slt ...
bon voila j explique un peu la chose:
mon pere a une toyota avensis 1l8 vvti (le meme moteur que la celica 7GEN mais moin poussée au niveau gestion...) et elle a 53000km environ ...
c est moi qui lui est fait sa derniere revision a 45000km env. (avec de l huile 10W40 sae etc ect...bref celle qui va bien pour ce moteur...)et pile poil au bon niveau...
aujourdhui en allant leur rendre une visite ... mon pere me dit : faut que tu regarde la voiture elle fait un drole de bruit ... et en effet je demarre et la horreur ca claque de partout ....
mon diag et vite fait : quasiment plus d huile dans le moteur
...
j en remet et niquel plus un seul bruit de fonctionnement.
donc mes questions sonts:
- la distri ,c est une chaine la dessus, non?? ca doit pas etre tres bon d avoir tournées presque sans huile..
- les poussoir sont ils condammée?? ainsi que le moteur??
-et qu est ce qui peut faire consommer de l huile comme ca ?? en sachant qu il n y a aucune fuite externe , aucune fumée quelquil soit ni de surcommation d essence ni de baisse de perf....
bref un truc de dingue...si un mecano de chez toy est dans les parages , je veux bien qu il me donne l historique des pannes sur ce moteurs ou du moin les pannes frequentes...
je suis mecano moi aussi mais chez mercedes...et j ai jamais vu quelleque chose de similaire... ou du moin si mais avec d autre signe...
merci de votre aide a plus