kevinVTEC
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14-07-2007, 00:17:32 - Re: cherche ligne au normes jasma
warrior a écrit :je fais des rechercher sur ce que je pourrais trouver comme ligne pas trop bruyante(comme motoria ou SSA...)
qui serai sympa
la seul que j'ai trouvé de reelement potable et une fujitsubo
je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui aurais des ligne comme blitz ou greedy ou hks qui serais assez calme au ralentit et jusqu'a mis regime on va dire
d'apres ce que j'ai lu sur performance-silvia, la mongoose serait tres bien niveau bruit.. par contre c est du 2.5 et non du 3 pouces... donc niveau perfs c est pas le top! a confirmer. ptite question, c est quoi cette norme jasma?
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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folken
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14-07-2007, 00:37:27 -
Jasma, c'est une norme de bruit au japon.
Et sinon, je confirme que le bruit de la goose est sympa (il va commencer à le savoir ) mais 2.5" seulement donc pour dépasser les 300cv ça va pas le faire ...
Je regrette de pas avoir mieux écouté la ligne de Japcarman, c'était une HKS je crois.
M'a pas laissé de souvenir particulier, ça m'avait pas l'air spécialement bruyant mais il me semble que ça ronronnait bien quand même ... il aurait fallut écouter en roulant, difficile de se faire une idée précise à bas régime..
A part la Mongoose, je connais la Nismo, mais là c'est le calme plat jusqu'au rupteur ...
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Asphalt Burner
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14-07-2007, 10:19:07 -
Mongoose v1 (la mienne :] ) => idéal pour la plupart des applications car
- diamètre de 2.5" donc pas de turbo qui souffle tout ce qu'il peut sans qu'on puisse le brider comme cela arrive sur les T25 à palier
- bruit très sympa au ralentit, mais sans ameuter les monsieurs tout bleu :ange:
- rageur comme il faut dès qu'on dépasse 2.000tr, mais en restant supportable pour les oreilles lors des longs trajets
Mongoose v2 => pour les grosses prépas uniquement :
- diamètre de 3" (comme la SSA) donc très très libérée pour le turbo, à prendre pour les T28 (et+) au-delà de 1.2bar environ
- très bruyante même au ralentit (gare aux-vilains-pas-bô avec leurs carnets à souche !!)
- insupportable lors des longs trajets
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folken
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14-07-2007, 13:22:02 -
warrior a écrit :je cherche surtout un truc discret pour la ville en fait(ou je depasse tres rarement les 3000tr)apres au dela sur les voie rapide et autre pas grave Avec la mongoose, c'était vers les 80/90 que c'était le plus pénible, y'avait une résonance grave un peu désagréable ...
Mais que ça ronfle un peu au ralenti, c'est pas forcément gênant.
La SSA fait un boucan monstre je te l'accorde mais à partir du moment où tu prends une ligne homologuée Jasma, je pense pas que tu sois jamais emmerdé en ville ...
Ca va être un peu plus dans les graves, mais jamais gênant.
warrior a écrit :c'est surtout que meme avec de video on a pas vraiment les impressions de bruit,les infra on le ressent pas sur la video Je pourrais te faire une prise de son d'un catback Nismo, mais t'entendrais que le bruit du cone apexi, et les bruits de roulement sur certaines routes ...
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warrior
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14-07-2007, 13:31:51 -
folken a écrit :warrior a écrit :je cherche surtout un truc discret pour la ville en fait(ou je depasse tres rarement les 3000tr)apres au dela sur les voie rapide et autre pas grave Avec la mongoose, c'était vers les 80/90 que c'était le plus pénible, y'avait une résonance grave un peu désagréable ...
Mais que ça ronfle un peu au ralenti, c'est pas forcément gênant.
La SSA fait un boucan monstre je te l'accorde mais à partir du moment où tu prends une ligne homologuée Jasma, je pense pas que tu sois jamais emmerdé en ville ...
