PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
24-05-2005, 13:58:33 - besoin d aide choix combinés filetés
alors j ai acheté recement des D racing qui sont super tape cul a l AR et qui m obligent du coup a les remettre en vente
et a en choisir de nouveau
mais je ne c pas quoi choisir pour un budget de 1000 euro
je veux quelque chose de correct
plus typée route/circuit
reglable en hauteur et dureté
et voila quoi
que me conseilleré vous?
pour ma part j ai deja vu des APEX a 870 livré chez moi
mais delai important pour le tarage demandé
des KW j ai pas encore vu le prix mais j ai pas entendu que du bien dessus
et apres je c pas pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
24-05-2005, 14:50:29 -
Oui, mais tu as 4 niveau, tu as pas les platines, et les reglage sont un peu plus dur que l'origine, sans etre fait pour la piste... C'est tres bon pour un remplacement du stock...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 19:49:36 -
ben ya les Tein Flex damper ou les HKS Hyper damper 2 :]
l'un vers les 1100 eur et l'autre ben 400 voire 500 de plus
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
|
24-05-2005, 19:51:29 -
t'etais pas rhony/bois vendredi avec la S14?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
24-05-2005, 20:05:41 -
en gros hades... en tapant chez tein et hks, on trouve de la suspat, qui allie a la fois un reglage super confort coton de vieux, et le reglage bout de bois en metal de fer qui suit des rails?
C'est ca ma vrai question, est-il possible de conserver un confort de route quasi stock-like, avec des combinés, et se taper un reglage "onzetrack" sur ce meme kit?
Parce que j'en connais qui regrette d'avoir des maux de dos toute l'année pour une heure de circuit par trimestre...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 20:13:32 -
ian a écrit :en gros hades... en tapant chez tein et hks, on trouve de la suspat, qui allie a la fois un reglage super confort coton de vieux, et le reglage bout de bois en metal de fer qui suit des rails?
C'est ca ma vrai question, est-il possible de conserver un confort de route quasi stock-like, avec des combinés, et se taper un reglage "onzetrack" sur ce meme kit?
Parce que j'en connais qui regrette d'avoir des maux de dos toute l'année pour une heure de circuit par trimestre...
là je pourrais pas te répondre, j'ai jamais essayer
mais les 2 sont réglables dans tous les sens, comme les D2 ou les megan, par contre j'ai pas vu ( et j'ai pas chercher ) pour le tarage des ressorts
sino t'as la possiblité d'acheter une xm pour rouler comme un vieux et de garder la nissan pour le circuit
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
24-05-2005, 20:19:08 -
Hades, ca cest la reponse ultime !!!! pk avoire une voiture ki fait tout mais a moitier tout ??? moi perso jai une super 5 diesel sans demareur ke je pousse comme une mobilette pour aller au boulo et me depanner kan je prepare la 200 sx .... et la je vais avoir la 200sx pour la preparer a mort pour le drift. J'ai 20 ans un petit budjet et c est ce ki me va le mieu pk ca nirai pa pour toi aussi? :-D des super 5 diesel en bon etat ten trouve a la moitier du prix ke tu compte mettre ds tes combiné et nivo assurance avec du malus et 20 ans tu paye 300 euro par an :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 21:59:49 -
ian a écrit :en gros hades... en tapant chez tein et hks, on trouve de la suspat, qui allie a la fois un reglage super confort coton de vieux, et le reglage bout de bois en metal de fer qui suit des rails?
Et bien je dirai la réponse est définitivement non...
LEs combinés filletés c'est tape cul.
Car finalement même au plus mou tout ce que tu obtiendra c'est du sous amortissement dur. En gros ta caisse secoue et lorsque l'amortisseur se comprime le ressort te renvoie le choc dans les fesses. bof bof :x
Ben voui car il y un gros paramètre que l'on oublie tous et moi le premier c'est la dureté du ressort un ressort avec un coefficient de 8kg/cm ben c'est 8 et pas 3 !!!
Et que ton amortisseur soit souple ou dur.
Pour preuve; même les mecs qui ont des KYB AGX avec ressorts stocks ne les mettent jamais à fond; car c'est trop tape cul.
