Nan mais les EG qui consomme comme ça, dites vous que vous avez un problème. Depuis que je suis sur ce forum, tout le monde affirme systématiquement qu'une EG3 consomme pour rien, alors qu'elle est plutôt économique niveau carburant. C'est pour dire, je suis à 100 km de la vidange, j'hésite pas à monter dans les tours quand j'en ai besoin, genre 90 / 100 en deuxième histoire de sentir le second corps s'ouvrir, et je suis à 6l / 100. Quand j'avais mes pneus avant tout usé avec un parallélisme à faire, j'étais plus proche des 7l / 100.
De plus, je dois changer les bougies et certainement le filtre à air, avec en plus un réglage du jeu de soupapes sans oublier la vidange des 10 000 km. Alors, une EG4 qui consomme plus de 8l / 100, c'est clair qu'il y a un souci sous le capot.
Donc comme d'habitude, il faut faire les vérification habituelles :
- Bougies.
- Filtre à air.
- Qualité de l'huile.
- Etat des pneus (usure / pression).
Au besoin, essaie de tirer un peu dedans sur de grandes lignes droite, pied au planché en deuxième et troisième, histoire de voir si tout va bien.
Je ne sais pas si tu as l'habitude de rouler sur la réserve, mais attention au fond de cuve ! Cependant, je confirme que la jauge des EG ne sont pas précise avec le temps. Lorsque je vois l'aiguille descendre après la ligne rouge, je m'empresse d'aller faire le plein, alors qu'elle peut très bien faire plus de 100 km. Une fois, je n'avais pas le temps de faire le plein et j'étais à la bourre pour un rendez-vous, donc j'ai serré les fesses en espérant que la voiture puisse me jeter sur le parking, et franchement j'ai même eu assez d'essence pour revenir
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Mais comme dit plus haut, regarde la quantité de litre que tu mets et retiens bien la position de l'aiguille où tu as fais le plein pour la dernière fois.
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(18-12-2013, 08:15:47)Honda_Powers a écrit : Pour savoir ou as été assembler ta civic sert toi de l'EPC .
Donc ilne faut pas se fier a la jauge de temperature ?
Car la mienne marchent ""correctement"" en été mais pas en hiver...
Un souci ? Ma jauge de température marche correctement toute l'année. A moins que ton trajet ne permet pas au moteur de chauffer à temps ?