 a écrit :et t'y crois a ces salades????

dis moi pourquoi un concessionnaire va perdre

-6000 euro
-5000 km d'essence (en subaru c'est loin d'etre negligeable)

tout ca pour te vendre une voiture d'occas a la place d'une neuve??

c'est trop gros pour etre vrai

et la cerise sur le gateau ; elle va servir pour les.... employés !!! c'est pas un vehicule de courtoisie, de demonstration ,.... rien de tout ca , juste il va perdre 7000 ou 8000 euro pour que les mecano aillent tirer dedans pendant la pose dejeuner???

moi je serais toi , je detallerait !


et puis le coup du mecano qui respecte la mecanique a donf et tout le tralala , tu crois que le mec il va faire les 500 bornes a moins de 3000 tours avec une subaru??? PTDR


enfin bon tu fais comme tu veut, mais on t'aura prevenu...

Il y a très probablement une histoire de TVA derrière tout ça. Si il vend une caisse neuve il y a la TVA à prendre en compte (19.6%). Donc sur 30 000€ ça représente très exactement 5'880€. Par contre en achetant un véhicule de fonction pour les employés il échappe à la TVA. Et en revendant direct derrière il contourne la TVA puisque sur de l'occasion il n y a pas de TVA. Or bizzarement, le mec proposait la caisse 6'100€ moins cher dans son système... Le fisc français a prévu le coup et c'est certainement pourquoi il y a un kilométrage minimum et le coup des 3 mois. Mais ça reste une bonne affaire quand même. Si il vend toutes ses caisses comme ça il fait la même marge en étant 6000€ moins cher que ses concurrent et en économisant le prix de la voiture de fonction pour ses employés sachant qu'en tant qu'entreprise de ce secteur là, je crois que l'essence il la paye que dalle. Il n a pas interêt à pourrir les caisses de ses client dans ce système là, moi je trouve que c'est pas une mauvaise combine.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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remy1234 a écrit :moi je pense que mettre des watt a sa supra, ca serait une grosse connerie...

c 'est invendable qu'il y ai des watts ou non....

donc ta prepa sur le coup ca te fera plaisir, mais le jour ou tu veut revendre, tu aura mis ton argent par la fenetre.... Confused

Une Supra vaut de toutes façons 3/4000 Euro en ce moment...
Pour la monter à 5000 ch, mettons 5000 Euro d'investissement (à la louche, je ne sais pas où en est déjà Leviathan), ce qui amène le total théorique à 8/9000 Euro.

Je suis pas sûr qu'acheter une voiture récente voire neuve, qui va décôter rapidement, soit plus rentable.

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Mon collègue qui avait une RX8 a ramé pour la revendre, pourtant elle était comme neuve (maniaque inside ! LOL) et les Sub' ça traine quand même une réputation de voitures qui tète à mort, chères en assurance et contraignantes à l'entretien... Donc pas faciles à vendre, même si c'est pas tant la galère à entretenir/assurer/nourir... Confused

Pis bon je suis désolé mais rien ne vaut une bonne vieille caisse avec zéro assistance style ESP et autres daubes du même tonneau... LOL LOL :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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brice a écrit :
remy1234 a écrit :et t'y crois a ces salades????

dis moi pourquoi un concessionnaire va perdre

-6000 euro
-5000 km d'essence (en subaru c'est loin d'etre negligeable)

tout ca pour te vendre une voiture d'occas a la place d'une neuve??

c'est trop gros pour etre vrai

et la cerise sur le gateau ; elle va servir pour les.... employés !!! c'est pas un vehicule de courtoisie, de demonstration ,.... rien de tout ca , juste il va perdre 7000 ou 8000 euro pour que les mecano aillent tirer dedans pendant la pose dejeuner???

moi je serais toi , je detallerait !


et puis le coup du mecano qui respecte la mecanique a donf et tout le tralala , tu crois que le mec il va faire les 500 bornes a moins de 3000 tours avec une subaru??? PTDR


enfin bon tu fais comme tu veut, mais on t'aura prevenu...

