echappé d asil
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bonjour a tous j aurais aimais savoir une petite chose siouplé si je fais cette modification
-decata
-k.a.dynamique
-reprog
-(voir collecteur)
combien je peux esperer de chevaux en plus et si la difference va vraiment se faire sentir merci de livrer vos experience
sergio
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tcho
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Citation :34,7 ch
non tu fais erreur je dirais plutot 34,9ch non sérieusement c'est dure de dire combien tu vas gagner comme ça!!!!
HectorLeChat
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peut etre 10-12 ch pas plus !!!!!
echappé d asil
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le mec qui propose la reprog m assure 15 chx banc d essai a l appui
sergio
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Muad-Dib
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avec collecteur ligne decata de bonne qualitée + cai AEMv2 et super repro bien faite +15 me parait une valeur approximative corecte...
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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Despa
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S2000 '99
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+25.4ch, et pr gagner encore plus tu devrai prendre une trappe alu +20ch assuré par nortoto^^
echappé d asil
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despa ..no comment...
je pense que le decata suffira pour l instant pour la garder un max stock alors
s-type
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d'apres un amis qui court en rallye le chevaux japonnais sont rarement tous la...
ex itr de 1999 annonce 190ch
au banc 175 a 180ch selon les voitures...
the.furious.vtec
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s-type a écrit :d'apres un amis qui court en rallye le chevaux japonnais sont rarement tous la...
ex itr de 1999 annonce 190ch
au banc 175 a 180ch selon les voitures... j ai entendu ca aussi. lors d une sortie au banc, on m a dit: il y avait 5 honda, 5 honda n avait pas les cv espéré, perte de de puissance assurée...
on m a dit qu il faut travailler le moulin sans cesse pour etre sur d avoir ces cv!
Chris
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exact, les vti : 145ch au banc, les itr : 180, à chaque fois les préparateurs à qui j'en parle trouve tous ça, enfin ceux qui on bossés là dessus en tout cas, après un banc tu lui fait dire à peut près ce que tu veux, ça sert surtout à comparer pour voir si tu gagne ou pas avec tes modifs.
Pour les modifs là, moi je dis 34.7 ch, comme Sergio, sauf que moi je dis Hors Taxes :]
Il faut voir ce qu'il fait vraiment, mais avec une reprog+qlqs modifs tu peux passer à 160ch réels au lieu de 145 par exemple, tout depends qui fait quoi et comment. Il y a qlqs chevaux a gagner relativement facilement, et les autres il faut ouvrir après...
atom
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mouai dans les 15-20 ch maxi!! c dur de trouver des poney sur une atmo!!!
the.furious.vtec
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Chris a écrit :exact, les vti : 145ch au banc, les itr : 180, à chaque fois les préparateurs à qui j'en parle trouve tous ça, enfin ceux qui on bossés là dessus en tout cas, après un banc tu lui fait dire à peut près ce que tu veux, ça sert surtout à comparer pour voir si tu gagne ou pas avec tes modifs. pour le banc en question dont je parle, une S2000 a sorti 215cv... elle avait sans aucuns doutes été mal entretenue avant car pas exploitée, et bien sur ca se ressent dans les perf de la voiture...
ou encore une ITR avec pas mal de mugen (dont ligne et boitier d après ce que je me rappel), résultat banc: 190cv... super!
c est pour ca que de mon avis, c est bien beau d acheter pleins de pièces sur sa voiture, mais il faut travailler et exploiter le moteur comme il se doit! tout en en prenant bien soin!
icedfluid
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s-type, the.furious.vtec, Chris, curieux vos histoires.
Les sessions de banc que j'ai fait, toutes les japs sortaient exactement la puissance annoncée, pratiquement au cheval près :
- EP3 (200cv) = +200cv !
- Madza 323 GTX (150cv) = 147cv
- Toyota Celica (140cv) = 137cv
- Honda CRX 16i16 (130cv) = 143cv ( )
Alors, je comprends pas là ... 
Le banc est un chez un préparateur de Rallye.
RB26DETTvs2JZ
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icedfluid, yep, apres les banc ne sont pas tous les meme, refroidissement, etalonnage etc..
