Topper_Harley a écrit :quel gain peut-on esperer avec un papillon plus gros, genre skunk2 throttle body ? Faut-il obligatoirement une reprog avec, ou avec ecu d'origine et admission modifiée ça apportera quelque chose ?
Tout dépend ce que tu recherches et sur quelles voitures aussi, certaines ont une très bonne admission d'origine,
Une admission où il y a un gain énorme en changeant le collecteur et pap, cest sur les golf VR6 :P
Le collecteur d'admission aussi à son importance, si tu veus privilégier le remplissage à bas et moyen régime ou à moyen et haut régime le diamètre des tubulures, la longueur ont une importance.
Une admission,c'est comme une voiture,il faut que tout soit homogène et dirigé dans ce que tu recherches,en partant de la boite à air jusqu'à la culasse et levées de soupapes.
Genre sur une S2000,mettre un pap en 65mm la rendra beaucoup plus méchante de 6000 à 9000tr mais la rendra encore plus "creuse" qu'elle ne l'est déjà avant 6000tr,je parle pas de la réactivité au moment de gazer mais bien en reprise à bas régime après tout dépend comment tu exploites la bête,si tu conduis au "couple" ou à la "puissance".Moi,je prend beaucoup plus de plaisir en conduisant à la "puissance" mais ça c'est un autre sujet