tite.kivic
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
bonjour,
avant de poster ici, j'ai fait une recherche conçernant ma recherche et je n'ai rien trouvé.... (si un post existe déjà, je m'en excuse)
voilà, je cherche un collecteur d'échappement en inox (pas pour les perfs, mais pour l'esthétique surtout)
j'aimerais savoir si il en existe pour D15B2 (eg4 LSI HB)
je n'arrive pas a en trouver (sauf pour les D15B7)
j'aimerais donc savoir si ça existe pour ma voiture dans un premier temps... et si c'est le cas, ou je pourrais éventuellement en trouvé....
Merci de m'avoir lue !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse 
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
madeinvtec
Active Member
  
Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
t'as simplement mal cherché normalement tous les collecteurs (d'échappement) serie D passent sur tous les moteurs serie D
pour plus de crédibilité de ma part => quelqu'un peut confirmer?
![[Image: 1279801824_fenek4.JPG]](http://zepload.com/images/1279801824_fenek4.JPG)
Fenek Tolosa Team
malintoy
Senior Member
   
Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
collecteur serie D pour civic 88-00, voila ce qu'il faut chercher, c'est pour ça que les accessoiristes adorent les Honda !!!
tite.kivic
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
madeinvtec, malintoy, autant pour moi parce que dans les descriptions des vendeurs (ebay pour ne rien citer) ils disent que leur collecteur sont pour d15b7, d16, etc, mais ils ne précisent pas si ça se monte sur d15b2.... c'est pour ça que je suis un peu déboussoler....
donc si quelqu'un peut me confirmer ! merci !
merci pour vos réponses rapide !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse 
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
malintoy
Senior Member
   
Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
ils mettent les types moteurs existants sur leur territoire, normal donc que tu ne retrouves pas le tien.
si un jour tu cherches un collecteur pour eg6, tu verras les references qu'il faut prendre!!!
pour toi cherche juste sur ebay
D series header 88-00, ca montera dans tous les cas!
tite.kivic
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
malintoy, merci pour le renseignement ! 
je voudrais aussi une autre petite précision.... y a t'il une modification à faire au niveau de la ligne d'échappement ? (cata plus long sur eg ou ej ?)
Merci
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse 
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
scion
Active Member
  
Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
fait attention, j'ai acheté une fois un collecteur inox pour ma celica (coll fendu) et effectivement il est plus court. Après renseignement, la plupart (pour toutes les marques) sont prévus pour une ligne complète. Et non seulement ils sont plus courts mais il n'arrive pas exactement en face du cata. Souvent le seul moyen est de faire un raccord maison lègèrement coudé sur la base d'un tube afrique. Mais je ne garantis pas que ce soit terrible terrible pour les gaz.
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez [FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI
Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
malintoy
Senior Member
   
Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
aucune modification à faire, tu peux remettre ta ligne d'origine avec son cata si tu veux.
tite.kivic
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
scion a écrit :fait attention, j'ai acheté une fois un collecteur inox pour ma celica (coll fendu) et effectivement il est plus court. Après renseignement, la plupart (pour toutes les marques) sont prévus pour une ligne complète. Et non seulement ils sont plus courts mais il n'arrive pas exactement en face du cata. Souvent le seul moyen est de faire un raccord maison lègèrement coudé sur la base d'un tube afrique. Mais je ne garantis pas que ce soit terrible terrible pour les gaz.
si c'est sous la caisse, les raccords ne me font pas peur.... et puis je cherche le côté esthétique et pas les performances ! quoique.... 
malintoy, merci beaucoup pour toutes tes précisions !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse 
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
tite.kivic
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
je voulais aussi savoir quels collecteurs sont les plus performants :
les 4-2-1 ou les 4-1 ?
Merci !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse 
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
tite.kivic a écrit :je voulais aussi savoir quels collecteurs sont les plus performants :
les 4-2-1 ou les 4-1 ?
Merci !
Sa dépend ce que tu recherche, si on à inventé les deux c'est pas pour rien, c'est qu'ils répondent à des besoins différents
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
tite.kivic a écrit :voilà, je cherche un collecteur d'échappement en inox (pas pour les perfs, mais pour l'esthétique surtout)
tite.kivic a écrit :je voulais aussi savoir quels collecteurs sont les plus performants :
les 4-2-1 ou les 4-1 ?
Merci !
Les plus performants esthétiquement ?
Ceux qui brillent
tite.kivic
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
TyNoS, oui je me doute bien! mais lesquels ?
dj_spark, les deux types brillent...
je reformule ma question pour les esprits torturés ! 
collecteur 4-2-1 ou 4-1 ? quel est la difference ? (et pas le nombre de tubes hein! )
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse 
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Il me semble si je ne dis pas de connerie, que les 4-2-1 privilégie le couple.
Et les 4-1 le démarage, corrigé moi si jdis nimporte quoi, je pars peut etre dans un délire personnel
Esiboyz
Senior Member
   
Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation :
44
Malintoy toujours prêt à aider les gens!!!! :top:
Le 4.2.1 plus de couple à bas régime, le 4.1 plus de couple dans les tours
Maintenent si tu es rabaissé et que tu ne cherche pas forcément de couple à haut régime, je te conseil le 4.2.1 pour évité de frotter... :P
Motor
Active Member
  
Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
pour la recherche ebay , tu tappe civic manifold ou civic header, en allemand c'est civic Fächerkrümmer.
prend un 4 2 1 pour d15/d16, quitte a changer autant pas reprendre un 4 en 1 comme celui d'origine si tu veux une petite difference de comportement
tigroutuner
Active Member
  
HONDA CIVIC EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 296
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
+1 avec esiboyz le 4/2/1 tu donnera un poil plus de couple a bas régine et 4/1 un poil plus de puissance à haut régime, ensuite le 4/1 descend plus bas que le 4/2/1 d'ou des risque de frotement si tu es rabaisser.
perso moi qui roule aussi en EG4 je te consseillerais de prendre un 4/2/1
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
tite.kivic
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
merci pour tous ces renseignements précieux !!
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse 
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
|