Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 22:06:46

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
capot carbone?
weber Hors ligne Newbie

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
07-09-2007, 18:59:45 #1

qui a des bon plan pour des capot carbone ou sinon je pensai recouvrir avec un truc genre autocolant enfin je sais po si le resultat serai bien
weber Hors ligne Newbie

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
07-09-2007, 19:00:16 #2

c'est pour un delsol eh6 (esi)
hbc4e Hors ligne Active Member ***

Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
07-09-2007, 19:22:35 #3

weber a écrit :je pensai recouvrir avec un truc genre autocolant enfin je sais po si le resultat serai bien

Confused Confused
euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
07-09-2007, 19:37:20 #4

je te deconseille fortement de le recouvrir , prefere plutot soit un acheter un ( 500 600 euros ) soit le peindre en noir (100 150 euros )
mais l'autocollant .......bof bof

TyNoS Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
08-09-2007, 00:39:39 #5

Euh, un capot carbon c'est fait pour gagner en poids ... Wink

Sinon le stickers Shock j'ai deja vue et c'est pas génial.
Camtôa Hors ligne Senior Member ****
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
08-09-2007, 11:47:53 #6

Ben le seul capot carbone que j'ai vu de près pesait quasi aussi lourd qu'un normal, car il était doublé à l'intérieur par une tôle (sûrement pour être homologué, car si pas double en cas de choc ca doit faire des milliers de couteaux de fibre ...) . Wink

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
10-09-2007, 19:36:10 #7

Camtôa a écrit :Ben le seul capot carbone que j'ai vu de près pesait quasi aussi lourd qu'un normal, car il était doublé à l'intérieur par une tôle (sûrement pour être homologué, car si pas double en cas de choc ca doit faire des milliers de couteaux de fibre ...) . Wink

j'ai roul" pendant un bon moment avec un vrai capot carbone et je peux t'assurer que le poids n'avait vraiment rien a voir avec un origine!!!!
maintenant comment cela se comporte ne cas de choc on en a deja souvent parlé .....
enfin bref et pour info au ct aucun souci

TyNoS Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
10-09-2007, 19:39:18 #8

euroblack a écrit :
Camtôa a écrit :Ben le seul capot carbone que j'ai vu de près pesait quasi aussi lourd qu'un normal, car il était doublé à l'intérieur par une tôle (sûrement pour être homologué, car si pas double en cas de choc ca doit faire des milliers de couteaux de fibre ...) . Wink

j'ai roul" pendant un bon moment avec un vrai capot carbone et je peux t'assurer que le poids n'avait vraiment rien a voir avec un origine!!!!
maintenant comment cela se comporte ne cas de choc on en a deja souvent parlé .....
enfin bref et pour info au ct aucun souci

carbon apparent ?
pgmfi Hors ligne Active Member ***

Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
10-09-2007, 20:07:05 #9

je voi pas pourquoi un capot carbone poserait problème au ct vu que les bx avaient des capot en plistic Smile

crx 15i af
scude Hors ligne Active Member ***

Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
10-09-2007, 20:23:27 #10

Le capot jou un role important lors d'un choc avec un pieton. Ca doit être pour ca que ce n'est pas homologué.

euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
10-09-2007, 22:21:12 #11

pas homologué et oui cela joue un role importnat car il ne se deforme pas comme l'a prevu le constructeur de la voiture
et oui il était en carbone apparent
mais les ct regardent certains points de securités et la conformité du materiaux d'un capot ne fait pas parti de leur points de controle lol !

Camtôa Hors ligne Senior Member ****
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
12-09-2007, 14:59:42 #12

Capot bx (sauf diesel) en plastoc oui (super légé), mais rien à voir avec la fibre, la fibre quand ca casse ca coûpe et ca rentre profond dans la peau ! Mais bon depuis les normes ont changées, et comme je disais celui que j'ai vu était doublé donc aussi lourd. Mais sûr que de passer à un capot de 15kg contre 4 ou 5 (enfin c approximatif parce que je connais absolument pas le poid ) ca fait un gain intéressant de poid, après faut aimer le look, sinon faut trouver un plasturgiste et en faire un en poly ou fibre de verre plus poly et le peindre.

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
tigroutuner Hors ligne Active Member ***
HONDA CIVIC EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 296
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
12-09-2007, 22:28:15 #13

+1 avecCamtôa, pour être homologué un capot carbon doit être doublé car sinon en cas de choc ça s'éparpille.

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.