echappé d asil
Active Member
Messages : 225
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
02-02-2005, 20:13:04 - cbien de chevaux gagnés
bonjour a tous j aurais aimais savoir une petite chose siouplé si je fais cette modification
-decata
-k.a.dynamique
-reprog
-(voir collecteur)
combien je peux esperer de chevaux en plus et si la difference va vraiment se faire sentir merci de livrer vos experience
|
|
Retourner en haut |
|
tcho
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-02-2005, 20:19:51 -
Citation :34,7 ch
non tu fais erreur je dirais plutot 34,9ch non sérieusement c'est dure de dire combien tu vas gagner comme ça!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Despa
Junior Member
S2000 '99
91 - Essonne France Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
02-02-2005, 22:00:49 -
+25.4ch, et pr gagner encore plus tu devrai prendre une trappe alu +20ch assuré par nortoto^^
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
05-07-2005, 15:11:53 -
s-type a écrit :d'apres un amis qui court en rallye le chevaux japonnais sont rarement tous la...
ex itr de 1999 annonce 190ch
au banc 175 a 180ch selon les voitures... j ai entendu ca aussi. lors d une sortie au banc, on m a dit: il y avait 5 honda, 5 honda n avait pas les cv espéré, perte de de puissance assurée...
on m a dit qu il faut travailler le moulin sans cesse pour etre sur d avoir ces cv!
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
05-07-2005, 15:26:29 -
exact, les vti : 145ch au banc, les itr : 180, à chaque fois les préparateurs à qui j'en parle trouve tous ça, enfin ceux qui on bossés là dessus en tout cas, après un banc tu lui fait dire à peut près ce que tu veux, ça sert surtout à comparer pour voir si tu gagne ou pas avec tes modifs.
Pour les modifs là, moi je dis 34.7 ch, comme Sergio, sauf que moi je dis Hors Taxes :]
Il faut voir ce qu'il fait vraiment, mais avec une reprog+qlqs modifs tu peux passer à 160ch réels au lieu de 145 par exemple, tout depends qui fait quoi et comment. Il y a qlqs chevaux a gagner relativement facilement, et les autres il faut ouvrir après...
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
05-07-2005, 15:41:31 -
Chris a écrit :exact, les vti : 145ch au banc, les itr : 180, à chaque fois les préparateurs à qui j'en parle trouve tous ça, enfin ceux qui on bossés là dessus en tout cas, après un banc tu lui fait dire à peut près ce que tu veux, ça sert surtout à comparer pour voir si tu gagne ou pas avec tes modifs. pour le banc en question dont je parle, une S2000 a sorti 215cv... elle avait sans aucuns doutes été mal entretenue avant car pas exploitée, et bien sur ca se ressent dans les perf de la voiture...
ou encore une ITR avec pas mal de mugen (dont ligne et boitier d après ce que je me rappel), résultat banc: 190cv... super!
c est pour ca que de mon avis, c est bien beau d acheter pleins de pièces sur sa voiture, mais il faut travailler et exploiter le moteur comme il se doit! tout en en prenant bien soin!
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
05-07-2005, 15:58:07 -
s-type, the.furious.vtec, Chris, curieux vos histoires.
Les sessions de banc que j'ai fait, toutes les japs sortaient exactement la puissance annoncée, pratiquement au cheval près :
- EP3 (200cv) = +200cv !
- Madza 323 GTX (150cv) = 147cv
- Toyota Celica (140cv) = 137cv
- Honda CRX 16i16 (130cv) = 143cv ( )
Alors, je comprends pas là ...
Le banc est un chez un préparateur de Rallye.
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
05-07-2005, 16:09:54 -
the.furious.vtec a écrit :Chris a écrit :exact, les vti : 145ch au banc, les itr : 180, à chaque fois les préparateurs à qui j'en parle trouve tous ça, enfin ceux qui on bossés là dessus en tout cas, après un banc tu lui fait dire à peut près ce que tu veux, ça sert surtout à comparer pour voir si tu gagne ou pas avec tes modifs. pour le banc en question dont je parle, une S2000 a sorti 215cv... elle avait sans aucuns doutes été mal entretenue avant car pas exploitée, et bien sur ca se ressent dans les perf de la voiture...
ou encore une ITR avec pas mal de mugen (dont ligne et boitier d après ce que je me rappel), résultat banc: 190cv... super!
c est pour ca que de mon avis, c est bien beau d acheter pleins de pièces sur sa voiture, mais il faut travailler et exploiter le moteur comme il se doit! tout en en prenant bien soin!
ca fait quand meme mal quand tu veux ajouter des chevaux d'apprendre qu'elle a deja pas ceux que t'attendais au moment de l'acheter...
est-ce uniquement les japonnaises? quelles marques annonce des vrai chevaux a ce moment la.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
05-07-2005, 16:11:24 - Re: cbien de chevaux gagnés
echappé d asil a écrit :-decata
-k.a.dynamique
=> 3, peut être 4cv ...
echappé d asil a écrit :-reprog
=> entre -5 et +5 (çà dépends ou tu le fais !)
echappé d asil a écrit :-(voir collecteur)
=> c'est con, c'est le seul truc de ta liste qui est facile a faire, et qui fait "vraiment" gagner quelque chose.
|
|
Retourner en haut |
|
the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
05-07-2005, 16:11:49 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, yep, apres les banc ne sont pas tous les meme, refroidissement, etalonnage etc..
Pour avoir un base sur, comme cela a deja ete dit, il faut toujours aller sur un meme banc, pour une modif "avant apres" vi, mais sur le banc en question du coup de la S2k et de l ITR, en meme temps passaient des impreza, 300zx etc... et la plupart des autres voitures, surtout les turbo, avaient les cv espéré. donc le banc en se basant sur les autres voitures était au top!
je me réjouis de passer la mienne à un de ces bancs pour voir ce que ca donne!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
05-07-2005, 16:17:22 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, yep, apres les banc ne sont pas tous les meme, refroidissement, etalonnage etc..
Pour avoir un base sur, comme cela a deja ete dit, il faut toujours aller sur un meme banc, pour une modif "avant apres"
Exactement ! D'un banc à l'autre, il y a des différences qui peuvent être importantes. Il faut choisir un banc réputé fiable (résultat pratiquement identique lors de deux passages successifs), déjà que les conditions atmosphériques peuvent jouer lors du passage au banc...
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
05-07-2005, 16:33:03 -
Arf petite amertume envers le constructeur du coup..
Vous pensez qu'il y a possiblite d'obtenir reparation?!
quelques pieces mugen?
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-07-2005, 16:35:01 -
Pour avoir vu les résultats de passage au banc de plusieurs modèles, Alpina sortirait des modèles dont la puissance serait supérieure à la puissance annoncée (une B3 S qui sort 324 CV au lieu de 305CV annonçé)
Maintenant, je me souviens qu'échappement avait un article sur une CLIO V6 préparée par Techno map dans lequel ils précisaient que ce modèle sortait au banc des puissances souvent en dessous de la puissance annonçée. Par exemple le modèle testé sortait 233 CV au lieu de 255.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
Fabien
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 7
Inscription : Oct 2004
Réputation :
1
|
05-07-2005, 16:46:38 -
Le rodage doit aussi jouer non ?
"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
|
|
Retourner en haut |
|
|