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besoin d aide resserage collecteur S13
Octave Hors ligne
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24-07-2004, 18:24:34   -   besoin d aide resserage collecteur S13
Salut jai une clef dynamo on ma vite apris a men servir (je pensait ke c etais dur mdr) et en fait le probleme c est ke jarrive pa a resserrer au nivo des 2 dernier cylindre cmment puis-je faire ?, car ya pa de prise la forme du collecteur memerde pour bien emboiter le bidul dans l ecrou. et surtout les reponse ki maideraient le plus c est savoir le couple de serrage ke je doit reglr !!! kel est la valeur ? merci de vos reponses Wink

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24-07-2004, 20:01:08   -    
entre 3.8 et 4.9 kg-m pour le serrage collecteur sur culasse
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Octave Hors ligne
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24-07-2004, 20:07:58   -    
merci bocoup et ce sont les valeur donc pour S13?! et pk il ya une marge assé importante??? pk ya pa une valeur exacte? sinon ki a deja resser son collecteur sur s13 ? car chaud pour resserer les boulon de dessous !!! comment puisje faire??? nissan on les outils ou bien faut tomber les periferki et plein d autres pieces?

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SK_Flowne Hors ligne
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24-07-2004, 20:53:47   -    
Déjà il faut virer les pare-chaleur, mais je pense que tu l'a déjà fait.

[Image: sanstitre2.gif]
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24-07-2004, 21:57:54   -    
ben moi je me suis servi de mon poigner comme cle dynamometrique, pour resserer la vis du dessous du troisième cylindre, j'a du coupé un cle à oeil de 14, et chauffer et deformé l'anfle d'un clé mixte facom de 14, puis changer alternativement de clé, jusqu a a obtenir un serrage satifaisant.

je ne sais pas ce que tu as comme clé dynamometrique, mais si c'est une acheté au camion vanamerdium pour 20 €, laisse tomber parce que pour les petit couple de serrage les valeur sont complétement fausses et tu risques de casser un goujon.
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calou56 Hors ligne
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24-07-2004, 22:42:25   -    
fais le au feeling.
ça se sens quand c'est suffisament serré...

avec une clef facom plate de 14 j' en ai chier le premier coup, et la dernière fois ça s'est fais tout seul

lève au maximum que tu peux la voiture pour avoir un bon dégagement par en dessous

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Octave Hors ligne
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25-07-2004, 12:33:22   -    
oki merci Calou je pensait ke ce serai impossible par en dessou je v voir si jy arrive Sinon ma clef dynamo est asser pressise (pa loin d une facom) mon pere a fait le test .... roadwolf, mon pere ma dit aussi ke je devrai fabriker moi meme ma clef car c la merde pour y acceder Sad je v voir deja avec mon pote Larcenn ki va venir avec sa clef dynamo et des fourches des truc de forme bizar pour acceder a plein d endroit Smile .SK_Flowne, oui oui jai virer le par chaleur et il est noir au nivo du 3/4 eme cilindre .....

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Octave Hors ligne
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26-07-2004, 23:16:26   -    
ouai mai faut pa demonter des pieces ??? car par en dessou je voi pa comment mon bras peu faire le detour de tout ce ki se trouve !! jai essayer de resserer les ecrou du haut et ca fui encor plus ! roadwolf, je t achete ta clef special MDRRRR bon si kelkun ds le sud sais le faire un week end je passe chez lui et je lui file 40 euro pour me resserer mon collecteur (ca prend pa 1 heure kan on sais le faire non ???? c pa asser payer ???) arf ca menerve et jai peur d abimer mes soupapes et mon turbo du fait ke ce soit desserer et aussi moin joint ! Sad

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Octave Hors ligne
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26-07-2004, 23:17:10   -    
ha oui stp roadwolf, meme si tu veu pa me la vendre tu peu prendre une foto de ta clef et les dimention vite fait PLIZ !!!!!

