Bubuche
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15-07-2006, 21:17:56 -
ben y'a une grille au niveau de l'aspiration de la pompe à huile.
La pompe a huile est neuve (comme tout le moteur...) donc ça devrait être bon.
Le filtre va virer
Donc la je suis bon pour vilo + bielle...
Et des coussinets renforcés, c bien?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-07-2006, 21:59:12 -
oula,on vient de voir avec twin-turbo,et on pense la meme chose>>>faut tout demonter,et TOUT verifier,car si un ptit bout de limaille se balade,tu es bon pour flingue ton bloc,a toi de voir,mais c'est pas parce que tu as des bielles forges,que des coussinets qui se flinguent vont pas les flingues,faut pas rever.et quitte a tout ouvrir,revoit ton bloc de A a Z,apres,si ca t'amuse de demonter ton bloc,c'est ton probleme.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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twin-turbo
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16-07-2006, 00:56:00 -
Mano de pression d'huile et j'pense que tu l'aurai vu arriver le coup... :roll:
mais bon...
comme on dis ca peut arriver a tout le monde...
maintenant , j'dit juste une chose, verifie TOUT TOUT TOUT...
sinon tu t'arretera pas de démonter / remonter... et ca risque de s'allonger dans le temps et a la fin ca finira a la benne....
donc fais confiance a rien du tout, démonte, teste et change tout ce qui est a changer...
ou bien prends un bloc net et tu y installe tes pieces, au moins la base sera saine... :o
bien plus que ton bloc actuel qui a deja subi au bout de plusieurs démontages / remontages... :roll: :roll:
apres, chacun son truc... c'est juste mon avis perso.... :roll: :roll:
bon courrage ma poule....
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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mackie07
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16-07-2006, 01:16:56 -
Les bielles ont bleui car elles ont trop chauffé. Et la chauffe est intervenue par rupture du film d'huile (normal puisque tu avais perdu ton huile !...). Donc direction poubelle pour les bielles, vilebrequin et coussinets a minima... :-( Sans oublier de contrôler TOUT le circuit d'huile et de refroidissement (des fois que de la limaille y ait traîné...) !
Tant que ton bloc est ouvert, vérifie que tes cylindres n'ont pas été mattés et que ta culasse n'ait pas été marquée aussi...
Mais pour éviter ça à l'avenir (après avoir démonté ton bloc et remonté un bloc propre avec des pièces neuves !), installe un kit 3 manos (P turbo, P huile, T huile) ! Ca coûte pas trop cher, mais ça peut sauver ton bloc à l'avenir !
Bon courage !
SUBARU Impreza STi'06 "Club" (série très limitée) à vendre http//www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1913977
Mon site perso http//greg.saunier.free.fr
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Bubuche
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16-07-2006, 08:31:52 -
j'ai déjà pression huile et pression turbo (j'ai même le mano de T° g'huile que j'avais ps encore monté :'()
Par contre pour réparer, j'avais pas envisager de sortir et d'ouvrir complet le moteur...
Je pensais sortir tout par en dessous c pas possible?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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16-07-2006, 12:33:45 -
et tu vas faire comment pour nettoyer ton circuit d'huile avec le bas moteur en place dans la voiture??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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2NY
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16-07-2006, 16:32:44 -
Ah ben c clair je te jette pas la pierre loin de là mais fo vraiment faire gaffe en fait... Moi j'essaye de jetter un oeuil si je peux sur une ligne droite et en fait ce qui me fait rentrer au paddock généralement c la temp d'huile... C elle qui décide...
Si çà monte de trop à mon goût -> tour de refroidissement et hop, à la sieste...
En tout cas les voyants c pas mieux car qd ils s'allument c DEJA trop tard en fait...
Arf, pas d'bol pour toi qd même. Pi un moulbif de 300 çà doit pas franchement être la joie de bosser dessus... VG30, RB26 même combat... :roll:
I'll be back...
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ScreamingTires
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16-07-2006, 16:32:51 -
C'est clair qu'une fois en piste on est pris par la conduite et c'est pas le premier réflexe de regarder les manos...
Je sais que je profitais de la ligne droite pour systématiquement vérifier ma température d'eau hier... C'est déjà mieux que rien... Pis une petite inspection sous le capot après chaque série de tours de piste était aussi au programme.
Mais comme tu le dis, le mieux serait d'être alerté en live. A ce sujet je sais qu'il existe des manos sur lesquels on peut mettre une alarme réglée à un seuil...
A voir !!
Bon courage pour la remise en état du bloc !!
"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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