Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Corolla D4D 177 :)
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-09-2005, 19:08:35   -    
Citation :C'est pour ça qu'actuellement le préfère acheter une "vielle" essence avec qui je pert pas grand chose sur la valeur achat vs revente qu'un diesel récent !

Pour les 1000 €/ an perdu sur une nouvelle diesel ou essence, tu peux déjà bcp rouler même avec une grosse essence !
voila,c'est exactement pareil pour moi,donc qu'en j'en vois qui se saignent/se serrent la ceinture pour acheter un nouveau diesel en croyant faire des economies au lieu d'acheter un essence/diesel plus ancien,je ne comprends vraiment pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
computersmsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
11-09-2005, 19:12:00   -    
Oui, elle est comprise, voir Taxe de circulation, 44.76 € de supp sur le diesel (8cv toute les deux).
Retourner en haut
Trouver Répondre
computersmsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
11-09-2005, 19:14:19   -    
1000vt a écrit :
Citation :C'est pour ça qu'actuellement le préfère acheter une "vielle" essence avec qui je pert pas grand chose sur la valeur achat vs revente qu'un diesel récent !

Pour les 1000 €/ an perdu sur une nouvelle diesel ou essence, tu peux déjà bcp rouler même avec une grosse essence !
voila,c'est exactement pareil pour moi,donc qu'en j'en vois qui se saignent/se serrent la ceinture pour acheter un nouveau diesel en croyant faire des economies au lieu d'acheter un essence/diesel plus ancien,je ne comprends vraiment pas.
Bah c'est un peux pareil pour un essence ... acheter neuf ... faut en avoir l'argent.
Pour l'occas, acheter un diesel atmo des années 199x ... la par contre j'en veux pas c'est clair !
Mais p-e que d'ici 10 ans j'achèterais un diesel de 5-10 ans ! On s'est comprit Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-09-2005, 13:30:23   -    
au niveau des perfs j'ai lu une comparaison dans ce post d'un 2l tdi et une essence 1.6l... il faut comparer ce qui est comparable et a equivalence... le jour ou vous verrez un zout 2l tdi mettre une pilule a une 2l t16... on en reparlera...

malheureusement les constructeurs font evoluer le diesel plutot que l'essence (demande de marché oblige).... mais si ils en prenaient la peine les essences seraient plus performantes et consommeraient moins... mais ça casserait le juteux marché du diesel...

et dans vos savant calcul de coût sur une periode donné n'oubliez pas d'inclure les éventuelles pannes carrément plus cher sur les diesel... et beaucoup plus fréquentes sur les zout... (je vois des cdi en rade ts les jours...)

bref... il est clair que le sujet prête a polémique car chacun prend parti a défendre sa cause... certains préfèrent le plaisir de l'économie et d'autres le plaisir des sens... après a chacun son truc...



Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-09-2005, 17:18:09   -    
Nismo 200SX a écrit :au niveau des perfs j'ai lu une comparaison dans ce post d'un 2l tdi et une essence 1.6l... il faut comparer ce qui est comparable et a equivalence... le jour ou vous verrez un zout 2l tdi mettre une pilule a une 2l t16... on en reparlera...

malheureusement les constructeurs font evoluer le diesel plutot que l'essence (demande de marché oblige).... mais si ils en prenaient la peine les essences seraient plus performantes et consommeraient moins... mais ça casserait le juteux marché du diesel...

et dans vos savant calcul de coût sur une periode donné n'oubliez pas d'inclure les éventuelles pannes carrément plus cher sur les diesel... et beaucoup plus fréquentes sur les zout... (je vois des cdi en rade ts les jours...)

bref... il est clair que le sujet prête a polémique car chacun prend parti a défendre sa cause... certains préfèrent le plaisir de l'économie et d'autres le plaisir des sens... après a chacun son truc...



Wink


tout a faiyt d'accord, il faut pas comparer 2 moteurs de meme puissance, mais 2 moteurs de meme cylindree!
et puis un ca coute cher de changer le turbo d'un diesel... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fumée blanche Corolla 2005 D4D ad&raph 7 8 265 24-12-2020, 16:14:18
Dernier message: greg0401
  [Avensis D4D] Plus de pression carburant suite changement filtre sebbouh 0 1 828 06-11-2018, 11:48:06
Dernier message: sebbouh
  [Toyota Hilux Vigo 2.5 D4D] Probleme témoin de réserve d'essence Charin 7 7 180 26-10-2016, 20:54:51
Dernier message: toytoy77
  Avis toyota avensis d4d mimoune 1 4 490 09-03-2014, 21:18:02
Dernier message: NOBURO
  corolla ts phase 1 à corolla ts phase 2 the-rock480 4 3 939 04-12-2011, 23:48:23
Dernier message: tonyjee
  Ma Toyota Avensis D4D a du mal à démarrer à froid ! isabelleeric 14 28 314 11-03-2011, 18:47:24
Dernier message: troupier
  Ou se trouve le bouchon de remplissage BV Avensis D4D 2003 ? Chriscali 3 6 081 07-08-2009, 15:26:31
Dernier message: Chriscali
  Augmenter la pression turbo sur D4D 116ch ???? Chriscali 22 16 200 31-07-2009, 09:38:56
Dernier message: Chriscali
  Quel kilométrage maxi pour RAV4 D4D? Chriscali 4 19 785 10-05-2009, 09:32:09
Dernier message: lebof
  [Land d4d] help : sondes de turbulence hs kekeland06 3 2 687 21-03-2009, 11:25:20
Dernier message: kekeland06