chris.x
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23-08-2006, 19:42:32 - Changer le moteur de mon mx3 1.6 16S de 1997
bjr je m'appelle chris j'aimeré savoir si le chassis de la mazda mx3 V6 de 1992 et identique à celui de la mazda mx3 1.6 16s de 1997.En effet la version v6,au niveau de l'habitacle n'est pas fameux comparé a celle du 1.6 16s de 1997.j'aimeré mettre le moteur KLZE 2.5L V6 dans mon mx3 1.6 16s de 1997 et j'aimeré savoir si le chassis supportera le nouveau moteur car j'ai déja vu ce montage dans une mazda mX3 V de 1992!!!
A fond MAZDA!!!!!!
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chris.x
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23-08-2006, 20:58:23 -
chris.x,
A fond MAZDA!!!!!!
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m_luno
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23-08-2006, 21:56:02 - Klze
slt!! tu as un grand projet en vue!! tu as déjà trouvé un fournisseur fiable pour le moteur?
sinon pour ton MX3 1.6 de 97, ca seras pas évident pour y monter ce moteur, le faisceau, calculateur, supports moteur, échappement, boite, cardans... ne sont pas identiques! et pour te procurer tout c'est pas évident!
donc c'est un projet assez dur sur ta voiture!
mais sur une V6 de 92 c'est facile, il y a juste à remplacer le moteur complet avec le calculateur et le collecteur d'admission arrière , sinon tout est pareil! c'est tellement plus facile! moi aussi j'ai ce projet, car j'ai une MX3 de 92 avec 213000Km et le moteur donne signes de fatigue, fumée.... donc j'ai ce projet pour plus tard!
tu as un fournisseur pour le moteur?
pour plus tard j'ai un contact en hollande qui en importe!
bon courage!
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Anonymous
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25-08-2006, 09:40:10 -
Le chassis des mx3 est le meme sur toute sauf que les V6 on des barres anti-rapprochement en plus, donc pas de souci, et pour le 2.5 V6 y parait c plutot facile si tè tres bricoleur.
Mois a peine javais acheté ma Mx3 une préparateur ma proposé un 2.5 V6 , mais je suis etudiant alors ....
Sinon oubli pas que si un jour tu a un accident avec se moteur et quil y a une expertise et bien tu sera 100% en faute, sa peu etre mechant. Mais je veu pas te découragé.
Si tu monte se moteur jéspaire tu nous mettra des photos sur le forum !!!
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chris.x
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25-08-2006, 12:18:57 -
salut mx3mick j'ai lut que un préparateur tavé proposé le 2.5V6?et toré l'adresse?autrement moi c bon je suis découragé car il ya trop de truk a faire mais bon il ya mon couz qui a la version v6 on véra et des qu'il ora mis son nouvo moteur (son projet c le moteur du MX6 V6).moi o pire jme fai mettre un turbo apré un renforcement du moteur j'aiu deja vu sa et sa donne pas mal.
A fond MAZDA!!!!!!
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Anonymous
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25-08-2006, 20:31:01 -
C'est ARD en Alsace qui m'avais dit qui a pas de souci pour monté un 2.5 V6 sa va faire 2 ans alors le moteur il ne la surment pas mais y a un ga sur se forum qui vend se moteur 350 euro 150000 km il a un petit souci electrique mais la mécanique doit etre nickel.
Maintenant je vois que ta Mx3 date de 1997 donc tu a le moteur double arbre a came de 107 ch cé bein sa ? mois jai le modele mono arbre a came de 90 ch.
Personnellement je te conseil un turbo, un que tu met entre 0.4 et 0.6 bar question de tiré de 150 a 170 ch, sa suffit largement pour faire bien marché une mx3 vu que la boite est assez courte.
Et tu parle de renforcé le moteur mais se n'est meme pas nécessaire si tu reste sous les 150/160 ch, sinon c'est vrais que des bielles et piston forgé c pas mal.
