kgil
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13-07-2004, 15:07:18 - catchtank s13
Je sais pas si j'ai foiré l'orthographe mais voilà ma question :
Je suis en échappement libre ça y est
Mais maintenant j'ai des vapeurs d'huile qui partent dans l'échappement et quand je suis au ralenti,j'ai un nuage de fumée bleu...
D'ou ma question : quel est le principe du catchtank??
Ou se monte-t-il et quelles sont ses spécifications??
Le bourdonnement au ralenti ok mais avec cette fumée,ça donne un peu dans le too much
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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13-07-2004, 21:01:45 -
le principe du catch-tank c'est de récuperer les vapeur d'huile
sur le couvre culasse coté turbo il ya un tuyau noir qui part au conduit d'admission pour y crachouiller les vapeur d'huile. il faut le suprimer et boucher le trou.
relier la sortie ou etait le tuyau noir a une boite de recuperation avec mise a l'air libre et system de vidange par un tuyau.
si tu vois toujours le gars qui t'a fait ta ligne, il peut te faire un catch tank pour 2 fois rien.
un bout de tuyau diamètre env 80-90 mm lg= 150 mm (materiaux suivant le look voulu)
2 rondelles de même diamètre decoupées dans une tole de ce même materiaux que l'on soude à chaque extremite du tube.
sur la partie haute du corps du tube 2 piquages; 1 pour l'arrivée des vapeurs, l'autre pour la mise à l'air libre, du diamètre du tube de raccordement au couvre culasse.
la même chose dans le bas , avec un tuyau dessus et un boulon dedans pour le boucher pour faire la vidange du catch tank.
c'est pas du cusco mais c'est 10 x moins cher.
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Munds
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13-07-2004, 22:47:09 -
Mais dans ton cas Kgil c'est pas un catch tank kil te faut, tu doit mettre un genre de valve sut un de tes durites reniflars, mais pour expliquer ca en francais je vais avoir du mal, donne moi 10min, je vais essayer de te trouver des scemas sur sxoc.
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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Munds
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13-07-2004, 23:24:56 -
je vais essayer de l'expliquer; la durite ki aprt du moteur et qui va au gros durite noire entre le turbo et filtre a aie.
Dans cette petite durite, tu dois metre une valve, pour que l'air puisse aller du moteur vers le filtre a air, mais pas dans le sens inverse, tu comprends?
Si kelkun peu mieux expliquer ca serais cool :roll:
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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kgil
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14-07-2004, 09:24:47 -
Munds et roadwolf...
: :
Je sais que vous avez les 2 solutions j'imagine.
Et vous avez 2 stades de préparations avancés sur vos s13.
Vous me proposez 2 techniques différentes ??
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Munds
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14-07-2004, 10:01:32 -
C'est une petite valve kil te faut, il ya sur kasi tous les voitures, donc tu peu en trouver une facile dans les casses autos.
Sur le system de frien dun voiture, il ya le maitre cylindre, et le gros rond noir, de la gros rond noir il y a tjs une petite durite noir ki part et ki va au moteur, sur cette durite la tu trouvera une petite valve, tu peu souffler dans un sens, mais pas dans lautre.
Tu dois linstaller de facon ke les gazes peuvent aller du moteur vers le filtre air, mais pas dans lautre sens.
Avec sa tu n'aurais plus de fumer au ralenti.
Un catch tank eviter seulement le fumer pendant ke tu roule.
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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kgil
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14-07-2004, 10:05:17 -
Ok munds
Ma voiture ne fume effectivement qu'au ralenti et pas du tout quand je roule.
Ce tuyau que tu me montre,il part d'ou et il va ou ??
Et la durite avec la valve, je la trouve ou??
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Munds
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14-07-2004, 10:20:18 -
Regarde bien sur la photo, il part du moteur, et part vers le gros tuyeau noir entre ton cone et le turbo.
Pour la valve, comme je tes dis, dans nimporte kel casse, sur n'importe kel voiture.
