niico
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skyline1880
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Essaye de regarder la tension de la lambda, je crois que tu as une histoire que quand la voiture est froide le calcul tourne en boucle et quand elle est chaude il se ferme. Genre sa tourne en boucle, l'essence n'est pas réguler pour que sa chauffe vite et que le starter se mettes en marche et quand c'est fermé le calculo mets bien le bon régime air/essence
mais si tu consommes bcp c'est surement que sa vient de la ouais ^^
Et faut la décata la petite ! Comme ça en même temps tu regardes que le cata n'est pas bouché ^^
niavlysj
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350km et combien de litre?
le voyant moteur se met bien au contact puis s'éteint?
pas de code erreur sauvegardé? (voir FAQ honda pour procédure de lecture des codes)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
stryk
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Salut,
Vu l'age de la mémé, ça lui fera pas de mal, le contrôle technique dit quoi niveau co² ?
Ceci-dit, le D15B2 consomme pas mal je trouve, donc ça serait pas déconnant 350 bornes avec 35 litres ...
Vu que ta sonde est directement sur le collecteur, je ne pense pas que le catalyseur, même mort ait quelque chose à voir à ça !
Et puis 30/40 euros la sonde en bosch, c'est un bon investissement 
EDIT: http://www.piecesauto24.com/bosch/1149525
Modification du message : 15-12-2014, 16:12:31 par stryk.
niico
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32 litres sans compter la reserve pour 350km a peu pres :/ je vais vor pour la changer eventuellement j'ai pensé mettre un cone en filtre a air a la place de la boite a air et du résonateur mais je sais pas si sa va amélioré la conso :/
skyline1880
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Nan garde ta boite à air d'origine ^^ C'est mieux, sa prends pas l'air chaud comme ça =)
niico
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bonsoir, sa peut etre tout bete comme ton joint de bouchon de vidange du reservoir d'essence qui fuit je l'ai deja eu sur mon ek
niico
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tu pense que sa se verrais autant sur un plein? je me doute qu'un peu de vapeur d'essence peut s'échapper mais de la a voir que c'est flagrant ! étonnant , je vais voir ce joint . merci d'ailleurs merci a tous de m'aider
halaix
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HEM CREW
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J'avais un surconsommation également sur l'EG4 à son achat.
Causes :
- mauvais calage de l'allumeur
- distribution décalée d'une dent
- jeux de culbuteurs.
niico
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il est vrai quelle démarre bien a froid mais a chaud il faut accélérer pour quelle démarre j'pense que le jeux des culbuteurs ferais du bruit :/ peut etre la distribution qui est décalée :/ . J'ai fais de l'autoroute pour la décrasser proche de Paris -> Reims aller et retour a la moitié du réservoir soit 320km . Donc elle consomme en ville mais autooute sa a l'air d'etre pas mal
halaix
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HEM CREW
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on peut pas vraiment se fier à la jauge d'essence
Fais le plein complet, roule, et quand tu remets de l'essence refais le plein complet et calcule ta conso, on saura exactement ce quelle consomme au moins
niico
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Eg9, ep4, 205 cti
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je trouve vos donné ahurisante!
avec un plein complet sur le fério en faisant route de montagne ,ville,
je suis a alentour des 650 km!
les donné que vous dite je les fait avec mon eg en d16a9
ta regarder si tu n'avait pas de code erreur?
j'ai eu une surconso du genre ,pour moi c'était la lambda et je n'avait pas le check engine allumé
niico
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Je vais la changer la lambda je verrais la différence
bender74
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déjà les eg4 consommes bcp pour 90 ch .
je faisait en moyenne du 8-9 litre en roulant normal
sa c'est au systeme d'injection de la mort qui tue 
t'as pris en compte que la réserve fait 10L d'essence ?
niico
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la jauge ne fait que monter et descendre dnc on sait pas trop ou on en ait au niveau de la réserve :/
halaix
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Alexciviceg3
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(15-12-2014, 21:58:14)niico a écrit : 32 litres sans compter la reserve pour 350km a peu pres :/ je vais vor pour la changer éventuellement j'ai pensé mettre un cone en filtre a air a la place de la boite a air et du résonateur mais je sais pas si sa va amélioré la conso :/
Sur l'eg4 y'as pas de voyant de réserve, donc je sais pas comment tu calcule, et puis sachant que ton réservoir fait presque 45l, comme toute les EG, sa veut dire qu'il te reste encore plus de 100km d'autonomie, donc sa te fait arriver dans les 450km avec un plein (sans arriver a la panne sèche), sa parait correct, moi c'est ce que je faisais avec mon ex-eg4 en roulant mixte, et sur autoroute j'arrivais a plus de 700km..