Si tu veu plus de puissance tu est obligé de changé les piston ou fraisé la culasse pour diminué le taux de compresion.
Il y a de tres bon poste sur le forum qui explique tout se quil faut changé, c'est surtout sur civic que sa se fait mais c la meme chose sur la Mx
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chris.x
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26-08-2006, 09:32:24 -
salut,
ok merci pour les info.oué j'ai bien le modele double arbre a came a 107cv.mais bon il fo vraimment que je fasse quelque choz a ce moteur car hier jme suis prix une raclé par un nissan 100nx 1.6 16s et mon couz lui avec son v6 il c fai mangé par un 100nx 2L GTI 16s et une 206 S16.défaite de MAZDA contre NISSAN. RUN sur 400m départ arrété.rrrrrrrrrrhhhh!!!!!Revanche mais avant petit tour o garage!!!!
A fond MAZDA!!!!!!
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Anonymous
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26-08-2006, 11:11:07 -
:argb: VRAIMENT ?? c pas normal tu dervrai passé devant la 1.6, il etait peu etre pas origine.... Et pour ton cousin c pas une surprise le 2L GTI est plus puissant (pas beaucoup) et plus légère.
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chris.x
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26-08-2006, 22:57:24 -
salut ben c cho contre le 1.6 16s il est je pense plus léger que moi d'origine.En 1er et 2e il a un demi capo et en debut de 3e il commence a prendre presk une demi voiture.finallement en fin de 3 je le ratrape mais trop tard!!!c la fin de la piste!!!snif snif!!!il a juste un pot!!!
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Anonymous
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27-08-2006, 16:40:09 -
OK mois le faite de metre un pot + decata+ admition green ma fait gagné 1.5 sec en 0 a 100, le tout coute moin de 100 euro si on se démerde bien alors en attendait de faire une grosse prepa fait donc cé quelque modif !!
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chris.x
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27-08-2006, 17:14:29 -
salut ton 0 au 100 est annoncé a combien?a oué tu a gagné otant!!!c pas mal.on dit que sur un moteur turbo compréssé on peu gagné plu de 30% de la puissance d'origine de la voiture.mais admettons que je greffe un turbo sur mon mx3 sorai tu si après un programation je gagneré otan qu'un moteur doté d'un turbo d'origine ou seulement comme un moteur atmosphéerique classic c'est a dire environ 10%???la hier j'ai mis un filtre KN et une admission dynamique fai maison pour avoir plus d'air frai possible il décend ver les antibrouillard...........Mais c cho si j'aspire un oiseau..........lol
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chris.x
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27-08-2006, 17:22:56 -
auterement je trouve que la prise d'air de mazda est une bonne idéé mais pas assez efficace car le capot se referme dessus.mon cousin est allez voir un carrossier pour fair un devis sur une modification de son capo.en effet il veu percé son capot sur l'endroit ou il ya la prise d'air et mettre une grille.environ 250euros le tou avec la peinture
A fond MAZDA!!!!!!
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Anonymous
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27-08-2006, 18:13:23 -
D'origine je fait 11.8 et avec les 3 modif je fait 10.3, donc toi tu peu passé dans les 9 sec facillement a mois que tu y est deja d'origine, sa je sais pas trop.
Pour le turbo quand tu parle de gagné 30% et 10% sur atmo tu parle donc d'une puce ou d'une repro je suppose. Mais si tu met un turbo sur ta voiture tu va deja gagné beaucoup de cheuveux suivant ton instalation et ta presion turbo, alors oui il faut faire une nouvelle cartographie sur la voiture pour que tout tourne bien ensemenble, puit par la suite si tu veu plus de puissance tu agment la pression turbo avec la Wastegate mais faut pas abussé car sinon c comme jai dit plus haut il faudra cassé la compretion du moteur et le renforcé.
