Salut
J'ai vu des piston ici:
http://www.wiseco.com/PDFs/Catalogs/SC07/AcuraHonda.pdf
Je trouve ceux à 11,5 de compression pour B16A intéressant (niveau poid surtout)
question 1 - il y a deux phrase obscures sur ces pistons
"1. Most Wiseco pistons have offset pins. Pins must be offset same as o.e. for quietest operation (pin offset will be opposite of direction of engine rotation).
2. Due to a compression height that may protrude above the deck, it is recommended that a .040" thick head gasket is used."
La 1 je ne comprends pas
La 2 m'étonne car un joint de culasse d'origine fait 0,0290'' donc il faudrait un joint de culasse plus épais que l'origine?
Question 2 : qu'en est il de la matière des segments. J'avais vu que les segments honda étaient dit "tendres" pour avoir plutôt à la longue à changer les segments et pas les chambres. Seulement ici comme ce sont des pistons "améliorés" j'ai peur qu'il soient "dur" et donc qu'ils "rayent" ou détèriorent la chambre beaucoup plus vite que les origines. Si qqun a un avis ça m'interesse
Merci
A+ 8)