d16a9
Junior Member
Sujets : 1
|
16-08-2005, 17:17:36 - boite a air ed7
salut je vudrai savoir si il faut gardè sa boite a air d orgine ou metre une admission
|
|
Retourner en haut |
|
d16a9
Junior Member
Sujets : 1
|
16-08-2005, 19:09:36 -
je voudrai savoir car g vue des caisse ki fon du cercuit ki avè la boite d origine
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Sujets : 146
|
16-08-2005, 19:11:11 -
d16a9, Garde ta boite à air d'origine !!!
Tu la réalèse à 80mm ou 100mm, tu y met une gaine de ventilation montée étanche. Celle ci prendra l'air frais dans une prise d'air Alésée dans le PC, ou dans le clignotant déposé. Cependant, il faudra faire un système pour mettre les clignotant dans les veilleuses.. (Empoue double filemment)
NB: Il faudra réaleser le trous où passe la boite de raisonnance pour faire passer la gaine de 80mm ou 100mm, pour parfaire le tout, tu mets dans la boite à air, un filtre K&N ou Green
voila
Une petite image pour illustrer
100mm (c'etait la mienne)
80mm celle d'Icedfluid
Pour les entrées d'air face à la route
Pour Icedfluid
et
Dans le cligno pour ma part
Bon montage
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Sujets : 146
|
16-08-2005, 19:35:17 -
Tsuchiya a écrit :rb et le montage est bien éfficace comparer a un CAI ou un bon KAD?
je ne saurais te dire... je n'ai jamais fais de passages au banc avec ce montage là...
Et je n'ai roulé que très longtemps après avoir fais ce montage, et je l'avais vidée (la caisse) entre temps, donc je ne peux vraiment pas dire..
idem Icedfluid est passé au banc avec ce montage, mais il avait autre chose autour (collecteur) et je ne sais pas si le banc où il est allé, avait un ventilateur en facade.
Cependant, j'essais de m'inspirer le plus possible de ce qui se fait en competition..., et en competition, on voit des ITB, ou des Grosses boite à air alimentées en air frais.
Donc D16A9, Si tu peux avoir une boite à air plus grosse, de quoi y mettre un cone par exemple.. (donc très souvent, bouger la batterie dans le coffre) fais le
EDIT!
twigy a écrit :ouais... j'avais ce système et je bouffais kevinvtec et son ed9, il à mit un CAI, maintenant il me bouffe en DA et reprise... donc ce système et certes mieux que l'origine mais pour ma part un CAI c'est mieux.
Et vous n'avez rien changé d'autre entre temps? Quelles etaient les config de chaque caisse??
twigy a écrit :D'ailleurs ma gaine avait implosée ... (surpression? )
Oula, t'as du faire un montage.. heu...... comment dire...
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
krisallyde
Active Member
Corvette C6
- Germany Messages : 445
Sujets : 15
|
16-08-2005, 19:37:00 -
Si tu veux pas réaléser le trou, l'autre astuce consiste a prendre le début de l'admission (l'origine qui passe juste au dessus du radiateur), de découper l'extrémité et de le faire passer comme l'indique RB. J'avais fait ca sur mon ancienne ed9 et ca marchait plutot pas mal.
Sur l'ed7 que j'ai actuellement, il y a un montage très bidouillé par l'ancien proprio et la voiture peine énormément plus que mon ancienne CRX à vitesse max .
A modifier prochainement...
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
17-08-2005, 23:16:41 -
RB26DETTvs2JZ,
xpdr!!!!!!
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Pale rider
Active Member
Sujets : 32
|
04-09-2005, 13:43:30 -
:claps:
t'es un gagnant serge
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
05-09-2005, 02:19:15 -
Toujours les mêmes posts pourris bons à engendrer des polémiques interminables.
Garde ta boîte à air, évite de dépenser tes sous, et ne mets rien sur ta voiture niveau pièces aftermarket, ça marchera mieux !
Décidément...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
05-09-2005, 02:51:24 -
Si tu le dis, et surtout, si tes amis préparateurs de renom le disent, c'est que tu dois avoir raison, moi ça me fatigue, et franchement, je m'en tape....
Perso, j'ai rien à prouver et ça me gave un peu de parler avec des gens incapables de nuancer leurs propos.
Sur ce, bonne nuit l'ami couche tard (comme d'hab, je crois qu'on doit être les deux seuls du forum à se coucher aussi tard ou presque lol)
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|