Pour avoir un base sur, comme cela a deja ete dit, il faut toujours aller sur un meme banc, pour une modif "avant apres"
Crédit photo: Autoworks magazine.
s-type
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the.furious.vtec a écrit :Chris a écrit :exact, les vti : 145ch au banc, les itr : 180, à chaque fois les préparateurs à qui j'en parle trouve tous ça, enfin ceux qui on bossés là dessus en tout cas, après un banc tu lui fait dire à peut près ce que tu veux, ça sert surtout à comparer pour voir si tu gagne ou pas avec tes modifs. pour le banc en question dont je parle, une S2000 a sorti 215cv... elle avait sans aucuns doutes été mal entretenue avant car pas exploitée, et bien sur ca se ressent dans les perf de la voiture...
ou encore une ITR avec pas mal de mugen (dont ligne et boitier d après ce que je me rappel), résultat banc: 190cv... super!
c est pour ca que de mon avis, c est bien beau d acheter pleins de pièces sur sa voiture, mais il faut travailler et exploiter le moteur comme il se doit! tout en en prenant bien soin!
ca fait quand meme mal quand tu veux ajouter des chevaux d'apprendre qu'elle a deja pas ceux que t'attendais au moment de l'acheter...
est-ce uniquement les japonnaises? quelles marques annonce des vrai chevaux a ce moment la.
icedfluid
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echappé d asil a écrit :-decata
-k.a.dynamique
=> 3, peut être 4cv ...
echappé d asil a écrit :-reprog
=> entre -5 et +5 (çà dépends ou tu le fais !)
echappé d asil a écrit :-(voir collecteur)
=> c'est con, c'est le seul truc de ta liste qui est facile a faire, et qui fait "vraiment" gagner quelque chose.
the.furious.vtec
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RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, yep, apres les banc ne sont pas tous les meme, refroidissement, etalonnage etc..
Pour avoir un base sur, comme cela a deja ete dit, il faut toujours aller sur un meme banc, pour une modif "avant apres" vi, mais sur le banc en question du coup de la S2k et de l ITR, en meme temps passaient des impreza, 300zx etc... et la plupart des autres voitures, surtout les turbo, avaient les cv espéré. donc le banc en se basant sur les autres voitures était au top!
je me réjouis de passer la mienne à un de ces bancs pour voir ce que ca donne!!!
s-type
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PINAIZ
jvais porter plainte contre Honda pour publicite mensongere!
Averell
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RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, yep, apres les banc ne sont pas tous les meme, refroidissement, etalonnage etc..
Pour avoir un base sur, comme cela a deja ete dit, il faut toujours aller sur un meme banc, pour une modif "avant apres"
Exactement ! D'un banc à l'autre, il y a des différences qui peuvent être importantes. Il faut choisir un banc réputé fiable (résultat pratiquement identique lors de deux passages successifs), déjà que les conditions atmosphériques peuvent jouer lors du passage au banc...
Chris
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Quag ne fait pas des "kit" 160ch pour rien pour les VTI (grosse difference avec l'origine pour avoir testé) et 190 réels pour les ITR... mais le preparateur que je connais plus (aux Sables d'Olonnes) a trouvé les memes chiffres, sur des comparos aussi les vti passées au banc sortent 145ch, une zx16s 135 etc... pour trouver les ch constructeurs il doit y avoir un truc pour étalonner le banc differemment je pense, en trichant un peut... Mais bon, le principal est d'aller sur le meme banc pour voir les differences avant/après.
icedfluid
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Nous on avait un banc étalonné "constructeur" alors ! :]
Averell
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s-type a écrit :PINAIZ
jvais porter plainte contre Honda pour publicite mensongere!

Tous les constructeurs sont dans le même cas... C'est difficile de faire sortir à une voiture la puissance annoncée.
Si on passe dix modèles strictement identiques, flambant neufs, il n'y en aura pas deux qui sortiront la même puissance... Bien sûr, il n'y aura pas de gros écarts, quelques chevaux tout au plus...
Après, il suffit de tomber sur le bon exemplaire
folken
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Y'a que les naifs qui croient encore que les TDI Vag sortent 20% de puissance en plus qu'annoncé
s-type
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Arf petite amertume envers le constructeur du coup..
Vous pensez qu'il y a possiblite d'obtenir reparation?!
quelques pieces mugen?
Kazami Shiro
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Pour avoir vu les résultats de passage au banc de plusieurs modèles, Alpina sortirait des modèles dont la puissance serait supérieure à la puissance annoncée (une B3 S qui sort 324 CV au lieu de 305CV annonçé)
Maintenant, je me souviens qu'échappement avait un article sur une CLIO V6 préparée par Techno map dans lequel ils précisaient que ce modèle sortait au banc des puissances souvent en dessous de la puissance annonçée. Par exemple le modèle testé sortait 233 CV au lieu de 255.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
folken
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Il semblerait aussi qu'aucune 205 gti n'ait jamais sorti 130 cv, mais quelques cv en dessous.
Ca se joue à pas grand chose, mais le chiffre 130 devait être plus vendre que 126 ou 127 ...
Fabien
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Le rodage doit aussi jouer non ?
"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
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le rodage je veux bien mais bon ca a l'air assez general sur les japonnaises...
et en plus 15ch de diff...
mais c'est vrai qu'un bon rodage est essentiel.
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