Il y a très probablement une histoire de TVA derrière tout ça. Si il vend une caisse neuve il y a la TVA à prendre en compte (19.6%). Donc sur 30 000€ ça représente très exactement 5'880€. Par contre en achetant un véhicule de fonction pour les employés il échappe à la TVA. Et en revendant direct derrière il contourne la TVA puisque sur de l'occasion il n y a pas de TVA. Or bizzarement, le mec proposait la caisse 6'100€ moins cher dans son système... Le fisc français a prévu le coup et c'est certainement pourquoi il y a un kilométrage minimum et le coup des 3 mois. Mais ça reste une bonne affaire quand même. Si il vend toutes ses caisses comme ça il fait la même marge en étant 6000€ moins cher que ses concurrent et en économisant le prix de la voiture de fonction pour ses employés sachant qu'en tant qu'entreprise de ce secteur là, je crois que l'essence il la paye que dalle. Il n a pas interêt à pourrir les caisses de ses client dans ce système là, moi je trouve que c'est pas une mauvaise combine.

oui, ça doit être un truc comme ça ; le garage ne perdra rien dans cette histoire de toute façon LOL ...; faut juste que le rodage se passe bien ; c'est un peu l'inconnu ou la loterie : en même temps si tu récupères la voiture après leur rodage et que tu as des ennuis importants, tu pourras toujours aller les revoir.... Smile ;

Mais ça sera toujours délicat...;
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Ben ça fait pas sauter la garantie de la voiture... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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ScreamingTires a écrit :Ben ça fait pas sauter la garantie de la voiture... Wink

Confused:

la voiture n'est plus neuve....

a mon avis avec cette magouille, comme on passe du neuf a l occaz , la garantie n'est plus la meme...

sinon, brice, je sais que t'es tres fort en droit , y a pas une histoire que pour les voitures de fonction un peu special (ce qui est notre cas ici, c'est pas une clio dci....) il y a pas une taxe exhorbitante ??
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13-02-2007, 19:26:22   -    
Quand ta voiture est garantie 2 ans à partir de la livraison, la garantie est valable même si tu revends la voiture, et sans que ça change quoi que ce soit au niveau de son étendue...

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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13-02-2007, 19:51:40   -    
bon ben aujourd'hui j'ai déposé mon dossier pour la WRX et en ai éssayer une.
c'est très sympa comme voiture. un bon compromis entre une sportive et un daily Smile

après pas mal de discussion avec le gars, ben c'est plus ou moins ce que brice viens de cité (dit à demi-mots)
je lui ai aussi posé quelques questions à ce sujet et sur le rodage.
même si il font les 4500kms disons en un moi, ils n'auront le droit que de la vendre après une période de 3 mois. (loi?)

deuxièmement, la voiture est garantie. en faite, elles sont garanties 3 ans moins les trois mois pendant lesquels elle a roulé. en gros le jour ou on te file les clés, elle est encore garantie 2 ans et 9 mois, et bien sûr, il est possible de prendre l'extention de garantie de 2 ans supplémentaire.

donc pour le rodage, il m'a dit qu'ils le réspéctaient, ils ont comme il dit l'avantage d'avoir tout le temps une caisse à dispo avec l'essence mais doivent respecter cela car se sont des commandes et qu'en cas de casse....

bref... ils préfèrent faire le rodage correctement plutôt que de payer un nouveau moteur au client de leur poche car elle sera sous garantie.

comme il dit: on a rien à y gagner mais plutôt à y perdre


pour les autres caisses genre Sub GT etc...

ben mon but premier se serai une caisse récente, et de pouvoir etre tranquil d'un certain coté.
d'ou le faite qu'une occaz ne me tente pas vraiment.

pour une GT 99/00

10.000/12.000€ la caisse plus la prépa...
ben je préférerais juste mettre 5000€ dans la MK3

à se tarifs, elle sera refaite à neuf et sortira ses 400cv aux roues.



demain direction la RX-8 et on fera le choix le moment venu

[Image: vinterland_large.jpg]
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