limk
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18-10-2005, 07:46:39 - cherche voiture à sensation
Je suis deg
Depuis quelque temps je cherche à vendre mon crx pour une caisse un peu plus puissante, ac plus de sensation. Et en fouillant un peu partout sur le forum, g cru comprendre que mise à part la civic et intégra type R (malheureusement pas importé chez nous), la seul caisse qui valait vraiment le coup question sensation et à prix abordable été la corola TS.
Donc je prend RDV ac un mec qui en vendait une, superbe, 1.5 ans, 1 700 euro et le passage au banc qu'il avait fait il y a une semaine affichait 196 bourrins.
Chic chic chic je me dit je vais me régalait ac un bijou comme ca. :P
Premier tours de roues, impec, très agréable. Ont est à 3000 trs min en 3ème, route dégager j'appuie....rien peut être même moins que mon CRX, mais bon je c que c pas son point fort donc je tombe la 2....4500, 5000, 5500....mon coeur ce noue devant le mélange d'impatience et de peur que j'aurais à l'ouverture des valves.
6000........je vois l'aiguille du compte tours qui s'affole et........................rien........................mais alors rien de rien........je suis rester tous con. Et le mec à coté de me demander, "ta vus un peu comme ça pousse". Et moi franchement mais complètement perdu, genre g rater un truc, gt en 5 ème, le frein à main été mal descendu........je c pas. Mais sérieux pas un frisson rien, g t complètement dégoûter. Il est ou ce fameux coup de pied au cul ?
Et le pire, c que voyant mon air dépité, je propose au gars de venir tester la mienne. Alors il sinstalle, et je lui dit va y essaye la 2 jusqu'à 7200. Alors lui il appuie et puis à 4500 déjà je le voit faire des yeux tous rond et couper à 6200. Alors je lui dit "bein pourquoi ta couper" ? "Tavais encore 1000 tours à donner" et lui "Ha bon parce que ça continue encore à pousser" ?
Ca ma fait drôle de la part dun mec qui conduit une caisse dont les rapport peuvent ce pousser jusqu'à 8300 trs
Je ne veux absolument pas dire par la que mon crx torche sa TS, loin de la, je c quil me torchait grave. Mais le fait est que javais vraiment limpression dêtre dans une familiale dans sa caisse. Alors que mème lui l'a reconnu, mème si les performances sont moindre on prend quand mème vachement plus de plaisir à le conduire (le crx).
Bref tous ça pour vous demander si aujourdhui il faut absolument dépenser des 1000 et des 100 pour rabaisser sa caisse, durcir c suspensions, booster un peu le moteur pour espérer avoir quelques sensations, ou si il existe encore quelque caisse dans ce goût la quasi dorigine ????
PS : pour les heureux posséseur de TS, je ne dit pas que c de la merde, au contraire elle a lair redoutable, je lui reproche seulement dêtre avare de sensation
.comparativement à une crx en tous cas.
"Coucherai pour une CTR" ! ! ! !
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limk
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18-10-2005, 07:48:20 -
Mon dieu g oublié le correcteur orthographique ....
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Kim
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18-10-2005, 08:03:38 -
1/ la TS est une berline donc moins de sensation que dans un crx = coupé.
2/ le moteur de la ts (190 cv) est moin radical que ceui par exemple de l'EP3 (essai échappement).
3/ il n'ya pas de coup de pieds au cul comme avec un turbal.
4/c'est clair le crx tu te marres mieux que dans une berline: avec mon ek4 j'ai moins de sensation que dans l'ed9...
la différence entre honda et toyota, honda 3 cames a l'admission et toy 2 et d'autres aspects techniques en plus
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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JP32
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18-10-2005, 08:11:23 -
ben non...tu as raison, garde ton CRX...sérieusement, c'est bien ce que l'on ressent dans une voiture qui fait qu'on l'apprécie, et pas forcément ses chevaux sur le papier ;
D'où l'interet de certains à rouler dans des voitures anciennes, ou rien n'est assisté, ou l'"on vit fort" la route...et qui largement moins puissantes que ce que l'on trouve aujourd'hui...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Averell
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18-10-2005, 11:47:36 -
Malheureusement, les sensations d'accélération dans les voitures sont de plus en plus aseptisées. Pour être monté dans pas mal de voitures sportives, j'ai remarqué aussi que les sportives récentes donnaient nettement moins de sensations que les sportives du début des années 90, sans parler de celles des années 80...
Je pense que c'est dû aux normes antipollution de plus en plus draconiennes, à l'insonorisation (eh oui, une voiture sportive doit être silencieuse, maintenant... ) et aussi au poids de plus en plus important, malgré une plus grande puissance.
Après, dans les voitures récentes qui proposent encore une bonne sensation d'accélération, il y a la CTR, l'ITR, et les voitures turbo, qui ont un bon potentiel de préparation. (J'en oublie sûrement au passage, je suis pas non plus monté dans toutes les sportives japonaises... )
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Roscoe
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18-10-2005, 12:16:54 -
prend une 3000 gt, ou une evo RS
- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
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Vovo
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18-10-2005, 19:08:44 -
Moi je te conseil vivement une Mazda 626 1.8L LTX pack Clim de 99' .
