xavroy
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04-06-2004, 20:15:05 - boitier apexi sur vti .
j'aurai voulu savoir si des personnes avait deja installer un boitier apexi avec un regulateur de pression essence sur une civic vti.
quelle sont les sensations de conduites. a quel regime avez vous placé le declenchement de vtec.
les performances , sont telle nettement superieur que d'origine.
tout info concernant le boitier est le reste sont interessentes a savoir.
merci a tous.
je suis bien en ej8 hihihi
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xavroy
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05-06-2004, 00:19:02 -
un regulateur d'essence envera plus d'essence par rapport au reglage air essence que va gerer l'apexi.
en tous les cas personnes n'a put me dire , les choses que je desirer savoir , personne n'a monter d'apexi sur une vti ou koi?
je suis bien en ej8 hihihi
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OSAKA_91
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05-06-2004, 13:34:12 -
Furious Vtec a écrit :puis pour un usage routier déplacer le vtec plus bas que d'origine ne te servira à rien , peut être avoir moins de sensations lors du déclenchement. maintenant si c'est pour un usage circuit la c'est encore différent...
Même sur circuit je vois tjs pas en quoi est ce utile ?
théoriquement les premières cames sont plus efficaces avant le crossover non ?
Comment vous faites pour choisir une valeur différente de vtec sans les courbes des différents profiles de cames ?
Personne peu m' expliquer ?
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OSAKA_91
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05-06-2004, 16:14:50 -
HRED a écrit :Le vtec d'origine est reglé par Honda en fonction de parametres comme la pollution, consommation, bruit, confort de conduite sur autoroute par exemple... par forcement au meilleur regime en terme de performance.
Les ingénieurs Honda ne sont pas debiles mais n'ont pas les preocupations et priorités que nous quand ils reglent un boitier.
Oui tout les moteurs de série sont étudier pour respecter les normes imposés, ça va de la boite a air en passant par l' échapement etc ... on est daccord
Mais d' origine le vtec sur un B16 doit être au point de croisement des 2 courbes des cames déjà tout de même non ?
Même si il y a des contraintes a respecter il n' y a qu' un seul point de croisement donc ça me parait peu probable que d' origine les ingenieurs qui ont fait la carto est programmé le déclanchement a un autre endroit ça serai même une abération total puisque si le profil de cames change c bien justement parce k' il est meilleur que l' autre a un regime donné ...
Y pas les courbes d' origines des B16 sur le forum ?
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