Lob
Active Member
  
Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
Voila j'ai achete un TT hks type 0, sans notice bien sur, (hop DL le pdf sur le site de hks) pour le branchement j'ai un harness, no soucis, mais il reste 3 fils :
Le noir -> Une masse. Ok
Le Gris -> Frien a main. Ok
Le marron -> Signal rpm de l ECU. Pas ok :/ Il est ou suila
QQun sait quel fils correspond a cette info de vitesse sur la puce ou le faisceau .? merci
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Si ça peut t'aider, sur le connecteur central derrière le tableau de bord, j'en connais deux (ensuite, par elimination, on va p'têt finir par y arriver )
tachymètre = jaune/rouge
éclairage = rouge/bleu
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Sur la prise de boitier electronique au pied du passager...
Tu te pique sur le fil Jaune, rouge..
cendretof
Active Member
  
Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
le signal rpm est une option
moi je ne l ai pas mis et il marche tres bien meme en auto
Lob
Active Member
  
Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
Aie j'ai 3 fils jaune rouge sur l ecu, c'est les 3 meme .?
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
C'est le n°53 je crois ("Speed sensor input via the speedometer")
Sinon c'est le 7, mais je crois que c'est plutôt la vitesse celui-là.
cutzilla13
Senior Member
   
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
LOB,
ou as tu pris le fils de vitesse sur ton turbo timer?
Greg_P
Senior Member
   
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
C'est pas une option, mais le TT recupere le signal de l'alternateur, qui a une composante sinusoidale qui vient de l'alternateur, il connait donc la vitesse du moteur.
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Lob
Active Member
  
Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
cutzilla13 a écrit :LOB,
ou as tu pris le fils de vitesse sur ton turbo timer?
Pour l'instant je n'ai pas branche le fils pour la vitesse, le TT marche sans, meme en mode automatique. Mais je vais teste pour rajouter la vitesse.
cutzilla13
Senior Member
   
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
Moi j y comprend plus rien
J ai un HKS type 1 et pas de fils pour brancher la vitesse...
Greg_P a écrit :C'est pas une option, mais le TT recupere le signal de l'alternateur, qui a une composante sinusoidale qui vient de l'alternateur, il connait donc la vitesse du moteur.
Donc tu pense que l info vitesse (km/h) peut etre prise avec le 12v accessoire???
Lob
Active Member
  
Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
mouai c possible de toute facon il faut bien qu il se base sur qque chose pour calculer le tps de refroidissement necessaire, vu qu'il n'y a pas d entre de pression turbo.
A mon avis il recoit l'info regime moteur par le biais des differences de tension mesuré sur le faisceau, et pour l'info des km/h le TT doit couper le moteur si la voiture avance, ou si on desser le frein a main. C'est une securite a mon avis.
QQun comfirme .?
Greg_P
Senior Member
   
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
C'est aps la vitesse mais le regime.
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
non ! le TT reçoit bien l'info de la vitesse ( si on à brancher le cable ! ) Si tu fait avancer lka voiture au point mort ( décente par exemple , ou en poussant ! ) le TT doit couper le moteur !
Car si t'a enlever les clefs et que la voiture avance .... ben y'a une couille quelque par
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
Lob
Active Member
  
Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
toytoy a écrit :non ! le TT reçoit bien l'info de la vitesse ( si on à brancher le cable ! ) Si tu fait avancer lka voiture au point mort ( décente par exemple , ou en poussant ! ) le TT doit couper le moteur !
Car si t'a enlever les clefs et que la voiture avance .... ben y'a une couille quelque par 
Merci toytoy donc c'est bien ce que je pensais. : )))
cendretof
Active Member
  
Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Lob a écrit :Voila j'ai achete un TT hks type 0, sans notice bien sur, (hop DL le pdf sur le site de hks) pour le branchement j'ai un harness, no soucis, mais il reste 3 fils :
Le noir -> Une masse. Ok
Le Gris -> Frien a main. Ok
Le marron -> Signal rpm de l ECU. Pas ok :/ Il est ou suila
QQun sait quel fils correspond a cette info de vitesse sur la puce ou le faisceau .? merci
le signal rpm c quoi c pas la vitesse
jovicaS13
Active Member
  
Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
sur le site d apexi tu peux trouver toute les infos du boitier de la 200sx...
http://www.apexi-usa.com/pdf/technicalDo...on/200.pdf
(page 13, N4-a)
Si tu as pris le TT HKS type 0 je pense pas que t as le cable de vitesse (il est bleu sur mon type 1)
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
jovicaS13
Active Member
  
Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
oups Asphalt Burner j ai pas vu ton site avec revue et fiche technique....C est de la balle excellent en francais en plus
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
|