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RomChip_200 Hors ligne
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26-07-2004, 23:30:18   -    
Tu es sur que c'est ton collecteur et pas le joint de turbo entre le collecteur et le turbo ?
En general, c'est le point le plus faible et si ca fuit, le joint est surement brulé. Meme chose si c'est vraiment le collecteur à la culasse, le joint a dû bruler.
Ca vaut peut-etre plus qu'un simple resserrage.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
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Octave Hors ligne
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26-07-2004, 23:33:54   -    
ok RomChip_200, merci de ta reponse ki me rend triste Sad ou puisje trouver des joints de collecteurs??? je suis presk sur ke ca vien de la car sur le par chaleur ya des depot de carbonne bien noir au nivo du 3 4 eme cylindre ! et surtout comment puisje demonter le collecteur avec le peu de place kil ya ???? (faut ke je sorte le moteur ?) merci de me repondre !

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RomChip_200 Hors ligne
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26-07-2004, 23:39:02   -    
Fais une photo du pare-chaleur à l'envers et poste-la
Fais une photo du collecteur au niveau des joints aussi.

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Octave Hors ligne
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26-07-2004, 23:49:35   -    
ok RomChip_200, mai je peu pa le faire dessuite jai pa mon apareil numerik cette semaine Sad (tu peu me passer ton msn par MP) au moin des ke jai fait les foto je te les envoi. Encor merci !!!!! Par contre ou puisje acheter des joint de collecteur et de turbo ??? !!

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calou56 Hors ligne
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28-07-2004, 07:04:00   -    
Si tu as une fuite, tu trouvera les joints chez nissan.
Evite de te servir de la voiture car tu risque de déformer ton collecteur.

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Octave Hors ligne
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28-07-2004, 23:21:35   -    
oki ben ouai la je lutilise pa bocoup !!! (phase de vidage Smile ) sinon vs connaissez les prix environ?? ar sur asian auto parts ils me disent kil les vendent pa separement et kil faut prendre la pochette joint de cullasse et kil ya aussi les joint de collecteur !!!! mais 164 euro ..... ca fait bocoup pour des petits joint a la con surtout ke le joint de cullasse j espere bien ne pa en avoir besoin avant un grand moment !!! voila voila sinon oui jirais chez nissan d ici peu ! jespere ke le mec ki va me faire le demontage me prendra pa cher et kil tombera le collecteur sans toucher au moteur ! bref a plus et merci bocoup tt le monde Wink si vous avez dotres info conseil n esitez pa jen ai besoin Wink

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kgil Hors ligne
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30-07-2004, 10:43:01   -    
J'ai refait l'étancheité du collecteur/turbo sur 5 s13.

Le prix de la pochette de joints chez nissan(collecteur et turbo) c'est 64E TTC(villeurbanne)

Sinon j'ai fait exactement comme roadwolf(les grands esprits se rencontrent LOL ) pour les 2 ecrous qui t'emmerdent octave: j'ai du modifier un clé plate de 14 en supprimant le coude(au marteau), en la meulant sur l'épaisseur et couper une autre clé plate en 2 en me servant d'une ralonge pour accéder à l'écrou.

Au début ça parait impossible mais ça mérite réflexion, et après ça avance tout seul.
Pour le serrage,au feeling.

SI tu l'as jamais fait,compte 2 journées complètes(16 heures).
Avec l'habitude,je suis tombé à 5 heures pour l'intervention et je suis pas mécano de formation.

Donc c'est à ta portée.

Au fait prend des notes si t'as peur d'oublier des étapes, et n'oublie pas de ranger systématiquement toutes les pièces que tu démonte dans une boite par exemple.

Bon courage et tient nous au courant. Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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30-07-2004, 12:39:57   -    
ou j'ai mis le plus de temps c'est à faire prendre d'ecrou sur le goujons, je ne compte pas lle nombre de fois que je l'ai pris sur la tronche., mais un peu à cause du T28 qui est un peu plus gros, donc y a moins de place pour mes petites mimines.

faut pas s'ennerver c'est le secret de la reussite !
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Octave Hors ligne
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30-07-2004, 22:15:58   -    
ok merci bocoup franchement geniaux les conseil kgil, et roadwolf, et tt les autres Wink et le prix (64 euro) parfait ca va pa m'assassinner Smile sinon je v refaire la clef ke vous avais faites et surtout je v commander en avance au pere noel un peu de patience histoire ke je jette pa une alumette ds le reservoir LOL (au pire j espere kun de mes pote me portera de laide psychologike lol )

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