Autrement ton cousin a eu une bon idée pour une prise d'aire au niveau de l'admition, mais pour le prix c'est beaucoup trop !! mois tu vois sur ma caisse j'ai mi une prise d'aire de subaru, la prise d'air a 30 euros plus 25 de peinture et instalé mois meme, jai découpé le capot a la drémel.
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folken
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27-08-2006, 19:14:42 - Re: Klze
Achète Nissan :]
Je voulais juste revenir là dessus :
m_luno a écrit :tu as déjà trouvé un fournisseur fiable pour le moteur? Chercher un fournisseur pour le moteur, ça me semble stupide.
Cherchez plutôt une épave, vous aurez tout, faisceaux, calculateur, mais surtout trains roulants et freins. Parce que c'est bien d'augmenter la puissance, mais faut revoir tout le reste après ...
chris.x, tu gagneras beaucoup avec un turbo.
Mais après, il faut refaire la gestion moteur, éventuellement changer les injecteurs pour plus gros, rafaire le collecteurs d'échappement sur mesure et la ligne.
Beaucoup de boulot quand même, plus qu'un swap sans doute. Je veux pas te décourager, juste te prévenir
Et y'a aussi les emmerdes en cas d'accident bien sûr.
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japastina
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27-08-2006, 20:01:53 -
chris x fait des efforts avec l'othographe stp et évite les abrévations aussi.
Tes messages n'en seront que plus agréables a lire.
Tu peux aussi passer des lignes pour éviter les gros pavés de texte. Merci
Citation :D'origine je fait 11.8 et avec les 3 modif je fait 10.3, donc toi tu peu passé dans les 9 sec facillement a mois que tu y est deja d'origine, sa je sais pas trop.
Je me permet de réagir sur tes propos car le gain de performance que tu annonces parait peut plausible.
JE pense que tu as pris d'une part les données constructteurs et de l'autre un temps que tu as mesuré avec un moyen peu fiable.
Enfin pour réagir sur le sujet principal du post mettre le KLZE dans une 1L6 est tres difficile contrairement a une instalation dans une voiture qui as deja un V6 (1L8).
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Anonymous
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27-08-2006, 20:31:52 -
Citation :Je me permet de réagir sur tes propos car le gain de performance que tu annonces parait peut plausible.
JE pense que tu as pris d'une part les données constructteurs et de l'autre un temps que tu as mesuré avec un moyen peu fiable.
De quoi tu parle "données constructeur" ?? personnellement je n'est jamais trouvé des chiffre de 0 a 100 sur mon véhicule, et pour les mesures j'ai fait une bonne quatité d'essai d'origine et en moyenne je faisait 11.8, puit apres les quelques modifs j'ai refait plein d'essais et la j'arrive a 10.3 sec de moyenne.
Je vois pas pourquoi je dirai un truc qui n'est pas vrai, j'y est aucun intérêt.
Alors explique mois quel est ton probleme avec mes perf, mois je déteste les gens qui juge betement sans autre expliquation.
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chris.x
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28-08-2006, 09:31:31 -
Citation :Je me permet de réagir sur tes propos car le gain de performance que tu annonces parait peut plausible.
JE pense que tu as pris d'une part les données constructteurs et de l'autre un temps que tu as mesuré avec un moyen peu fiable.
Je pense que le gain de performance est possible.En effet avec la meme préparation que Mx3mick j'ai un pote qui arrive aujourd'hui avec un honda civic 1.5lVtech à tenir sur 400m le mx3v6 de mon couz.alors que d'origine mon cousin lui mettai presque une voiture.La preuve également avec moi a l'époque c'etait une voiture et aujourd'hui c'est une voiture voir presque deux qu'il me met.
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chris.x
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28-08-2006, 09:38:36 -
salut mx3mick laisse les rageux parler!un moteur qui respire mieux c'est un moteur plus tonique!!!et puis celon les voitures le gain de puissance est différent mais il existe vraiment(c'est peu etre pas énorme mais il est la)!!!des banc de test l'on prouvé sur le civic!!!!
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