asca
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Celica ST182
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15-07-2013, 09:17:46 - choix difficile mazout
bonjour, bon je sais que je vais me faire huer mais je cherche des avis pour changer de daily. malheureusement je roule beaucoup trop pour prendre une essence (mini 100km jour).
donc je cherche plutot une "compacte" mini 140ch dans les 9000€
j'ai reperé des civic 8G i-ctdi, auris D-CAT 177, et mazda 3 185 un peu plus cher. sachant que je roule essentiellement sur de petites routes la semaine (100km jour) et autoroute le w-e. quelle est a votre avis le meilleur choix? sachant que l’esthétique des 3 me plait assez avec une préférence pour la civic type S
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takumifujiwara
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15-07-2013, 12:27:31 - RE: choix difficile mazout
Bah un peu quand même, c'est plus exactement le rapport poid/puissance.
Et le 2.4 a juste un couple titanesque.... Donc bon. Faut relativisé la chose aussi .
Mais sur 2 moteur identique, tu consommera plus avec une voiture plus lourde qu'une plus légére .
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asca
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Celica ST182
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15-07-2013, 15:09:59 - RE: choix difficile mazout
avec le 2,4jtd 150 (156 sw) je suis a 5,7 de moyenne a l odb 6,1 calculée pourtant je roule pas forcement calme par contre coté couple il me semble que c'est 300nm et des poussières donc 100 de moins que l auris.
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asca
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Celica ST182
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15-07-2013, 15:21:01 - RE: choix difficile mazout
associé au chassis molasson... bon je pense que je vais deja rayé l auris dommage car niveau prix/equipement/kilometrage c'est un peu la mieux placée
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Myzerykord
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15-07-2013, 20:48:29 - RE: choix difficile mazout
J'ai déjà fait du 6.5L/100 avec ma S14a en faisant que de l'Autoroute
Tout dépend de la conception de base de l'auto .. Citadine ou routière.
Un moteur bien coupleux dans une certaine plage de régime consommera moins de carburant, associé à une boite correctement étagée pour rouler à 50, 90 ou 130 kmh.
Pour moins consommer faut tout le temps être dans la bonne plage de régime et ne pas avoir le pied lourd = Le moteur ne force pas, donc ne consomme pas .. Sur un moteur turbo, rouler en dessous de la plage ou le turbo souffle c'est ... Autant acheter une Atmo
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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gisur
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16-07-2013, 14:41:04 - RE: choix difficile mazout
Je sais pas si c'est généralisé mais je connais du monde en mazda 3 avec turbo, debimètre, vanne egr et fap à changer. Moteur Ford/PSA pas très fiable apparemment.
Hondaaaa Civic ED7
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asca
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Celica ST182
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16-07-2013, 15:39:48 - RE: choix difficile mazout
pour la mazda c'est plutôt le 2.2 (en fait les 3 concurrentes sont en 2.2l) qui m’intéresse qui apparemment ne serait pas un ford/psa d’après ce que j'ai lu
pour recentrer un peu, ce sont surtout les qualités dynamique, l’homogénéité châssis/moteur de chacune qui m’intéresse ici, c'est en effet le plus dur a apprécier.
je vais bien-sur tenter d'essayer les 3, mais pas facile de se faire une idée lors d'un essaie de 10km.
(Modification du message : 16-07-2013, 15:41:07 par asca.)
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asca
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Celica ST182
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18-07-2013, 15:42:29 - RE: choix difficile mazout
puis les serie1 on en voit partout je devrais tester une civic type S ce week end normalement ça donnera une base déjà
@meta: tu es de Dordogne avec une GT4?
(Modification du message : 18-07-2013, 15:43:49 par asca.)
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bobbymacferrin
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18-07-2013, 16:03:06 - RE: choix difficile mazout
(18-07-2013, 15:13:12)Meta a écrit : Pour la fiabilité des bloc BMW, du temps ou j'étais mécano on disais toujours qu'en diesel il fallais éviter les 4 cylindre. Après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Disons qu'ils ont les mêmes problèmes que les autres ...
Turbo , EGR , MAF et autre joyeusetées électroniques
Le blocs ont rarement des soucis , c'est tout ce qu'il y'a autour plutôt ...
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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asca
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Celica ST182
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18-07-2013, 16:41:35 - RE: choix difficile mazout
@meta au plaisir de se croiser alors ^^ il n'y a pas beaucoup de GT4 dans les coins
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Yaya 16v
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18-07-2013, 17:27:56 - RE: choix difficile mazout
(18-07-2013, 14:57:23)bobbymacferrin a écrit : (18-07-2013, 14:47:59)Yaya 16v a écrit : Sauf que dessus sa casse meme quand c'est utilisé "normalement"
Et pour les 118/120d c'est pas non plus des exemples de fiabilité
Je plussoie pour BMW et la fiabilité
Par contre c'est du 6l/100 en 330d Touring , alors quand je vois 8L/100 avec un bloc plus petit , plus récent , moins puissant et dans une caisse plus legère
EDIT de moi même : la consommation peut enormement varier selon le type de route donc ..
Le bloc est plus petit mais la puissance similaire, il sort 177cv quand même
Mais c'est clair qu'il est gourmand
Ma 330ci, plus lourde, tourné a 9L en moyenne en aillant le pied un poil plus lourd et avec une boite 5 en plus, sur les mêmes trajets
Et oui chez bm les 4 cylindres diésel sont a évité comparé au 6 cylindres .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 18-07-2013, 17:28:57 par Yaya 16v.)
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Rossignol
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18-07-2013, 20:46:42 - RE: choix difficile mazout
(18-07-2013, 14:47:59)Yaya 16v a écrit : Et pour les 118/120d c'est pas non plus des exemples de fiabilité
Mais ça correspond à ce qu'il cherche, tout en étant sobre et avec un châssis correct.
Concernant la fiabilité, c'est une notion que je ne prends plus en compte lorsque je parle des caisses modernes.
Elles ont toutes leurs couilles et c'est pas en les blindant de toutes ces conneries électroniques qu'on va améliorer les choses.
De toute façon, si c'est pour acheter du neuf, tu optes pour les extensions de garantie et c'est réglé...
(18-07-2013, 14:57:23)bobbymacferrin a écrit : Par contre c'est du 6l/100 en 330d Touring , alors quand je vois 8L/100 avec un bloc plus petit , plus récent , moins puissant et dans une caisse plus legère
EDIT de moi même : la consommation peut enormement varier selon le type de route donc ..
Les BMW sont généralement sobres.
Je me souviens d'une 530d E39 qui tournait à ~6,5L/100...
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
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Yaya 16v
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18-07-2013, 20:54:09 - RE: choix difficile mazout
Je suis pas d'accord, sa dépend quand meme des moteur.
Prend exemple sur le dv6 (1.6hdi ui équipe aussi les mazda 3), il pisse l'huile partout il peu, les injecteur pisse aussi par leur joints, ce qui a la longue si on y prête pas attention fini par pollué l'huile moteur (sa arrive a retombé dans le moteur et fini dans le carter) ce qui a pour conséquence, a force de monté en température dans l'huile de bouché la crépine entrainant dans un premier temps la destruction du turbo puis du moteur sans oublié tout les soucis habituel (FAP, volant moteur, débitmètre, ...)
Alors que dans le même temps tu prend le 2L il échappe quasiment a tout ces souçis la
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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