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capot en fibre
onizuka Hors ligne Active Member ***

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22-11-2005, 23:44:27 #1

yop yop

je cherche a faire realiser un capot en fibre (carbone ou autre) pour une 323 BG (donc c'est du sur mesure)

est ce que quelqu'un a une adresse?
jackydup Hors ligne Active Member ***

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23-11-2005, 16:35:47 #2

Je peux, avec un ami doué Wink
Tu es d'où ?
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23-11-2005, 16:59:30 #3

mon grand si tu veut du carbonne j'ai ce qu'il te faut lol j'ai 50 m2 hi hi
folken Hors ligne Posting Freak *****
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23-11-2005, 17:41:08 #4

Je crois que Jp32 peut te faire ça, si t'as un original pour le modèle.
Je crois.

Par contre, je me souviens d'un post où il disait qu'il préférait faire des ailes, plutôt que des capots (un capot carbone, ça peut être dangereux si trop rigide, alors que des ailes ça te décapite pas).
Après, c'est à tes risques et périls.

Envoie lui un mp, ça coûte rien.
onizuka Hors ligne Active Member ***

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23-11-2005, 18:40:15 #5

merci les gens!!

meme sans allez taper dans le carbone, un truc en fibre ca serait nickel

je vais voir avec JP, saint cloud! ;-)
jackydup Hors ligne Active Member ***

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23-11-2005, 19:50:33 #6

Pour ne pas être trop rigide il faut relativement peu de couches de carbone et des renforts noyés dans la fibre pas trop rigides non plus (tasseaux de bois ça va nickel) Wink De plus on peut prévoir une zone volontairement "faible".
fastrunner Absent AYRTON SCENIC ****
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23-11-2005, 20:30:44 #7

A cette adresse et sur le site suivant tu auras tous les éléments pour fabriquer un capot en fibre. (dommage que la vidéo soit désormais payante...)

http://www.pascalrosier.com/video/capot/capot.htm

Fastrunner World (.)(.)
Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
[Image: VEKgkhe.jpeg]

Ldrick Hors ligne Senior Member ****
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23-11-2005, 20:37:45 #8

Pas mal ton lien fast Wink

alundra Hors ligne Active Member ***

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23-11-2005, 20:49:12 #9

Je serais interessé pour nissan s12 8)
brian flanagan's Hors ligne Active Member ***
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23-11-2005, 20:50:03 #10

jackydup a écrit :Pour ne pas être trop rigide il faut relativement peu de couches de carbone et des renforts noyés dans la fibre pas trop rigides non plus (tasseaux de bois ça va nickel) Wink De plus on peut prévoir une zone volontairement "faible".
le carbone coute pas trop cher tu trouvera a 31 € le M² en 196G au M² de nimporte q'elle trame (45 ou 90°) au bon tu en a aussie a 18€ qui fait 240 G au M² Wink au pire fait le toi meme
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61280

onizuka Hors ligne Active Member ***

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23-11-2005, 21:08:19 #11

Shock merci Brian!! terrible!!

bon ben je vais remonter les manches, mais ce qui m'inquete cest pour les fixation des charniere sur le capot... avec des insert?? a voir...

merci en tout cas! Wink
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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24-11-2005, 13:18:57 #12

onizuka a écrit :Shock merci Brian!! terrible!!

bon ben je vais remonter les manches, mais ce qui m'inquete cest pour les fixation des charniere sur le capot... avec des insert?? a voir...

merci en tout cas! Wink

oui, il vaut mieux mettre des inserts dans la résine pour les zones de fixations...mais même avec ça, même avec des zones "failbes" en cas d'impact, il y a des morceaux qui vont se détacher...et voler dans le par brise ou ailleurs...; quand on voit de la fibre de carbone ou de verre brisée...c'est très tranchant, et cela fait réfléchir... LOL ;

Pendant les courses auto, en F1 ou sur d'autres, on voit lors de carambolages, des morceaux qui volent un peu partout, et qui peuvent blesser les spectateurs ou les coureurs...

Sans vouloir polémiquer à ce sujet, on dit que Senna serait mort de cela justement : sous l'impact de sa F1, il y aurait un morceau de carbone qui se serait briser de ses suspensions avants qui aurait travervé son casque...mais on a dit beaucoup de chose à ce sujet aussi ? Cry

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
onizuka Hors ligne Active Member ***

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24-11-2005, 14:03:51 #13

j'ai pas envie d'etre guillotiné moi!!!
lol
je vais voir ca... sinon il me faut un capot d'origine de 323, je vire les renfort en dessous et ne ne garde que la tole
Tsuchiya Hors ligne Senior Member ****

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24-11-2005, 19:55:29 #14

carbone fiber >>>>> racing use only

tant que c'est en carroserie c'est pas dangereux par contre a l'intérieur c'est mauvais si on porte pas casque et combi...

certaines pièces peuvent etre faite en kevlar mais pour le capot faut vraiment pas tenter.

et il faut pas oublier que la fibre a trés peut de résistance dans le sens de l'alongement elle résiste trés bien a la traction, mais pas a la compression donc en cas de choc un capot carbone partira en morceau si le choc est frontal , alors qu'il résistera si le choc viens de dessus


ce qui est mauavsi c'est cette projection de petite paillette de carbone qui viennent se loger sous la peu est vous défigurer

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]