fatty
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Bon, je compte installé tres bientot une Dump Valve sur ma CS, mais il y a une chose que j'ai du mal a saisir.
La Dump Valve se place entre le turbal et l'intercooler, j'ai vu sur different site qu'il faut utiliser une durite en T type Samco pour venir la monter, le seul hic, c'est que sur la CS l'intercooler touche quasiment le turbo dans la durite...
Je voulais savoir si il faut decouper une partie du tube de l'intercooler pour avoir un espace suffisant entre l'intercooler et le turbal et ainsi monter la DV ou si c'est un effet d'optique et qu'aucune modif n'est necessaire pour le montage de la DV et que l'espace entre l'intercooler et le turbo est suffisant???
Seconde question: j'ai vu sur un site ( je ne me souvient plus lequel) que si l'on monte une Dump Valve sur une caisse avec un AFM, la Dump ne fonctionnerai pas bien, à mon avis c'est de l'intox, car l'air est toujours sous pression apres le turbo et donc ne depend pas de l'AFM...
Merci pour vos reponse
bozo-merlin
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en régle général une bov se monte entre l'intercooler et le papillon
mais sur les GT4, ils soudent souvent la BOV sur l'intercooler, surtout quand il s'agit d'un AIR / eau
je te déconseille de couper le bout de l'intercooler, ou alors refait un bourlet pour que le serflex serve à qqchose
résolution 2011 : plus jamais de résolution
fatty
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bozo-merlin a écrit :en régle général une bov se monte entre l'intercooler et le papillon
mais sur les GT4, ils soudent souvent la BOV sur l'intercooler, surtout quand il s'agit d'un AIR / eau
je te déconseille de couper le bout de l'intercooler, ou alors refait un bourlet pour que le serflex serve à qqchose 
Avec l'echangeur air/air des alltrack, tu n'as pas le meme probleme???
bozo-merlin
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fatty a écrit :Avec l'echangeur air/air des alltrack, tu n'as pas le meme probleme??? Bien sur que si
C'est pour ca que souvent on monte un FMIC et on met la BOV ou on veux, Mais avec un air / eau c'est plus délicat.
J'ai déjà pas trouver la BOV d'origine sur la mienne alors je vais attendre de résoudre qq pb moteur avant de me pencher sur le sujet
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fatty
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bozo-merlin a écrit :J'ai déjà pas trouver la BOV d'origine sur la mienne alors je vais attendre de résoudre qq pb moteur avant de me pencher sur le sujet
Il me semble bien qu'il n'y a que sur les ST205 qu'il y a une BOV d'origine
bozo-merlin
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fatty a écrit :Il me semble bien qu'il n'y a que sur les ST205 qu'il y a une BOV d'origine C'est pour ca alors 
Peut etre à cause du débit mètre qu'elles n'ont pas
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Ros the alien
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Sur mon 3sgte que je dois recevoir mercredi (on croise les doigts) je me suis penché sur le problème. Et pour poser mon BOV HKS, je suis obligé de mettre un FMIC, ainsi que l'explique boso, on peut le mettre ou on veux. Personellement je suis obligé de faire ca car le HKS est trop gros. Mais g déja vu des montages avec une durite en T de chez sameco.
Montage avec FMIC :
![[Image: gt4-ictb.jpg]](http://www.brsf.net/cars/gt4/gt4-2/gt4-ictb.jpg)
Montage sur IC d'origine :
"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"
!!!__________ ![[Image: signature3.jpg]](http://bfprevelation.free.fr/jpcar/signature3.jpg) __________!!!
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Ros the alien
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Oui addicted mais le sujet était le BOV pas mon soucis d'aération de capot (sinon biensur que la réson première de mon FMIC etait de pouvoir aérer mon IC malgrès mon capot type OEM), enfin bref. Si tu veux nous mettre une photo de l'install de ta soupape de décharge, ne te gene pas je suis sur que ce sera tres instructif pour beaucoup!
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le mieux c'est pas de dump valve du tout.
ca ne sert à rien.
juste à faire du bruit,atttirer l'attention ( à m....c'et le but recherché.....pardon...) et affoler l'ecu qui va jouer avec le rapport stochiometrique...
bref,pose plutot une dump à recirculation de chez Forge ou un autre fabricantm,si tu veux degager la dump d'origine mais c'est tout.
(je ne pense pas que ton 3sgte tourne à plus de 1.2 bar de boost)
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alain a écrit :le mieux c'est pas de dump valve du tout.
ca ne sert à rien.
juste à faire du bruit,atttirer l'attention ( à m....c'et le but recherché.....pardon...) et affoler l'ecu qui va jouer avec le rapport stochiometrique...
il n'y a pas de dump valve à l'origine sur une CS (moteur 3sgte 2ème gen) :roll:
alain a écrit :bref,pose plutot une dump à recirculation de chez Forge ou un autre fabricantm,si tu veux degager la dump d'origine mais c'est tout.
(je ne pense pas que ton 3sgte tourne à plus de 1.2 bar de boost)
je n'aime que le materiel japonais... le reste t toujours deçus...
et le mien va bientot recevoir plus que 1.2b... :roll:
alain
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je parlais des moteurs turbos avec soupape à recirculation en général...
-j'ai même vu des blow off sur des fiat turbo-
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Interessant ce montage sur st205! Je n'avais pas pensé a repiquer une tubulure directement sur l'échangeur.
