Astina51 a écrit :Bon ça fait chier de mettre 450 euros pour un gars qui s'est mal garé......
la c' est clair, mais si c' est bien ça, c' est un changement de piece qui peu surement attendre...en esperent que ca ne crée pas de problème de cause à effet sur une partie du train arrière
Citation :sinon, tu as eu d'autre pbms sur ta 626 ? ( on a les memes parties chassis + roulantes )
Coté chassis et train roulant tout est d' origine, rien a signaler sauf au CT.
Elle a été refusée a cause d' un trop grand ecart de freinage entre la roue ar/d et la roue ar/g.
En fait c' est le ratrapage de jeu automatique des garnitures de tambours qui fait un peu des siennes. Ce ratrapage se fait quand on actionne le frein a main. Et d' un coté il ne se faisait pas assé.
Alors démontage des tambours, netoyage et resserage manuel et elle est passée.
Aprés la seul probleme venait du boitier papillon qui se bloquait quand le moteur refroidissait. Un coup ferme sur la pédale d' accélérateur suffisait à le débloquer. C' est une "panne" connue de Mazda et qui d'ailleurs avait fait l' objet d' un rappel de la part du constructeur....sauf que l' ancien proprio ne l' avait pas fait faire
Donc quand je l' ai fait faire, le mecano a merder en remontant ce boitier et à endomager un des joints de l'admission.
Au fil des km une prise d'air s' est crée et le moteur tournait comme une patate. C' est une fois que la prise d' air fut assée importante que l'on pu enfin déceler le pourquoi du comment que le moteur tournait comme une patate. :roll:
Et à par ca et bien la sortie d' echapement sent l' essence
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La 121 de ma femme n' a aucun soucis en comparaison....bien que, franchement je reste tres content de ma 626 qui reste absolument fiable ^__^.
Et d'ailleurs j' adore son chassis, franchement il est surprenant de rigeure pour une voiture complètement méconue. D'ailleurs celui-ci est meilleur que les Xedos 6...bon il n' y a pas de mal puisque celui des X6 est dérivé des 626 de 92 à 97.