cherub
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mazda mx5 mazdaspeed
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17-11-2013, 13:12:48 - choix d'un turbo
bonjour a tous, j'espère que je post au bon endroit, si c'est pas le cas excusez moi.
j'ai une mazda mx5 mazdaspeed, donc 1.8l turbo d'origine.
pour l'instant elle a un turbo IHI RHF5 VJ35 (de mémoire ) mais je voudrais changer le turbo.
et c'est la que j'ai besoin de vous.
je ne cherche pas un monstre de puissance, 240-250cv c'est tres bien.
mais je veux un turbo qui spool plus tot que je celui que j'ai d'origine (spool a 4000tr/min) et qui peut souffler jusqu'au rupteur (7500tr/min).
j'hésite entre 3 turbos garrett: GT2554R, GT2560R, GT2871R.
je suis plus tenté par le GT2560R car j'ai peur que le GT2554R ne s'éssoufle trop vite et que le GT2871R ne spool trop tard.
si vous en avez d'autre a me conseillé je vous écoute.
je ne suis pas un fondu des courses en ligne droite sinon j'aurai une sky et pas une mx5, mon kiff se sont les petites route sinueuse style col de montagne, j'aime jouer avec le chassis de ma voiture et meme si mon turbo d'origine a un bon potentiel niveau puissance il est complètement dépassé et je voudrais le remplacer.
merci pour votre aide
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benR
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17-11-2013, 13:56:58 - RE: choix d'un turbo
je pense qu un upgrade de ton collecteur d echap permettrait de spooler plus tot et de tenir plus facilement du boost
cette piece change enormement le comportement du turbo
un GT3071 sur un 2.0L spool autour de 3500tr avec un bon collecteur pour te donner un ordre d idée
apres,a regarder sur des shop.doit peut etre y avoir des upgrades turbos possibles
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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benR
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17-11-2013, 15:49:23 - RE: choix d'un turbo
un GT2871 est deja un turbo prevu pour commencer a envoyer...ca peut fournir plus 400Cv sur ton bloc...
mais j ai bien peur que cela ne spoole plus tard.
un GT2560 me semble bien plus adapté et n aura surement aucun soucis pour fournir dans les 200-250Cv
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Cali-Puma
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17-11-2013, 17:51:41 - RE: choix d'un turbo
GT28 tu les trouves sur les S15 si je dis pas de conneries, ça peut donner une idée
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jbg
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19-11-2013, 20:14:29 - RE: choix d'un turbo
Moi je comparerais plutôt au CA18DET car le SR20 va se comporter différemment vu les 200cc qui séparent ton moteur est un 2.0.
----------
il existe une appli Garrett sur Iphone qui permet de choisir un turbo en fonction des specs.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 19-11-2013, 20:15:22 par jbg.)
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boyou2
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19-11-2013, 21:53:49 - RE: choix d'un turbo
c'est quoi ta zone rouge?
car de la dépendra le turbo a choisir, un 2554 est bie vu la cylindrée du bloc de la mx5, mais s'essouflera arrivé a un certaine régime (quoique si tu gardes le collecteur stock, c'est ptetre bien lui qui le fera)
ensuite, le 2560 ce n'est ni plus ni moins que celui des silvia, en version BB, il spooldans les 200tr plus tot que celui sur palier, mais plus fragile, ensuite, si tu pars dans du 2871, même avec l'AR le plus petit, tu vas rien gagner au contraire
et si c'est pour qu'il se retrouve en survitesse........je parle pas des 30xx, la, il te faudra obligatoirement changer le collecteur......pour spooler a 4000, sauf a partir sur un GTX en twinscroll blablabla
perso, je partirais sur le 2554 si ton bloc prends pas plus de 7000/7200.....
mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est si tu ne veux changer que le turbal, tu risques de buter sur un truc incohérent, collecteur, IC.......puis faut aussi rester cohérent, 250cv, mais les injecteurs? Le debitmètre? La gestion? La pompe a essence? Les bougies?
Etc.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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19-11-2013, 22:21:34 - RE: choix d'un turbo
t'as pas donné le régime max
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cherub
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19-11-2013, 22:40:23 - RE: choix d'un turbo
oups
max 7500tr/min.
pour l'instant je rupt a 6750tr/min mais je peux monter a 7500tr/min sans risque pour les soupapes.
le rupteur changera avec la gestion.
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Cali-Puma
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19-11-2013, 22:47:51 - RE: choix d'un turbo
Pourquoi ne pas rester sur un IHI, genre un VF de sub GT ?
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Cali-Puma
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19-11-2013, 23:38:40 - RE: choix d'un turbo
Bah autrement comme moi, un IHI VJ21 de 323 GTX
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boyou2
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19-11-2013, 23:49:08 - RE: choix d'un turbo
laisse la rupteur ou il est, parce que même avec le 2560 ce sera limite si tu le changes
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boyou2
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20-11-2013, 02:39:40 - RE: choix d'un turbo
quel set-up?
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yxium
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25-01-2014, 13:02:39 - RE: choix d'un turbo
avec un boost controller tu le fait partir quand tu en a envie, et non le chiffre ne correspond pas à la taille, ils ne sont pas de la même série.
et pour info c'était le plus gros turbo monté sur une voiture de série quand la gtr est sortie ^^
(Modification du message : 25-01-2014, 13:03:21 par yxium.)
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Cali-Puma
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25-01-2014, 13:27:52 - RE: choix d'un turbo
Le souci des IHI c'est que pour trouver une bride compatible en aftermarket c'est tendu, je suis dans ce cas avec mon VJ21, je galère pour l'adapter
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