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Munds
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14-07-2004, 10:35:03 -
SK_Flowne a écrit :Si tu laisses le catch tank à l'air libre tu risques plus d'avoir de fumée :]
Pour la one-way valve il faut bien faire gaffe à ce qu'elle soit bien fixée.
Ca serait balo qu'elle soit aspirée par le turbo
Le one way valve est grand kan meme, pas possible de passer dans la duitre, donc pas de risque;
Tu peu mettre ca a lair libre, mais ca ne changera rien, ca fumara tjs kan c'est au ralenti, ca vient du fait ke les joints du turbos commence a etre un ^peu fatiguer, et kan tu mets une valve ca augmente la pression un peu dans le haut moteur, ca empeche les joints de ton turbo de fuire en tous cas.
Ca marche, ca je le sais, il y a je ne sais pas combien de personnes ki le font sur SXOC.
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SK_Flowne
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14-07-2004, 10:39:32 -
Oui je sais je m'étais renseigné là-bas, et je n'ai jamais dis que ça ne marcherait pas
Ne prend pas le plis des Français qui croient toujours que l'on s'oppose à eux (gros esprit "cour de récrée") dès que l'on propose une autre idée
Sur la mienne à priori le turbo est neuf, donc les joints sont OK...
...et pourtant après la Goose j'avais un bon gros nuage huileux au ralenti
Nuage que je n'ai plus avec le catch-tank.
Par contre je vois mieux de quoi tu veux parler pour la valve du maitre cylindre.
Je pensais que c'était plus une valve à glisser dans un tuyau, comme la PCV.
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Munds
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14-07-2004, 10:54:30 -
T'inkiete je ne prends pas ca de tout mal, on discute de notre passion c'est tout , il a fumer longtemps ton goose? car moi aussi apres avoir installer mon goose il a fumer pendant une semaine environ, mais apres plus rien, c'etais juste l'huile dans le goose car elle etais neuve :roll:
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14-07-2004, 12:47:01 -
bon pour le catch-tank n'a rien resolu ca fume toujours et mon turbo n'a que 6000 bornes, par contre les T28BB ont l'air d'etre plus sensible à ceux phenomène de fumée au ranlenti.
je vais surement me lancer dans la version clapet anti-retour quand j'aurais redonner vie à mon ca18det.Je crois qu'il y en a sur les honda.
j'ai egalement pensé a une electrovanne commandée par le idle-switch.
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Kyosuke
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14-07-2004, 13:26:57 -
Moi j'ai eu le même probleme , la goose faisait fumer sévère la SX... Le catch tank a résolu le probleme... Enfin , je me suis pas fais chier , je me l'a suis fais à la "manouch style" : le reniflard part directement à l'air libre sous la voiture :roll:
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14-07-2004, 14:11:53 -
encore si c'est LUI qui glisse sur SON huile.
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14-07-2004, 15:21:15 -
l'interet pour toi aucun.
pour l'humanité en general, sauver la planète d'une destruction assurée par la polution.
en fait tu recycles les résidus de combution, les segment de sont pas 100% etanche certain joint non plus et les vapeur d'huile se ballade dans ton moteur, donc on les capte et on les rebrule c'est censé moins poluer.
+ ton moteur est usé plus il produit de vapeur d'huile.
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Kyosuke
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SK_Flowne
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13-11-2009, 20:59:52 -
Je suis gêné devant tant de tapage
Ben home made c'est pas dur : tu fais rentrer ton tuyau dans n'importe quel récipient, et hop !
Un an plus tard j'avais revendu le Catch Tank Cusco (j'avais besoin de sous) et je l'avais remplacé par une boîte de conserve de cacahuètes grillées achetée chez les Frêres Tang, Avenue d'Ivry dans le 13ème :]
C'était une modif Thaï Domain Market :]
N'empêche le Tank Cusco il est beau comme un grille-pain en inox, j'en ai remis un dans la MR2.
D'ailleurs j'ai aussi une Goose sur la MR2, c'est du super matos ces lignes.
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