Ca va être un peu plus dans les graves, mais jamais gênant.
warrior a écrit :c'est surtout que meme avec de video on a pas vraiment les impressions de bruit,les infra on le ressent pas sur la video Je pourrais te faire une prise de son d'un catback Nismo, mais t'entendrais que le bruit du cone apexi, et les bruits de roulement sur certaines routes ... lol les bruit de roulement
je sais que je serais toujours enmerder meme avec une jasma,mais entre une SSA et une ligne qui sorte 5/6db de moin au meme tours je sais que je serais carement plus discret et je me ferais moin remarquer c'est surtout ça,moin il t'entendent plus tu passe inaperçu,et une hks par exemple qui doit etre un peut moin bruyante plus mon clapet je pense que ça sera plus sympatique en ville et moin casse pied sur long trajet
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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folken
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14-07-2007, 13:44:35 -
On a des routes pas top par ici, c'est pas qu'elles soient en mauvais état mais elles sont pas lisses, ça fait un peu gravilloneux à la surface.
Et je te jures que le bruit des pneux couvre de très loin le bruit de la ligne sur ces portions ...
Ha, et je voulais dire que tu devrais pas être trop emmerdé avec une ligne homologuée Jasma, même en ville
A partir du moment où t'as 2 bonnes gamelles et des coudes comme à l'origine, et au pire t'as ton clapet.
C'est vrai que c'était pas très clair, ça peut se comprendre des 2 façons ...
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TherealstarX26 MJL
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14-07-2007, 13:48:57 -
Je ferais une vidéo du bruit de ma ligne complète kakimoto en 3".
C'est une ligne Jasma, je ferais avec sourdine et sans, on verra bien.
Y aura collecteur Tomeï, elbow Tomeï, downpipe blitz, et après que du kakimoto
Y aura surement yann le gay avec moi lors du montage final
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bielle.chaude
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14-07-2007, 16:47:36 -
moi j ai blitz heuuuuu ça fait du bruit c sur....
un peut moins avec la sourdine mais toujours trop .
par contre c'est sure ça chante bien... très jolie bruit...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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Jobi
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15-07-2007, 13:31:34 -
Ah c'est clair, 2,5 pouces au dela de 300ch c'est trop petit...bien sûr...c'est évident...
Et sinon, pourquoi vous sortez des trucs comme ça? Sérieux, arrêtez de répéter des trucs dits par un tel qui l'a entendu dire par machin qui l'a lui même lu sur un forum ricain quelconque (sans avoir vraiment compris le post en fait)...prenez le temps de réfléchir, de vous poser et de vous demander: pourquoi?
Ce qui compte c'est la section de passage.
2,5 pouces => 31,7 cm²
Si on prend un GT28RS, on a un diamètre de sortie de la roue turbine de 47mm.
Soit une section de 17,35cm².
Si on tient compte du diamètre de clapet de WG de 27mm (en gros), ça rajoute une section débitante de 5,7cm².
On a donc un équivalent total de 23cm² de section débitante totale en sortie de turbo, en pleine charge (WG ouverte).
Soit bien moins que la section d'une ligne en 2,5 pouces...
En gros, votre ligne de 2,5pouces ne bridera pas un GT28RS qui souffle à fond...et qui donne donc 350ch.
Ce qui compte, c'est la forme de votre downpipe. Si c'est juste un tube de 2,5pouces soudé sur une plaque qui se fixe en sortie de carter turbine, là forcément, ça va créer tout un bordel de turbulence qui, elles, peuvent brider le turbo en perturbant le passage des gaz. En revanche, avec une downpipe bien conçue et une ligne bien pensée, le 2,5pouces suffira largement...
500++
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folken
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15-07-2007, 13:44:52 -
Jobi, c'est exactement ce que je me tue à répéter depuis pas mal de temps sur ce genre de posts
Mais à force de lire que valait mieux du 3", j'ai fini par me laisser convaincre
Puis Jezz conseille du 3" pour ses puces à partir du stage 2, du coup je me suis dit qu'il devait savoir ce qu'il dit
Je pensais qu'il y avait des phénomènes de pertes de charge sur la longueur d'une ligne, et que ça pourrait expliquer les 3".
Par contre, l'intérêt d'une ligne 4", je vois vraiment pas ... une ligne en 3" a déja une section 50% supérieure à celle en 2.5 ...
Pendant qu'on y est, tu penses qu'un elbow avec 2 tubes (1 pour la sortie turbo et 1 pour la WG) qui se rejoignent très vite avant la DP, peut donner un réel gain ?
Ou qu'il faudrait vraiment 2 tubes séparés qui se rejoignent juste avant le cata ?
L'elbow stock doit générer pas mal de turbulences, non ?
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