cristobal
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25-08-2006, 11:37:19 - bruit de crécelle
bonjour
quand je démarre en 1ere avec ma civic j'entend comme un bruit de crécelle ( rappelez vous quand on mettait des cartes à jouer dans les rayons des roues de nos vélos ).
et çà continue en seconde jusqu'à ce que le bruit du moteur et du vent couvre ce bruit.
si je débraye çà ne le fait plus, au point mort en roulant non plus et si je maintiens un certain régime au point mort ou débrayé toujours rien.
J'en déduis que celà se situe au niveau de l'embrayage, butée :
vos avis m'intéressent bien sur
merci
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cristobal
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25-08-2006, 15:12:57 -
oui le bruit augmente avec la vitesse,enfin surtout au début parce qu'après c'et plus dur d'entendre le bruit avec la fenetre ouverte
je pensais à la butée car ça part quand je débraye et là la boite toujours car je ne suis pas au point mort :!:
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mateo31
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25-08-2006, 16:08:07 -
Si c'était la butée, ça ferais un craquement. L'embrayage, je suis entrain de changer le mien, si il est fatigué, se met à patiner, ou à craquer que quand tu passe tes vitesses: Soit tes disques d'embrayage ne se déserrent pas assez, et auquel cas ça craque quand tu passe tes vitesses (butée), sois les disques n'accrochent plus et ton moteur s'emballe avec l'accélération sans avancer plus (patine). Je me demande si ce ne serait pas un roulement, ou ton volant moteur, ou les cardans... mais je reste hypothétique car je n'ai pas vu ni entendu le pblème...
Essaye de décrire un peu plus...
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cristobal
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26-08-2006, 09:59:42 -
les cardans c'est pas çà je connais le bruit que çà fait.
un roulement ? a voir
y a pas un truc annexe branché la dessus style cable de compteur qui frotte ou autre
la prochaine fois je mets un pote dans le compartiment moteur avec un stétoscope faudra qu(il trouve si il veut que je m'arrête
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NAGATA
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26-08-2006, 13:38:48 -
Cela ressemble bien aux symptomes d'un roulement de boites ! un pti conseil ne roule plus comme cela,la mienne était pareil a l'achat ( il y a un mois) résulta elle est morte! avcec un roulement mort, les arbres de la pignionnerie ( primaire et scondaire) ne sont plus parallèles et cela détruit les pignions de boite!
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
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cristobal
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26-08-2006, 13:58:03 -
c'est bien en relachant la pédale que le bruit apparait !
donc si c'est un roulement je ne sais si cela se change facilement
m'enfin a 128 000 bornes ?
de toute façon je cherche une boite plus courte pour transformer mon "veau de mer"
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cristobal
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26-08-2006, 22:16:35 -
je te confirme qu'elle avait l'air mal entretenu au moins pour la propreté
elle appartenait à un vendeur honda à valenciennes. C'est pas çà qui me rassure .
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giorgio.andolini
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29-08-2006, 16:10:46 -
mateo31 a écrit :Allez hop... et une boite courte rover!
Les roulement, c'est hard à changer à ce qui parait: Démontage de la boite oblige...
Faut pas s'enflammer sur les boites rover, ca monte pas sur toutes les Civic :roll:
Quand on parle de boite courte, on parle de celle de la 216GTI qu'on monte sur ed7 ou ed9. C'est tout.
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cristobal
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29-08-2006, 18:57:09 -
d'ou mon post sur civik ek et civic 5 portes soeurs jumelles ou cousines éloignées !
mais bof pour l'instant pas de réponse
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cristobal
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30-08-2006, 19:41:52 -
ce qui est étonnant c'est que ce bruit apparait uniquement en prise et quand je roule (c'est sur que moteur éteint, à part un chat coinçé je vois pas trop )
mais le bruit varie plus en fonction du régime moteur que de la vitesse du véhicule
traduction = plus de bruit à 30km/h en 1ere qu'à 40 en 2eme
çà reste un bruit qui n'a pas l'air "dangereux" :roll:
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mateo31
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31-08-2006, 13:43:09 -
Pas de souçis au niveau de ton admissin d'air? peut etre que le chat est coincé dedans!
Non, mais tout ça pour dire que l'on a tous l'air de se focaliser sur des pièces qui ne sont peut etre pas les bonnes...
Si c'est avec le régime que ça augmente, c'est ni la boite ni l'embrayage.
Courroie de districution ou d'alternateur?? Quand as tu changé tout ça?
Pistons? Je pense que ça doit venir directement sois du bloc moteur, sois de ce qui compose le moteur. Tu vois des différences en perfs? Si t'en vois pas, c'est peut etre un truc qui est encrassé! Si t'en vois, c'est une pièce qui fatigue.
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cristobal
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31-08-2006, 19:24:01 -
je suis d'accord, je me focalise un peu trop sur la boite (note que j'ai envie d'en mettre une courte )
je pense pas que çà vienne du moteur car çà fait un moment que çà le fait, depuis que je l'ai acheté en fait
mais c'est peut ete une connerie annexe genre protection qui tape contre une poulie ou autre
demain je mets un mécano sous mon capot !
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flex
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01-09-2006, 22:07:19 -
mateo31 a écrit :Pas de souçis au niveau de ton admissin d'air? peut etre que le chat est coincé dedans! lol
Non, mais tout ça pour dire que l'on a tous l'air de se focaliser sur des pièces qui ne sont peut etre pas les bonnes...
Si c'est avec le régime que ça augmente, c'est ni la boite ni l'embrayage.
Courroie de districution ou d'alternateur?? Quand as tu changé tout ça?
Pistons? Je pense que ça doit venir directement sois du bloc moteur, sois de ce qui compose le moteur. Tu vois des différences en perfs? Si t'en vois pas, c'est peut etre un truc qui est encrassé! Si t'en vois, c'est une pièce qui fatigue.
toi ta pas tout compris!
il nous dit que sa civic fait un bruit en ENBRAYANT et ne le fait pas en d ebrayant c clair non?
rien a voir avec les courroies ou alternateur.
j'ai eu exactement le meme probleme,faut pas chercher plus loin c la boite
roulements hs.
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flex
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01-09-2006, 22:24:21 -
cristobal a écrit :je suis d'accord, je me focalise un peu trop sur la boite (note que j'ai envie d'en mettre une courte wink )
je pense pas que çà vienne du moteur car çà fait un moment que çà le fait, depuis que je l'ai acheté en fait
mais c'est peut ete une connerie annexe genre protection qui tape contre une poulie ou autre
demain je mets un mécano sous mon capot ! arrete de panser que c tes poulies ou je ne sais quoi,c malheureux a dire,mais c belle et bien ta boite
quand tu es au point mort,c a dire moteur tournent,la boite tourne,tu saisi?
quand tu es au point mort moteur tournent,mais pedale enfoncer donc d'ebrayer,la boite ne tourne pas.
donc resultat quand tu roule,et que tu es embrayer(pedale lacher)ta boite tourne,en prise,et vis versa,donc ta bien un probleme de roulement de boite!
va voir un mecano,meme si il n'y connais rien au honda il te dira la meme chose,ou alors il faut qu'il aille vendre des glaces.
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cristobal
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02-09-2006, 20:48:53 -
bin justement j'ai vu un mécano honda
il vend pas de glaces encore il a essayé, il reste dubitatif
on la monte sur le pont semaine prochaine
comme çà on saura qui qu'a raison qui qu'a tort
et si je panse c'est que j'essuie ! :roll:
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