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changement de moteur!
matsport Hors ligne
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29-12-2005, 13:38:24   -   !
donc comme convenue jai la reponse le bloc et un d16z9 la caisse et resté 5an dans une casse et jai le moteur depui 1 an que me conseillé vous de le monté ou de changé les joint ect.... le moteur a 31000klm!!!et je voulé savoir comment il eté alimenté en essence pompe elec?si oui ou se trouve tel?merci
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Averell Hors ligne
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29-12-2005, 13:46:46   -    
Même s'il est peu kilométré, il est resté quand même 6 ans sans tourner, d'après ce que tu dis. Donc, avant de le monter, vérifie tous les joints, tu devrais même les changer par précaution. Profite justement qu'il soit accessible pour changer ce qui est nécessaire.
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matsport Hors ligne
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29-12-2005, 14:00:42   -   !
ok de toute facon je compté tou changé c plus raisonable je pense!donc c bien un" d16z6 "jme sui gouré en haut jai d16z9!!
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hondatitude Hors ligne
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29-12-2005, 20:18:43   -    
salut .
alors t'en est ou de ce changement moteur ?
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matsport Hors ligne
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29-12-2005, 20:37:52   -   c bien d16z6!!
jai pas encor comencé faut que je prenne des vacances pour le faire et je voudrai avoir toute les pieces avant en plus elle pare en peinture bientot car je les acheté que 500e mes elle etait defoncé de partou jai fait un album que jvé biento mettre
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matsport Hors ligne
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29-12-2005, 21:59:20   -   photo de mon eg a l'achat!!
http://img505.imageshack.us/img505/2449/10000566rj.jpg
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matsport Hors ligne
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29-12-2005, 22:53:05   -   photo
avant
http://img527.imageshack.us/img527/459/10000655rf.jpg
apres
http://img527.imageshack.us/img527/5449/00002829gp.jpg
voila plus photo par la suite!!
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hondapowaa Hors ligne
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30-12-2005, 01:52:50   -    
oula ton bloc 6ans sans tourner laisse tomber je te conseile de changer tout les joints
la pochette bas moteur y'en as pour environ 60€
ça comprends les 2 joint spy de vilo(pompe a huile et flasque cote embrayage)
le joint de carter
le joint entre la crepine d'huile et la pompe.
je joint de pompe a eau
le joint torique entre le bloc et la "cuve" de decantation d'huile (derriere le bloc en dessous du coll d'admi)
le joint torique entre pompe a huile et bloc.

Ensuite :
Y'as aussi des change que les joint de queue de soupape soient a changer depuis le temps.
joint torique de l'allumeur aussi.
joints de puits de bougie et joint cache culbut
Joint de l'arbre a cames.
Peut-etre joint du collecteur d'admission mais pas sur.

Apres reste le plus gros,le joint de culasse,ça serais moi je le changerais,mais apres ben c'est mecanique une mise en oeuvre mecanique assez consequente pour quelqu'un qui s'y connais pas vraiment :-(

bref voila quoije serais a ta place je le ferais meme si ça coute un peu de fric mais j'y suis pas! lol!

A toi de voir ;-)
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matsport Hors ligne
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30-12-2005, 08:24:31   -   !
je compté bien changé tou les joint question!je mis connai en mecanique c pas le probléme(monté moteur de gtt a larriere!! et sa marche!!!)le probleme c que sur honda jamais fait ! je compte bien le preparé aussi
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hondatitude Hors ligne
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30-12-2005, 11:49:31   -    
ouai ca serait cool que tu face suivre cette evolution ! car moi aussi si tu y arrive jaimerais monté un moteur 1.6 vti 160 cjh .
bon courage a +
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bip-bip Hors ligne
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30-12-2005, 12:12:59   -    
Dis moi juste une chose t'as prevu un budget de combien pour ton swap
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hondapowaa Hors ligne
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30-12-2005, 16:08:22   -   Re: !
matsport a écrit :je compté bien changé tou les joint question!je mis connai en mecanique c pas le probléme(monté moteur de gtt a larriere!! et sa marche!!!)le probleme c que sur honda jamais fait ! je compte bien le preparé aussi
ben heu monter un moteur a l'arriere (en gros c surtout un boulot de chaudronnerie/carrosserie) et refaire un moteur c'est different hein ;-)

La ou je reste perplexe c'est quand tu dit "le blem c'est que sur honda j'ai jamais fais"
heuu................ t'es mecano?
Un moteur reste un moteur et les procédés restent donc les memes que ça soient honda renault ou meme lada!! mdr!

bref voila et bonne chance ;-)
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matsport Hors ligne
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30-12-2005, 18:26:17   -   i
je sui pas mecano mes se que jvoulé dir c que defoi ta des astuces pour moi te prendre la téte!sinon je fait un peut de meca comme sa pour arrondire la fin du mois mo budjet et 2000e en tou moin les 600e pour la peinture complette et les bosses je pense que sa va le faire!le moteur je les acheté 150e il i a 1an!
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matsport Hors ligne
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02-01-2006, 22:47:11   -   !
donc voila je vai commencé a commandé les pieces pour mon d16z6 volant moteur plus embray,ligne d'echappement,collecteur,plus des truc et tou sa sur ebay j'oré aimé avoir vos conseil avant de passé commande merci a tous por vos reponse
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hondapowaa Hors ligne
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02-01-2006, 23:10:03   -    
mon conseil :
refait le moteur complet (joint etc)
fait ton swap
remet le en route
roule un peu avec
et quand t'es sur que tout fonctionne bien que y's aucun probleme etc alors la tu pourra investir dans des pieces perfs.
Car on sais jamais imagine que t'es une merde?
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04-01-2006, 09:38:56   -   !
salut a tous donc voila jai été choisir la couleur de ma civic et sa sera blanc avec mal arriere noir et peut etre le capot noir donc elle par debut fevrier en peinture et aprés je commence le moteur!
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04-01-2006, 09:47:31   -   !
je voulé dir que je la laisse entierment d'origine niveaux carroserie je trouve quelle a une belle geule juste jante en 15 et -4