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fatty
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GT4 addicted a écrit :mon conseil: HKS SSQV et rien d'autre... 
et beh c'est radical, les dump valve de Blitz ont pas l'air trop mal non plus, par contre SARD, c'est bon pour une dump valve.
Par contre si je récapitule, pour monter une DV sur mon CS:
- soit je passe par un FMIC, mais c'est pas vraiment prévu au budget
- soit je fait un piquage sur l'intercooler, mais il faut que je trouve un soudeur, car je suis pas outillé pour souder l'alu.
bozo-merlin
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fatty a écrit :- soit je passe par un FMIC, mais c'est pas vraiment prévu au budget Ca par contre c'est une connerie, te séparer de ton IC Air/Eau c'est plus que domage.
Si tu penses que ca ne refroidi pas assez, mets ta pompe en continue et éventuellement si tu penses que c'est pas encore assez tu mets un radiateur d'eau spécial pour l'IC.
Les FMIC c'est bon pour les ST185 normales 
Enfin trouver un soudeur c'est pas non plus insurmontable
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GT4 addicted
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bozo-merlin
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GT4 addicted a écrit ::roll: Je déclare ce smiley le smiley officiel de GT4 addicted
Et pour la pompe, il font tous ca, y compris Francois duval sur sa CS et sa ST205, donc je pensais qu'il y avait une raison .
Et si j'ai bien compris, il faut absoluement un FMIC au dessus de 350cv ? ou juste de l'IC de CS n'est pas ssez frigorifiant ?
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GAREàTOY
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je fais peut-être du déterrage de post, mais celui-ci répond pile poil à votre problème:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
Par contre, la méthode du T est valable surtout pour des dump de type blitz, pour la ssq, va falloir adapter....
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GAREàTOY a écrit :je fais peut-être du déterrage de post, mais celui-ci répond pile poil à votre problème:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
Par contre, la méthode du T est valable surtout pour des dump de type blitz, pour la ssq, va falloir adapter....
la methode du T (manchon type Samco qui remplace le manchon d'origine entre turbo et IC) peut etre appliquée aussi à la HKS SSQV... :roll:
mais perso j'aime pas trop parce que je trouve que ça fait un peut trop les 1 sur les autres... et sur une CS c pas compliqué de faire la modif citée ci dessus... 8)
fatty
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GT4 addicted a écrit :sur une CS c pas compliqué de faire la modif citée ci dessus... 8)
tu parle de la modif style ST205 avec une prise directement sur l'intercooler ???
En ce qui concerne le débat sur le choix de degager l'IC d'une CS pour le remplacer par un FMIC, j'aimerai apporter une petite reflexion personnel:
Si on tient compte du fait que le rendement d'echange thermique est meilleur sur un echangeur air/eau que sur un air/air, garder l'intercooler de la CS parait la meilleure solution.
Par contre, thermiquement parlant, sa position au dessus du bloc moteur, le desavantage, la chaleur degager par le moteur vient rechauffer l'air circulant à travers l'intercooler, et donc perd de l'efficacité, si on veut optimiser son rendement, on pourrai, par exemple, placer un isolant thermique entre l'intercooler et le moteur.
Mon raisonement semble bon, non?
Si on veut, dans la théorie je précise, encore augmenter l'efficacité de l'echangeur il "suffirai" d'augmenter le debit du liquide de refroidissement...
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fatty a écrit :GT4 addicted a écrit :sur une CS c pas compliqué de faire la modif citée ci dessus... 8)
tu parle de la modif style ST205 avec une prise directement sur l'intercooler ???
En ce qui concerne le débat sur le choix de degager l'IC d'une CS pour le remplacer par un FMIC, j'aimerai apporter une petite reflexion personnel:
Si on tient compte du fait que le rendement d'echange thermique est meilleur sur un echangeur air/eau que sur un air/air, garder l'intercooler de la CS parait la meilleure solution.
Par contre, thermiquement parlant, sa position au dessus du bloc moteur, le desavantage, la chaleur degager par le moteur vient rechauffer l'air circulant à travers l'intercooler, et donc perd de l'efficacité, si on veut optimiser son rendement, on pourrai, par exemple, placer un isolant thermique entre l'intercooler et le moteur.
Mon raisonement semble bon, non?
Si on veut, dans la théorie je précise, encore augmenter l'efficacité de l'echangeur il "suffirai" d'augmenter le debit du liquide de refroidissement...
oui mais passé une certaine puissance... le debit d'air du turbo (on parle plus de celui d'origine ) est tellement important que l'IC devient une gene par sa capacité (flow)...
fatty
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GT4 addicted a écrit :oui mais passé une certaine puissance... le debit d'air du turbo (on parle plus de celui d'origine ) est tellement important que l'IC devient une gene par sa capacité (flow)...
je comprend bien, en fait ca me vient de mon metier, je suis technicien en genie thermique,
et la perte de charge ( ce que tu appelle la gene) augmente bien plus vite que le débit: debit multiplié par 2 => perte de charge multiplié par 2² (au carré)
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Ne peut on pas diminuer une partie du Lag dû au chargement de l'IC en implantant la BOV entre ce dernier et le papillon ?
A mon avis je vais me faire taper dessus en disant une anerie pareil mais bon je tente
et GT4 addicted, compte le nombre de fois que tu as utilisé le :roll: dans ce post
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