Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 26-04-2025, 04:03:57

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ça sert a koi une dump valve ??
djgregb Hors ligne Active Member ***
Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-09-2004, 13:59:37 #1

ça sert a koi une dump valve ??
a part faire pshitttt !!! Big Grin

merci

K.Lefrancois Hors ligne Active Member ***

Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-09-2004, 15:00:37 #2

c'est une petite vanne qui s'ouvre quand pour décompréssé l'air dans le turbo (au changement de rapport par exemple) ca permet d'avoir moin de resistance et evite les creux au turbo. (moin de pression, l'air re rentrer plus vite, et lute moin pour chasser la pression statique)

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
Visiteur Unregistered
 
07-09-2004, 15:11:04 #3

et en bonus...ca fait pssccchhhiiiittttt....
redji01 Hors ligne Active Member ***

Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
07-09-2004, 21:11:29 #4

Donc ca a comme meme son importance je changer cette éléments si on augment bcp ca préssion d'origine !!
K.Lefrancois Hors ligne Active Member ***

Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-09-2004, 07:36:39 #5

oui surtout que la ca fera pas pssccchhhiiiittttt....
mais PSSSSSSSSSSSCCCCCCCHHHHIIIITTTTTTTTTTT

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
djgregb Hors ligne Active Member ***
Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-09-2004, 10:48:11 #6

ok cool pour les infos !

bon il me reste plus cas en trouver !!

je vais voir chez HKS !!

merci

jbg Hors ligne Senior Member ****
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-09-2004, 18:37:51 #7

K.Lefrancois a écrit :c'est une petite vanne qui s'ouvre quand pour décompréssé l'air dans le turbo (au changement de rapport par exemple) ca permet d'avoir moin de resistance et evite les creux au turbo. (moin de pression, l'air re rentrer plus vite, et lute moin pour chasser la pression statique)



Shock Shock Confused
c'est pas tout à fait ca, en fait la dump valve s'appelle en Francais une vanne de surppression de turbo, elle équipe quasiment tout les modèles d'origine....
La chose est la suivante : quand on coupe les gaz sur un moteur turbo, la pression continue de monter entre le papillon de gaz fermé et le turbo...cette pression s'accumule et peut remonter jusqu'au turbo en bloquant sa rotation qui je le rappelle s'effectue à plus de 200 000 tours/minutes en charge.... Cela peut donc tout simplement détruire le turbo. D'origine la Dump Valve fonctionnne en circuit fermé : quand on coupe les gaz, le papillon est fermé , la dépression moteur aspire la membrane (ou le piston) de la dump, le gaz est refoulé via ne durites vers l'admission donc retour à la case départ pour le surplus de pression...
Les BLOW OFF VALVE celles qui font pschit, comme leur nom l'indique recrache le surplus de pression dehors d'ou le pschit caracteristiquement jouissif...et ce sont les blow off qui permettent un gain de réponse du turbo....mais elle engendre souvent une surconsommation et des problèmes de ralentis si elles sont inadaptée ou mal réglée (quand elle sont réglable)
Je la déconseille lorsque le retour de pression d'origine se situe entre le débimètre et le turbo car elle fausse les info de l'ECU,

PISTONDEAD!!!Sac
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-09-2004, 23:03:48 #8

Ben j'ai un gros KAD cloisonné et une BOV a recirculation d'origine , et j'entend bien le pshiit quand je leve le pied...

Effectivement, la BOV equipe les modele turbo maintenant, mais turbo essence uniquement, ca sert a ren sur un diesel (pas de papilloon).
Quandf on change une bov a recieculation par une BOV externe, on a effectivement des gros probleme de richesse car l'ecu s'attend pas a ce que l'air soit rejeté, il garde sa richesse donc.
Ca fait des bonnes flamme dans le pot, mais pire, ca peut abimer ligne et turbo. Plus encore, par la regulation lambda, il s'en suit une bonne seconde ou le moteur marche en regime pauvre, ce qui est encore moins bon pour le moteur.
Par contre, sur un moulin qui n'en est pas equipé d'origine, ca pose pas de soucis.

Comme les BOV evacue l'air en trop, il n'y pas d'onde de retour vers le turbo qui continue donc de tourner, on a donc beaucouo moins de lag.

Faut pas oublier non plus que la BOIV recrache de l'air qui sort du trubo (si avant IC) qui, suivant la pression, peux se situer aux alentour de 120 degres... pas bon pour le compartiment moteur, et encore moisn si ile st aspiré dans l'admi, et va donc rerentrer dans le turbo pour etre compressé, et sortir a plus de 200...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Blade Hors ligne Active Member ***

Messages : 262
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
11-09-2004, 23:28:55 #9

Traduction = y'a bcp de jacky qui mettent ca pour le bruit
djgregb Hors ligne Active Member ***
Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-09-2004, 00:32:14 #10

bon si vous continuer je vai ecrire un bouquin sur la dump valve !!
mdrr

en tout cas merci à tous pour vos explications !!

kamikz Hors ligne Junior Member *

Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
12-09-2004, 00:36:57 #11

un jacky s'achete pas ça,il met ça tune dans l'ice et des jantes puantes....

[Image: signature_jpcar.gif]


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 240
Dernier message par niico
17-04-2013, 11:00:00
9 333
Dernier message par bozo-merlin
25-10-2005, 14:36:11