fx1
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24-07-2005, 23:33:43 -
c'est pas tres complique , je l'ai fait y apas lomgtemp et je n'ai pas eu de gros souci .
perso je n'ai pas toucher a autre chose que la distrib (pas au liquide de refroidissement en tout cas )
ilfaut juste bien reperer le CAS avant de demonter et ne pa enlever la couroie avant d'avoir mis le poulies d'arbres a cames et de vilo en face de leur repere .ensuite ,ya plus qua mettre les nouveau galets et la couroie avec ces repere en face de ceux des poulie/et vilo et le tour et jouer.
pour acceder a tout ça il faut demonter le ventil + les poulies de pompe a eau et direction ass
voila en gros c'est tout .
a ton service pour + de renseignement
a+
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Nismo GTR
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24-07-2005, 23:59:52 -
en gros t'enleve le visco (4 vis de ecrou de 8 ou 10 si je me rappel bien)!!ensuite tu detend ta courroie d'alternateur avec une clé de 17 et une de 14 puis celle de la direction assistée!!!(a noté kil fautr les changer aussi tant qu'on y est) ensuite tu enleve le CAS en reperant (de toute facon ya un detrompeur) ensuite tu enleve les 2 carters (celui du haut et celui du milieu il est en 3 partie)puis faut desseré la poulie de villebrequin!!le mieu est une clé a chok mais si tu en a pas tu met une vitesse et tu prend une douille de 27 avecle cliket ou une pipe de 27 et du chok avec un marteau tu va voir sa va se desseré!!!ensuite tu prend de gros tournevis et tu fait levier pour enlever ta poulie (tu vera kil y a un clavette ne pas l oublier o remontage)il te reste plus qu' a enlever le carter inferieur ( pour les vis du carter il te faut une clé alalaine)voila donc maintenant te voila devant sa
deja detent ta courroie pour sa tu prend ta clé alaine et tu dessere le galet tendeur!!!maintenant:
METHODE 1 oi tu enleve ta courroie et tu remet toute t poulies au repere qui sont montrer dans la revue technique
METHODE 2: soit (methode bidouille man) tu fait des repere au blanco sur ton ancienne courroie!!en gros tu met un coup de blanco sur ta courroie et sur t poulie en meme temps!!
tu enleve ta courroie et tu la met la nouvelle sur l ancienne de facon a verifier premierement que c bien la meme et secondo verifier le nombre de dents!!!ensuite suivant la methode (je te conseille comme meme la 1) soit tu remonte ta nouvelle courroie en ayant tout bien caller au repere ou soit tu met t courroie l'une sur l autre et tu remet du blanco o meme endroit que sur l ancienne comme sa quand tu remontera il te restera plus qu'a mettre ta courroie sur les repere que ta fait au blanco (facile 8) )n 'oublie pas de changer ton galet tendeur (dessere lecrou o millieu pi remet le nouvo)
une fois ta courroie remise tu la tend avec la clé alaine tu fait 2 tour villebrekin a la main en verifiant qu'il n y ait aucun point dure (en gros les soupape ki touche les piston)si sa blok tu recommence si c bon tu demarre 2 sec sa te permet de verifier kil tourne et il te restera plus qu'a tout remonter!!!
voila
Flo
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Maxthekiller
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25-07-2005, 00:18:02 -
ha ca c'est du tuto efficace!
le coup du blanco je connai je l'ai fai faire a un pote sur sa supra il a llai tt démonter ss aucun repere (sachant que les 2 méthode sont possible) mai que ca coute rien de faire un marquage (en cas de souci on se perd pa tro)
merci!!
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dove
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11-08-2005, 21:50:19 -
moi aussi je dois faire la distrib prochainement.
la pompe à eau est d'origine, 170mkm. à votre avis il vaut mieux la changer en même temps ou pas ?
sinon g appelé nissan et la distrib c 800
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nicevo
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11-08-2005, 22:14:20 -
distri bomplete+pompe chez nissan rueil92..500e
honnete
TROSKA JAPANESE RIDER
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S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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The Kro
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12-12-2005, 14:56:38 -
Salut,
j'ai fait ma distrib il y a 3 semaine, et j'ai pas eu de problemes particuliers mis a part pour debloquer la poulie de vilbrequin ( je deconseille la methode qui consiste a mettre une vitesse et le freins a main pour la debloquer, moi j'ai perce un trou sous la boite de vitesse avec un foret de 8 a 1 cm du bord de facon a deboucher sous la denture du volant moteur ce qui permet ensuite de passer un gros tournevis pour bloquer le volant !! ensuite se faire aider pour tenir le tournevis et debloquer la poulie de vilo !)
Sinon pour travailler a l'aise je conseille effectivement de vidanger le moteur de son eau pour pouvoir enlever facilement la grosse ecope plastique du radiateur, de plus cela ne fait pas de mal de renouveller le liquide permanent !!
ensuite sa vas tout seul il suffit d' aligner les reperes , de detendre le galet tendeur, enlever la courroie , demonter le galet de retour ainsi que le galet tendeur ( si vous remplacer le kit complet ) et ensuite proceder dans l'ordre inverse pour le remontage .
Attention lors du serrage du tendeur automatique, celui ci lors du serrage a tendance a touner en meme temps que la cle ce qui a pour effet de detendre la courroie.
pour ce qui est du prix j'ai paye le kit complet SKF ( courroie Gates et roulements SKF ) 96 euros !!!!! ( et oui j'ai eu 40% de remise ) :P
les 10 litres de permanent 17 euros
la pompe a eau 39 euros ( encore 40%)
* pour ceux qui n'ont pas de remise allez voir sur www.oscaro.com leur tarifs semblent assez resonnables: le kit distrib a 147.99 et la pompe a eau a 53.99
voila j'espere que ma reponse pourra en aider plus d'un ! :rley:
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-12-2006, 18:40:14 -
perso j'ai un petard electrique,j'enleve le radia,je fous le petard,je debloque la grosse vis,et ensuite,enleve la poulie damper avec un arrache roulement(le fait d'avoir enleve le radia facilite grandement cette operation)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DriFstY
Senior Member
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13-12-2006, 18:45:51 -
Moi j'ai ni pétard ni arrache roulement , la poulie damper c'est la poulie de vilebrequin ?
Déja rien que pour pouvoir voir l'état de la courroie de distribution je dois déposer quoi ?
Désolé mais j'ai pas accès à la documentation technique sur ce PC donc j'ai rien pour me guider
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-12-2006, 18:49:58 -
faut tout depose(les caches distrib',les courroies d'accessoires,la poulie damper ou poulie d'accessoires de vilo,et une fois les caches enleves,tu as acees)
attention>>les vis des caches ont differentes longueurs,ne pas les melange.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-12-2006, 18:54:39 -
euh...nop,j'ai pas de famille la bas
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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13-12-2006, 19:14:02 -
ba je pense a m'expatrier....au bled....c'est bien le bled,les vaches,les moutons,une maison,des pieces a pas cher,des preparateurs competents a pas cher,les mannequins.....le bonheur quoi
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