Après faut voir aussi qu'es que tu fais comme trajet, si tu fais de la ville, de la route nationale, de l'autoroute, si tu fais un trajet long, court, si t'es souvent a 4 ou 5 avec le coffre plein, si t'as le pied droit plus lourd que le gauche sa peut y faire aussi
niico
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C'est pas moi qui conduit , enfin c'est la EG a Madame et non elle a pas le pied lourd lolapres elle appartenu a une dame agé avant qu'on l'est eu . Elle faisait Versailles - Paris donc pas forcément des grand route et vu le kilometrage ( 120 000 kms ) donc je pense qu'elle est encrassé .
Alexciviceg3
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(15-03-2015, 11:27:35)niico a écrit : C'est pas moi qui conduit , enfin c'est la EG a Madame et non elle a pas le pied lourd lolapres elle appartenu a une dame agé avant qu'on l'est eu . Elle faisait Versailles - Paris donc pas forcément des grand route et vu le kilometrage ( 120 000 kms ) donc je pense qu'elle est encrassé .
Alors si c'est une voiture qui a pas rouler beaucoup, faut que évite de lui taper dedans dessuite, faire un "rodage" si tu la charge d'entrer, les joints vont.en prendre un.grand coup de même que le bloc qui a pas l'habitude de se faire secouer, après fais y un.bon.entretiens, Check tout dans le bloc et aussi niveau injection,électrique.. Etc
Un test to ut con tu débranche la lambda et tu roule si.tu fais pas plus de.kilomètre que avec, c'est que le soucis vient d'elle.
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Lorsque j'avais une EG435 je faisait entre 450 et 500 Km avec un plein (de témoin réserve à témoin de réserve)
LH_CVCeg
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Si c'était la sonda lambda tu devrais avoir un voyant moteur orange qui s'allume, et n'oubli pas que c'est seulement un réservoir de 45L.
Modification du message : 18-03-2015, 09:36:15 par LH_CVCeg.
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(18-03-2015, 09:35:05)LH_CVCeg a écrit : Si c'était la sonda lambda tu devrais avoir un voyant moteur orange qui s'allume, et n'oubli pas que c'est seulement un réservoir de 45L.
Pas forcément, se serait pas la 1ere( et aussi pas la dernière) à avoir un lambda dans les choux et pas de voyant allume..
Modification du message : 19-03-2015, 22:22:22 par Alexciviceg3.
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Eg9, ep4, 205 cti
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(19-03-2015, 22:21:54)Alexciviceg3 a écrit : (18-03-2015, 09:35:05)LH_CVCeg a écrit : Si c'était la sonda lambda tu devrais avoir un voyant moteur orange qui s'allume, et n'oubli pas que c'est seulement un réservoir de 45L.
Pas forcément, se serait pas la 1ere( et aussi pas la dernière) à avoir un lambda dans les choux et pas de voyant allume.. big +1
niico
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Par précaution j'ai changer la sonde lambda et toujours pareil .
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je consommais encore plus, car j'avais le bouchon de vidange de reservoir qui fuyait bien maintenant c'est 600 km avec le plein, regarde l'ecartement de tes bougies ainsi que ton jeu aux soupapes!
niico
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difficile a faire le jeu des soupapes ... les bougies ont été changé , après a voir le changement du bouchon du réservoir d'essence . Mais je pense que sa restera comme sa , tampis .
Merci a vous tous les gars pour vos conseils , idées et suppositions
jrbzzz
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Bonjour,
Si j'étais toi, je referais une mesure comme indiqué ci-dessous.
Et je ferais attention au type de parcours réalisé.
A priori, (selon les chiffres que tu as donné), ta civic consomme un peu trop.
Pendant quelques mois, je faisais aussi genre 350 km ... avec un plein avant d'arriver sur la réserve (après 32-35 l. consommés), mais c'était aussi la seule fois (en 7 ans) oû j'ai eu un problème de CO2 au niveau du contrôle technique. Une fois ce problème réglé, je suis repassé à 450-500 km par plein de 32-35 litres (ville + autoroute)
Juste au cas où ... j'ai EG4 3 portes, moteur D15Z1 (1493cc), 90ch, 170'000 km.
