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(ca18det) demontage echappement pour decullassage
rodi Hors ligne
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08-02-2005, 20:16:52   -   (ca18det) demontage echappement pour decullassage
c est parti j ai tout demonte pour décul..................
mais la parti echappement me pose un probleme: j ai attaqué par la sortie du turbo elbow mais rien ne débloque
avez vous une methode ou conseillez moi de faire "peter" le collecteur


[ PS/ si vous avez une ligne SS du collecteur au silencieux , un arbre a cames 256, un ptit cone, un fmic avec pipes
QUI VOUS emcombrent , ne jetter pas je recycle LOL )
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Greg_P Hors ligne
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08-02-2005, 20:40:06   -    
Enleve le cata et la downpipe d'abord, ca sera plus facile...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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rodi Hors ligne
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08-02-2005, 21:34:09   -    
tu me conseilles de demonter depuis la downpipe(st trouve apres l'elbow)
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Octave Hors ligne
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08-02-2005, 22:40:22   -    
rodi je v te donner un conseil ki va te faire gagner bocoup de temps ! Si c est pour decullasser c est ce ke je fait en ce moment:

Tu demonte le collecteur directement sans demonter le reste et il restera tenu par la ligne toujours en place. Ou alors tu tombe la ligne a partir de la front pipe (facil ya 3 ecrou) et ensuite tu tombe le blok collecteur/turbo/turbo elbow! Jespere avoir compris ta kestion et t avoir bien repondu. Sinon profite en pour achter un arbe a cam d admission de ca16de (sunny gti 16s) achete la pochette de joint rodage (116 euro) et aussi les vis de cullasse kil faut changer!!! Et surtout pa le joint de cullasse seul sinon tu va me faire un sal travail a la biohazard. Profite pour roder tes soupapes aussi sur certaines voiture turbo le simple rodage des soupapes fait gagner 8 cv ...... l arbre a cam 14 a ce kil parait et le moteur n est plus le meme. tu peu aussi tamuser a polir les conduit d admission mais c est toujours pareil kite a faire ca autant le faire pour de vrai et pa a moitier comme certains ..... Fait imperativement surfacer ta cullasse meme si elle parait en bon etat (0.1 a 0.2 mm maximum sinon au dessu taura trop de compression avec un joint de cullasse dorigine et ca va abimer ton moteur). Comme tjrs ne fait pa comme certains sinon ton joint de cullasse va peter tres peu de temps apres ..... Met l'argent kil faut le temps kil faut et tu aura une voiture comme neuve. Fait du travail propre koi Wink

Si tu as besoin de conseil, des valeur de serage au couple etc demande moi mon num de tel sur mon MP ou sur le MP de mon frere (Théo) car je suis plus souvent sur jpcar vu ke jai plus de pc Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

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09-02-2005, 09:57:45   -    
merci pour le conseil
je vais tomber depuis la front pipe ( situé apres le turbo elbow)
mais essayerai quand memela sortie du turbo elbow car j ai mis du degrippant.

comme ca si c est possible je tomberai l'ensemble collecteur admission/CUllasse/turbo
en un bloc.
joint cote cul surfacée. goujons neufs.

sa vas donc faire deux fois que la cullasse vas etre surfacer ( la premiere par l'ancien proprio ou jai pas de valeur de surfacage et peut etre remonter avec le mauvais joint, cela a du m'amener les probl que j'ai)

tout nettoyer ,roder , etc je ne pouurai pas le faire
j ai pas le matos , la cullase doit etre montée en fin de semaine.
et la semaine prochaine suis seul chez moi et je prefere faire le boulot a deux
(de plus q'apres j'ai les cours et je ne pourrai plus toucher la voiture)

j ai pas de prob pour le fric mais plutot avec le temps.
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09-02-2005, 10:38:16   -    
si faut surfacer la cullasse faut tout demonter...........
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rodi Hors ligne
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09-02-2005, 14:14:36   -    
obliger de surfacer pour changer le joint??
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09-02-2005, 14:31:15   -    
On va dire oui, vu qu'à la moindre faiblesse dans 5000 kms c'est rebelotte :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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Octave Hors ligne
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09-02-2005, 15:02:11   -    
oui il vau mieu ke tu la fasse surfacer ou k au moin tu l emmenne a un pro et kil te dise si c est necessaire ou pa ...... Fait du travail propre serieu sinon rebelotte comme te dit SK

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09-02-2005, 15:52:13   -    
ok je prend notes
je tombe les collecteurs et je prends rdv avec un rectifieur
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Octave Hors ligne
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09-02-2005, 16:08:05   -    
oui et enleve les arbres a cammes avant de l emmenner. moi je lai faite surfacer sur pertuis (50 km de marseille) mais bon il doi y avoir plus pret de chez toi pour faire ca. Il me semble ka rognac yen a un aussi

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09-02-2005, 18:18:13   -    
sa fait 2 heures que je démonte les 2 boulons inférieur du collecteur qui se situs
au niveau du turbo

mais bon j'avance mm par mm
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Octave Hors ligne
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09-02-2005, 18:21:18   -    
Mdr bon courage Wink avec Larcenn on la fait 3 fois de demonter ce fichu collecteur de merde ca prend boooooocoup de temps c pour ca kil vau mieu tout faire dun coup pour pa redemonter le moi d apres lol sauf si ta 2 voiture et ke ca te derange pa kelel soit immobiliser un moment Wink

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10-02-2005, 00:13:58   -    
Quitte à démonter le haut-moteur remplace le collecteur par un inox, pas tant pour les perfs que l'accessibilitée.

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10-02-2005, 13:20:24   -    
collecteur débouloné
mais il faut demonter les durites du turbo et le désolidariser de la down pipe
????????????????????????????????
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SK_Flowne Hors ligne
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10-02-2005, 13:21:30   -    
hein ?


heu ben la réponse est oui

[Image: sanstitre2.gif]
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rodi Hors ligne
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10-02-2005, 14:50:54   -    
au point ou j'en suis vais faire une resto moteur
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rodi Hors ligne
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10-02-2005, 18:55:54   -    
cullassse demontée tofs sur le forum ce soir
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SK_Flowne Hors ligne
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11-02-2005, 00:09:26   -    
menteur

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toytoy Hors ligne
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12-02-2005, 00:35:15   -    
LOL

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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