Ca pousse jusqu' à 2500trs, les vitres grandes baissées, la luminositée du tableau de bord au plus bas, la Banquette arrière rabaissée et l' autoradio à fond sur RFM, j' ai pas fait pire....
ok je sort
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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limk
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19-10-2005, 00:35:28 -
Citation :ben non...tu as raison, garde ton CRX...sérieusement, c'est bien ce que l'on ressent dans une voiture qui fait qu'on l'apprécie, et pas forcément ses chevaux sur le papier ;
D'où l'interet de certains à rouler dans des voitures anciennes, ou rien n'est assisté, ou l'"on vit fort" la route...et qui largement moins puissantes que ce que l'on trouve aujourd'hui...
Ouais c bien ce que je craignais
Va falloir que je m'y fasse
Mais c rageant quand mème, et dire que les générations futur devrons peut ètre rouler dans des "sportives" de prés de 2 tonnes....
l'ITR m'aurais bien tenté aussi, mais comme je l'ai dit, elle n'est pas importé sur en N-C. Par contre j'en reviens pas pour la S2000 j'aurais pas imaginé quelle soit "aceptisé" également...
Et sinon pour ceux qui comprennent ce que je recherche, y a t'il d'autre caisses dans ce style où je pourrais m'éclater ?
- la supra biturbo, y'en a pas non plus :o(
- pour la R5 gt turbo : ca me ferais quand mème un peu chier de lacher la crx pour une rineau
En plus j'en ai eu une de R5 (gtl) elle avait 11 ans et les plastique du tableau de bord été complètement éclaté. Quand je l'a compare à la crx.......17 ans et les plastiques et les cuirs sentent encore le neuf (sérieux, ils sont encore nickel, ca m'halucine encore).
- 200 sx je connais pas. vraiment sympa ? ca vieillis bien ? on peut en trouver en bonne état ?
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psyco
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19-10-2005, 01:21:47 -
la r5 gt turbo c'est vraiment fendard, je m'amusai plus qu'avec la civic, par contre garde le crx quand t'aura à reparer le gtt
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snooze561
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19-10-2005, 01:50:46 -
regarder l assise des siege d une GTT et d un crx
on es bien droit dans un GTT donc bcp de sensation
les honda ce conduise allonger
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psyco
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19-10-2005, 02:02:44 -
heu y a pas que le siege qui change je crois
surtout que le baquet dans la civic est assez droit et quasi le meme que la gtt.
Par contre un intercooler de diesel, un carbu ferry en echange standard, un montage de t25, ligne inox. Ba bien regler tu te prend des sacrée coup de pied au cul bien sympa. Et si tu te demerde bien ça te coute quasi rien.
Par contre la civic je peux partir en vacances pepere, et ça pousse deja pas mal pour te faire plaise.
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chritophe9124
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19-10-2005, 10:31:15 -
je viens de decouvrir le post et je suis vraiment surpris de l'essai de limk
les sensations dans le ts sont surtout en 2et 3 passé 6200trs
limk pourrait mous dire quel modele exact essayé avant ou apres restylage
es que le modele vendu en nouvelle caledonie est le meme qu'en europe?
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JP32
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19-10-2005, 12:12:46 -
Sinon, il y a Oli qui sa Mtisubishi Galant turbo pour pas grand chose ! le moteur doit pouvoir sortir plus que les 170 cv d'origine...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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limk
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20-10-2005, 09:04:20 -
Citation :je viens de decouvrir le post et je suis vraiment surpris de l'essai de limk
les sensations dans le ts sont surtout en 2et 3 passé 6200trs
limk pourrait mous dire quel modele exact essayé avant ou apres restylage
es que le modele vendu en nouvelle caledonie est le meme qu'en europe?
Le modèle exact ??? bein je c pas, c t une corola TS c tout ce que je peut te dire. Et nos modèles sont importé de France. Quand à la voiture elle était entièrement d'origine.
Mais je pense que tout est histoire de référentiel. A tu toi mème déja essayé une crx, une R5 GTT, opel corsa 1.6 l, ou encore une Ax sport ? Si ce n'est pas le cas, essaye si tu à l'occasion dans tester une, et tu verra ce que je veut dire par "sensations".
C sur qu'ac une TS sur un circuit tu me met 5 m à chaques virages et 20 m au bout de chaques lignes droites. Mais pourtant tu te ferra (je pense) beaucoup plus plaisir au volant de la plus lente...
Je precise aussi que la TS que g tester n'été pas malade (196 ch au banc).
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chritophe9124
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20-10-2005, 11:12:48 -
salut
je pensais que tu avais essayé une celica
je te demande l'année ,les dernieres version sont bardées d'electronique
qui empeche le patinage des roues
c'est peut etre pour ça que les sensations sont moindre
a part la 5gtt les sensations sur les autres :
j'ai essayé une 350z et niveau sensations pas terrible ça pousse a tout les rapport mais sans l'effet turbo
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limk
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20-10-2005, 23:17:44 -
Pas de sensations dans la 350Z ! ! !
Ha bein la pas contre c moi qui suis surpris, la je penssais qu'il y avait suffisament de cavalerie pour compenser le poid et fournir des sensations ! ! ! !
Qu'elle tristesse
La version essayé est de 2004 et oui il y a tous un bardas d'élèctronique dessus et notament l'antipaninage....mais ca joue autant que ca ?
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Althaz
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21-10-2005, 10:21:27 -
Ce qui joue beaucoup c'est l'insonorisation, la position de conduite etc... Ca fait une différence monumentale tout ca.
Et c'est à cause de tout ca que les voitures modernes sont aussi barbant à conduire, on à l'impression de pas avancer alors ques les cronos sont fous.
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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