.........je ne peux pas m'empêcher de répondre à tout ce que je viens de lire.......
je suis quelqu'un de raisonable..........je suis pas un "fangio"
..............mais il m'arrive de me laisser quelques fois à de petites accélérations/reprise/passages de virages sur routes ou sur autoroutes dégagées........ :]
donc, ce que je peux dire c'est que la céli c'est effectivement pas la voiture la plus sportive du marché.........je vais travailler au luxembourg, et ma céli fait souvent "petite voiture" à coté de ce que je vois passer dans la rue (996, z, rx7,rx8, m3, sc400, corvettes,audis S, golfr32, slr, ferraris.......j'en voit TOUT LES JOURS .....c'est un vrai défilé !)
...........mais c'est un autre monde........ :roll:
par contre ne venez pas me dire que vous vous fêtes fumer par des tdi !
.......eh ! les mecs........je suis pas un pilote ! .......mais il faut monter dans les tours.....rétrograder.....déconnecter l'antipatinage........
je n'ai qu'une céli 143 stock......et j'ai testé pour vous:
accélération en entrant sur autoroute soit à l'arret soit lancé à 60
- golf tdi 150 et surtout leon tdi 150 --> je suis devant en fin de troisième, quand je passe la 4 c'est mort pour les tdi
-savo vts --------------------------------> même départ, cote à cote, céli devant en 3ème, vers 150 la vts revient et me colle au cul,à 180 je suis sur que la vts pourrait passer mais le mec reste derrière, à 200 je lache (ça va trop vite pour moi=trop dangereux), la saxo semble avoir encore des réserves à cette vitesse, elle passe mais zigzag un peu et finalement ne passe pas si facilement que ça....
-intégra type r --------------------------> pour le fun je tente, je fais pas attention et je laisse l'antipatinage (départ au feu) je suis devant jusqu'à 70 environ, l'integra passe, je peux la suivre un moment (120) après elle prend vraiment trop de distance
- coupé hyundai 2l et v6 --------------> la céli toujours devant de très loin
en reprise
je n'ai vraiment testé qu'avec une léon tdi 150 deux fois sur une vingtaine de km sur l'autoroute
que la léon soit devant ou derrière, et quelque soit la vitesse: même constat, la léon reprend mieux
elle me met direct quelques mètres en 2 secondes mais ensuite la céli revient petit à petit et passe si on continue à accélérer
à 190 la léon est derrière mais elle revient vite, elle est moins limitée en vitesse maxi donc elle est plus facile à 200 et elle passe (moi je lache à cette vitesse)
malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester le mrs en réel avec la céli (je me fais pas une bourre tout les jours non plus !)
un ami qui en avait une m'a assuré l'avoir mise à presque 240 compteur (c'est un ami donc je l'ai cru
)
si c'est le cas la mrs aurait plus de vitesse maxi, mais le compteur ne serait pas précis (ceux ki ont des mrs peuvent confirmer ?)
mais je ne crois pas qu'une mrs fume une céli 143 en accélération.........c'est sans doute kif kif......je penserai meme le contraire .......à tester.......
.........sur route sinueuse la céli c'est un régal et la mrs ça doit etre le top, sur ce terrain où ça devient vraiment sportif on se rend compte facilement du caractère non sportif de certaines caisses (bye bye les tdi...ma céli et moi, on n'est pas obligé de couper les virages pour rester sur la route....)
ma céli est stock en 16', je l'ai rodée bien gentiment, je désactive toujours l'antipatinage sur sec, je n'hésite pas à pousser les rapports, ni à rétrograder.........
je répète c'est pas l'arme absolue.........mais faut pas exagerer.........ya pire
.........
... Taliban Paséo ...