sinon jai un interieur cuir que jvé biento vendre si sa interesse?
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hondapowaa Hors ligne
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04-01-2006, 09:48:33   -    
et et t'as decider de faire quoi pour ebay alors???
tu refait le moteur tu swap t'attends d'etre sur que tout vas bien et tu achete les pieces aprés? ou tu prends le risque de "gaché" ton argent sans attendre? lol ;-)
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matsport Hors ligne
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04-01-2006, 13:41:44   -   !
non jvé ecouté t conseils une fois quelle sort de peinture je change le moteur la jvé passé commande chez honda pour tous les joints et quand elle marchera bien je modifirai le moteur mes pas avec ebay car jve pas a avoir a payé des frai de douane de je sai pas combien!!
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matsport Hors ligne
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04-01-2006, 14:23:36   -   !
car c'est sur c pas cher sur ebay mes comment savoir si tu va payé plus que prevu c sa le hic?et en gros sa se passe comment de la commande a la livraison?
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hondapowaa Hors ligne
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04-01-2006, 16:34:15   -    
souvent de toute façon meme avec des hypothetique frais de douanes c'est moins cher qu'en france!
puis y'as des pieces (pas mal meme) que tu trouve pas en france)
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04-01-2006, 18:33:13   -   !
je verai bien je revien de ché honda jai pris tou les numero possible pour commandé mes joints et la!!il me dit je peu pas commandé car il me faut le numero de chassis donc je lui explique mé il ne peut rien faire donc aidé moi svp!!! il me faudré un numero de chassis d'une civic coupé esi?(c juste pour commandé mes joints)et la il me dit aussi que le esi et un faut vtecque le vrai vtec a deux arbre a acc et qu'il marche mieux que le vti et qu'il fait plu de 160cv en 1.6l16 et que le vtec peu etre amélioré aux niveaux des poulie c'est une histoire de dephasage fin voila si quelqun peu m'en dire plus merci?
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matsport Hors ligne
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05-01-2006, 22:21:26   -   !
c bon pour les joint j'en né pour 483E.67 avec la couroie de distri sa va?
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hondapowaa Hors ligne
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05-01-2006, 23:23:04   -    
mon conseil : change de honda,la ou t'es allé c'est des co.*** incompetent car il n'ont absolument pas besoin du numero de la voiture etant donné qu'il peuvent rechercher par année/voiture/nombre de porte etc.

Ensuite par contre te faut le numero moteur que tu as d'ecrit en dessous de d16z6

Aprés concernant les courroie et kit de distrib jte conseil de te renseigner ailleur.
jsais pas combien honda te le facture mais le kit complet coute en moyenne 100€ de marque SKF dans les trucs genre AD.

pour les courroie accesoire pareil prends les ailleurs.

Aprés pour les joint,y'as quoi?
car tu as un KIT BAS MOTEUR qui existe et qui comprend tout pour le bas moteur déja.

En plus de ça t'as pris quoi précisement?
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matsport Hors ligne
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06-01-2006, 09:40:29   -   !
alor il y a :

-pochette haut moteur(joint :cahe culbu;pastille,admi,echappe;culasse,puit de bougi )
-joint de vilo d et g
-joint carter d'huile
-joint pompe a huile
-joint de pompe a eau
-joint de crepine
-joint du vtec
-joint de queue de soupapes
-joint spi de boite d et g
-joint de vidange
-cartouche a huile
-couroie de distri avec galet
-et la il y a tou je pense
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hondapowaa Hors ligne
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06-01-2006, 11:16:44   -    
y'aurais aussi le joint spy de l'arbre primaire de la boite (et aussi le roulement car en le sortant il s'abime)

pour la distrib tu peux me dire a combien ils te l'ont facturé?
le filtre a huile?

ça parait un peu cher quand meme sans le joint de culasse
bcp cher meme.
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matsport Hors ligne
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06-01-2006, 19:58:54   -   !
le joint de culasse et da la pochette au moteur le prix je c le montan global pas par piéces et la faut que je sache si je doit rajouté une pompe a essence ou pas?
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hondapowaa Hors ligne
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06-01-2006, 21:14:47   -   Re: !
matsport a écrit :le joint de culasse et da la pochette au moteur le prix je c le montan global pas par piéces et la faut que je sache si je doit rajouté une pompe a essence ou pas?
bah jsais pas trop
c'est possible que moi mais c'est pas suir non plus :-(
peux pas t'aider sur ce point.
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matsport Hors ligne
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10-01-2006, 22:29:08   -   !
voila je voulé savoir si il faut une pompe a essence pour mon changement de moteur donc moi c un eg3 et la je mai un d16z6 et les pieces a changé donc moi je change moteur; boite ;faiseau ;train avant si il faut que je change d'autre truc dite moi koi?
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meche Hors ligne
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11-01-2006, 00:35:06   -    
le gars de chez honda doit etre capable de te le dire

sinon une personne avec le logiciel honda pourrais verifier si la reference est la meme sur les 2 vehicule

apres je peut t'indiquer qu'une personne a mit le moteur de l'integra 1.8 dans une civic comme la tienne en version 1.5l et qu'il na pas changé la pompe a essence, apres cela veut ps formcent dire grand chose

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