Donc le bon combiné ressort/amortisseur c'est un truc ou les fréquences des 2 sont prévues pour travailler ensemble.
ex: un combiné filleté; l'ensemble Stock de Nissan....
Mais après si d'origine tu as un couple AV/AR de ressort 3/2 et que tu montes un 6/4 se sera plus dur; et un 8/6 encore plus dur et un 10/8 invivable...au point de casser la tenue de route car trop rigide.
Car là aussi ou je suis un peu déçu c'est que nos combinés filletés "circuit" n'ont pas le débattement des amortos d'origines et encore moins celui des combinés filletés de rallye. :roll:
ian a écrit :Parce que j'en connais qui regrette d'avoir des maux de dos toute l'année pour une heure de circuit par trimestre... C'est pour moi? :]
Bah avec le recul je dirai:
Pour de la route prendre du KYB AGX sur ressorts d'origines.
Pour du circuit occasionnel et une daily car prendre KYB AGX+ressort sport ou bien des combinés les plus soft possibles 5/4 ou 6/4.
Pour un usage 100% circuit prendre du 8/6 (c'est impossible de partir en vacance sur le réseau secondaire avec).
Pour un usage 100% drift prendre du 10/8.
Voilà
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 22:00:33 -
Octave, tout le monde n'a pas forcément envie de partir en vacance en Super5
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 22:26:16 -
ah ben voilà, donc la réponse de grumly me confirme pour mon prchain choix d'amortos des 6/4 seront largement suffisent
Octave, tu preche un converti j'ai une vieille 205td qui focntionne des fois à l'huile :]
pour les trajets boulot ca vas bien, et ca me coute rien, la S14 vas TRES bien pour pas payer beaucoup d'impots :top:
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 22:41:28 -
ah ! je viens de jeter un oeil sur le site Tein
les super street damper, 5/4, et ya un systeme EDFC, il se monte sur les amortos et tu peut les regler de l'habitacle, mais je sais pas ce que ca regle , la hauteur ou la dureté ?
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 23:03:07 -
Hades, EDFC ça règle compression et détente de l'amortisseur.
En fait ce sont des moteur pas à pas que tu installes sur tes têtes d'amortos et qui actionne les crans comme toi tu le fais à la main.
warrior, j'avais un devis remisé de 850 en gros pour la pose de 4 bilstein(non réglables)+4eibach en RP chez Eurofac.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
24-05-2005, 23:04:55 -
grumly2000, Oui c est sur ke partir en vaccances en super 5 ke tu doi garer dans une pente pour demarer et en plus obliger de mettre une vitesse car le cable de frein a main a lacher ca crain :-D Mais ma passion passe avant tout et si je peu commander du 10/8 en ressort je le ferai . En meme temps jai une ligne Ssautochrome et je ne compte pa mettre la sourdine.... ma voiture pue l essence et l huile bruler donc elle est mega confortable mais pourtant c est ca ke j aime! une 200 sx ki sent pa ki resone pa et ki tape pa le cul c est pa pour moi :-D
apres c est sur ke tout le monde na pa la meme optique et je comprend tout le monde Qui sais peu etre que dans quelques années jme prendrai une bonne mercedes mazout pour les zenfants et la madamme avec des ressort 1/2 LOL
Hades, de l huile??, c est koi comme huile ki faut mettre ya besoin de faire une modif sur le moteur pour ke ca marche? :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2005, 23:17:57 -
warrior, ben si réglable style KYB AGX c'st bien mais à l'époque 'déc 2004) ils n'étaient toujours pas importés officièlement en France. Maintenant si normalement.
Octave, voui on en reparle dans 9 ans et >200 000km
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
25-05-2005, 01:03:29 -
olalala je devient ouf ave tous ces choix a faire
enfin bon a mon avis les D2 que j ai sont le modele drift et le tarage des ressorts est a mon avis plus proche des 10/8 que 6/4
mais bon je pense que le tarage que je prendrai sera un 6/4 pour le bon compromis
maintenant reste a savoir ce que je peux avoir toujours pour mille euros en 6/4 et dans un delai raisonable
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
25-05-2005, 23:35:36 -
bah moi en fait ceux qu je voudrai serai en 6/4
car d apres mes temoignages les 8/6 sont tape cul quand meme!
|
|
Retourner en haut |
|
|