Sur autoroute, dans un trajet continu de 750 km environ, je consomme entre 6-7 litres aux 100kmh (méthode de mesure : plein, compteur remis à zéro, parcours, plein à nouveau et calcul conso).
Plutôt 6 litres quand je roule à 125-130 et plutôt 7 litre voire 7.5 litres quand je fais de long bouts à 140-150 voire plus (ça dépend des radars et si je suis pressé ... lol)
En ville (petits trajets à Genève, en roulant de manière soft) c'est plutôt 7 litres aux 100.
Voilà, je suis pas mécano et la sonde lambda, je ne l'ai jamais changée, par contre l'allumeur oui + CO2 bien réglé. Et j'ai acheté ma civic à 90'000 km et elle en a 170'000 maintenant.
Sinon j'avoue que de ne pas avoir de voyant lumineux qui s'allume quand j'arrive sur la réserve, ç'est bien la seule chose que je regrette sur cette voiture.
Bonne chance à toi pour trouver comment réduire la consommation (peut-être l'allumeur ou le CO2, voire la dame qui conduit - je plaisante - ?).
Pour ma part, je trouve qu'une voiture sortie de fabrique il y a 21 ans (en 1992), avec un moteur déjà ancien à l'époque en terme de conception, et une voiture qui consomme entre 6-7 litres aux 100, c'est juste incroyable ... Pour une puissance équivalente, même les moteurs essence récents ne font pas beaucoup mieux ...
;-)
Modification du message : 22-03-2015, 14:52:01 par jrbzzz.
Alexciviceg3
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C'est une piste a explorer , mais pour la conso la tienne a rien a voir c'est un VEI a boite longue, un LSI c'est un d15b2 avec un systm d'injection un peu spécial, et une boite beaucoup plus courte que ton VEI, donc su autoroute la différence est plus ou moins normale..
Un truc que je viens de penser t'as regarder es codes défauts tout bêtement ?
(22-03-2015, 14:32:06)jrbzzz a écrit : Bonjour,
Si j'étais toi, je referais une mesure comme indiqué ci-dessous.
Et je ferais attention au type de parcours réalisé.
A priori, (selon les chiffres que tu as donné), ta civic consomme un peu trop.
Pendant quelques mois, je faisais aussi genre 350 km ... avec un plein avant d'arriver sur la réserve (après 32-35 l. consommés), mais c'était aussi la seule fois (en 7 ans) oû j'ai eu un problème de CO2 au niveau du contrôle technique. Une fois ce problème réglé, je suis repassé à 450-500 km par plein de 32-35 litres (ville + autoroute)
Juste au cas où ... j'ai EG4 3 portes, moteur D15Z1 (1493cc), 90ch, 170'000 km.
Sur autoroute, dans un trajet continu de 750 km environ, je consomme entre 6-7 litres aux 100kmh (méthode de mesure : plein, compteur remis à zéro, parcours, plein à nouveau et calcul conso).
Plutôt 6 litres quand je roule à 125-130 et plutôt 7 litre voire 7.5 litres quand je fais de long bouts à 140-150 voire plus (ça dépend des radars et si je suis pressé ... lol)
En ville (petits trajets à Genève, en roulant de manière soft) c'est plutôt 7 litres aux 100.
Voilà, je suis pas mécano et la sonde lambda, je ne l'ai jamais changée, par contre l'allumeur oui + CO2 bien réglé. Et j'ai acheté ma civic à 90'000 km et elle en a 170'000 maintenant.
Sinon j'avoue que de ne pas avoir de voyant lumineux qui s'allume quand j'arrive sur la réserve, ç'est bien la seule chose que je regrette sur cette voiture.
Bonne chance à toi pour trouver comment réduire la consommation (peut-être l'allumeur ou le CO2, voire la dame qui conduit - je plaisante - ?).
Pour ma part, je trouve qu'une voiture sortie de fabrique il y a 21 ans (en 1992), avec un moteur déjà ancien à l'époque en terme de conception, et une voiture qui consomme entre 6-7 litres aux 100, c'est juste incroyable ... Pour une puissance équivalente, même les moteurs essence récents ne font pas beaucoup mieux ...
;-)
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